DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-06-2015, 13:27:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
howww downnnnnnnn
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
08-06-2015, 16:08:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).
Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron
(05-06-2015, 21:58:36)takumifujiwara a écrit : Pas besoin du changement d'allumeur en OBD2B sur EJ9, t'as une prise d'allumeur classique .
(06-06-2015, 09:03:16)nico_ledingo a écrit : t'es pas obligé de prendre un P28 car cet ecu est fait pour gérer le vtec tu peux prendre un P06 de civic je sais plus quoi qui as pas de vtec l'ecu te coutera bien moins chère et il est pareil que le p28 mais sans la possibilité de gérer le vtec et vue que tu en pas ça ira très bien
(06-06-2015, 16:43:01)niavlysj a écrit : si quelqu'un est motivé pour faire le test du P1J, qui est je le rappelle le calculateur du D14 équivalent à l'EJ9 mais sur MB, et qui en plus, est en OBD1 avec emplacement EEPROM, je peux lui preter, voir lui préparer pour faire des tests
Merci messieurs.
niavlysj, ce serait avec plaisir mais je ne suis pour l'instant pas suffisamment "équipé" pour faire moi même ma réprog.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 08-06-2015, 16:08:29 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
08-06-2015, 21:22:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
DAV:
Je veux un peu plus pechu, la 3saucisse poursuit sa route avec ma femme.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-06-2015, 10:15:53 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-06-2015, 21:22:40)Oncle Fétide a écrit : DAV:
Je veux un peu plus pechu, la 3saucisse poursuit sa route avec ma femme.
ahhhhh car avec ce moteur tu peux encore en faire des bornes bonne initiative
vue une belle 306 16S gris bleu clair phase2 ce weekend !! toujours voulu en avoir une quand j'étais jeunot
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
09-06-2015, 15:40:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.
Tchao Modo.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-06-2015, 00:07:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : (07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.
Tchao Modo.
Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.
Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.
Tcho newbie...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 10-06-2015, 00:46:28 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
10-06-2015, 06:56:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-06-2015, 00:07:20)Oncle Fétide a écrit : (09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : (07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.
Tchao Modo.
Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.
Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.
Tcho newbie...
Fiou! T'as eu la moelle de lui répondre en plus
Mais bon au moins tout est dis =D
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
10-06-2015, 08:50:11 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
une solution : une grosse jap V8 et une grosse caravane
sinon oncle fétide avec la saxo t'es déjà au E85? pas de soucis au démarrage a froid ?
elle a besoin d'un boitier celle ci je suppose ou tu choisie un autre moyen ?
(ba oui faut bien parlé alccol ici non de diou )
oui dur d'avoir des voitures alcoolique
(Modification du message : 10-06-2015, 08:51:26 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-06-2015, 09:31:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour l'instant révision.
Elle tournera à 70%, il faudrait une reprog pour le 100%
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
10-06-2015, 14:34:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
C'est clair hier dans le 54 c'était à 0,71 EUR/L du coup j'suis reparti avec 180 Litres .
(Modification du message : 10-06-2015, 14:36:12 par DocteurH.
Raison de la modification: j'avais mis 0,71 cts/L :lol:
)
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
10-06-2015, 15:29:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Moi je suis environ à 11 - 12 litres aux cents, en mixte (avec pas mal de ville ces derniers temps), pour un prix de 70 centimes le litre, quand je suis sur autoroute, je peux descendre à 10 litres. Puis bon, je l'utilise pas souvent, donc j'aime bien de temps en temps quand je peux et dans la légalité, passer mes rapports un peux plus tard , donc ça aide pas ^^.
Enfin peut être qu'après avoir refait certains réglagles (jeu soupapes, changer le filtre à essence etc...) je consommerais peut être un peu moins.
(Modification du message : 10-06-2015, 15:31:47 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
10-06-2015, 15:50:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-06-2015, 15:32:55)TurboR a écrit : chuuuuuuut !!! je suis repassé a plus récent sans E85, donc 14€/100km WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
10-06-2015, 16:31:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
12L5 en stream avec le K20 de 156cv ... j'aurais aimé moins mais bon à 0.699 le litre ca passe.(injos de CTR 310cc au lieu de 270cc et à 100% donc pauvre)
j'parle meme pas des 20l qu'englouti mon panzer sur autobahn ^^
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
10-06-2015, 17:39:26 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-06-2015, 00:07:20)Oncle Fétide a écrit : (09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : (07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.
Tchao Modo.
Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.
Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.
Tcho newbie...
