benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-09-2014, 20:09:09 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 19:39:45)roma a écrit : j'ai toujours fait comme ca et elles me l'ont toujouurs bien rendu jamais tombé en panne de ma vie meme en française
beh encore heureux...
mes francaises ne voient qu un changement d huile pas avant 10.000km et se portent tres bien aussi...
si les constructeurs ont fait des preconisations,c est pas pour rien!en sachant en plus,que pleins de personnes depasseront largement des preconisations,donc les marges sont plus que bonnes!
et au final,on ne voit nulle part un moteur devoir etre changé pour usure...ou peut etre apres 500.000km...
bref,c est ton choix,mais c est clairement inutile helas...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
25-09-2014, 21:28:59 - [topic unique] Ethanol E85 how-to
Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
26-09-2014, 00:27:49 - [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ca c est clair que la mentalité des conducteurs lambda français, n y ai pas pour rien
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
26-09-2014, 08:53:17 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 19:57:43)jellybelly a écrit : (25-09-2014, 08:01:51)gineto a écrit : (20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.
Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.
Merci pour l'info T'étais au SP ou E85 ?
Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.
On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent
A l'E85 les "bouchages". Malgré vidange du réservoir au bout de 1000 km d'E85 (c'est fou ce que ça décolle comme saleté).
Bref, pas bien grave, faut juste pas que ça arrive le jour d'un long trajet.
j'ai jamais eu le soucis malgrés mes plus de 30000km/an ... ça fait 1 an que j'ai l'EK a l'E85 et aucuns soucis a declarer.
Juste une astuce, il faut parfois repasser au SP pour netoyrer les injos, l'E85 décape les conduits mais colle de la merde sur le nez, du coup un petit plein de SP et l'affaire est reglé (pour moi 4 ou 5 pleins tous les 2 mois ... ring oblige )
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-09-2014, 08:59:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
moi ça va faire bientôt 2 ans au E85 100% et jamais eu de soucis je change le filtre tout les ans apres l'été.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
26-09-2014, 23:31:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 21:28:59)cotoCRX a écrit : Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
Venant d'un propritaire de Toyota je ne ferai point trop de remarques sur la fiabilité des moteurs Renault... Car ds la même période 2000-2007 je ne crois pas que les d4d et autres moteurs de celica aient été plus fiable que leur confrère français...( mais la prise en charge largement supérieur chez toy comme un collègue de boulot vient d'en faire l'expérience , avensis verso d4d 2007 145.000kms moteur échange standard gratuit sans rien demander!!! Il a payer 200e de consommable!)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
26-09-2014, 23:34:15 - [topic unique] Ethanol E85 how-to
Le diesel, meme d4d, je ne peux qu aquiesser.....
La honte pour lexus par exemple
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
27-09-2014, 08:01:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(26-09-2014, 23:31:04)Oncle Fétide a écrit : (25-09-2014, 21:28:59)cotoCRX a écrit : Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
Venant d'un propritaire de