Salut,
entièrement d'accord avec toi. Je fonctionne comme ça aussi. Mais quand on est modérateur, faut modérer, et pas chercher les autres quand ils n'ont pas le même avis que toi; sinon ils ne te louperont pas quand ils pourront; c'est marrant, point. Et puis ce n'est pas moi qui ai écrit " riche dans une voiture japonaise inconfortable", j'ai juste rebondi avec ça. Moi aussi j'aime les vieilles caisses.
Ce n'est pas trop dur de répondre, ça va pour moi, ce n'est pas un exploit non plus.
Au plaisir de te lire, tes propos sont cohérents, mais pense à (te) modérer.
A bientôt.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
10-06-2015, 20:04:37 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je suis à plus de 12 litres au 100, avec un 2 litres turbo 16S (Saab ) et je me suis aperçu que j avais du cliquetis, dès que j accélérai, même sans être en charge...je l ai entendu à partir du moment ou j ai retiré le ciel de toit pour le refaire. J avais en fait beaucoup trop d avance. Maintenant, avec du retard remis à l allumeur, ça marche moins bien à bas régime, mais j ai l impression que ça marche mieux à haut régime, mais on en voudrait encore + ! Par contre, je consomme encore trop je trouve.
Concernant le cliquetis avec de l E85, je suis toujours étonné de lire sur le net, sur pas de forum, qu avec l E85, il y a pas de risque de cliquetis, et que l on peut forcer sur l avance !?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-06-2015, 20:17:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
L'indice d'octane de l'e85 ( 104 et plus) permet de retarder le cliquetis mais si tu es trop pauvre ça va cliqueter.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
10-06-2015, 21:13:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le corps de l'injo est plus gros niveau diametre ca a demandé une petite adaptation (aucun rapport mais au cas ou ^^ )
sinon faudrait regarder mais si ce sont les filtres que tu veux changer peut etre sont ils les memes ?
si jamais t'avais un soucis avec un jour, le mieux serait de prnedre des injos de H22 et hop (à l'epoque ou j'ai fait mon montage y'en avait pas de dispo...)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-06-2015, 09:01:26 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-06-2015, 16:31:14)budbundy a écrit : 12L5 en stream avec le K20 de 156cv ... j'aurais aimé moins mais bon à 0.699 le litre ca passe.(injos de CTR 310cc au lieu de 270cc et à 100% donc pauvre)
j'parle meme pas des 20l qu'englouti mon panzer sur autobahn ^^ tu as un K20 ? pourquoi pas le reprogrammer donc c'est faisable sur ce moulin et connu pas comme la prelude 3G ?
(10-06-2015, 20:04:37)JP32 a écrit : Je suis à plus de 12 litres au 100, avec un 2 litres turbo 16S (Saab ) et je me suis aperçu que j avais du cliquetis, dès que j accélérai, même sans être en charge...je l ai entendu à partir du moment ou j ai retiré le ciel de toit pour le refaire. J avais en fait beaucoup trop d avance. Maintenant, avec du retard remis à l allumeur, ça marche moins bien à bas régime, mais j ai l impression que ça marche mieux à haut régime, mais on en voudrait encore + ! Par contre, je consomme encore trop je trouve.
Concernant le cliquetis avec de l E85, je suis toujours étonné de lire sur le net, sur pas de forum, qu avec l E85, il y a pas de risque de cliquetis, et que l on peut forcer sur l avance !? ce que je n'arrête pas de dire , et les autres trop fort Dav tu arrive a entendre du cliquetis sans appareil et a 100% E85 et oui messieurs l'éthanol cliquette aussi quand on est trop gourmant en avance à l'allumage !!!!!
certain me font rire avec leur calcul où pourcentage ce basant seulement sur l'indice d'octane ect..
et les gars l'alcool n'a pas du tout la meme vitesse de front de flamme et pouvoir calorifique faut arrêter de dire au E85 je rajoute 4°! on verra bien ...
( petite remise a niveau et petit coup de gueule Inside )
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
11-06-2015, 13:20:49 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ce baser sur du pourcentage nous sommes bien d'accord c'est de l'apprenti sorcier.
Sur une auto chère ou performante je ne jouerai pas.
Sur un Daily poubelle, j'me fit aux bougies au bruit et au comportement moteur ( perte de puissance / problème de démarrage), ça suffit.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-06-2015, 13:49:06 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tien a midi avec nouveau plein je tournai plus pauvre de 0.3pt !
comme quoi leurs mélanges ne sont pas constant
|
|
Retourner en haut |
|
|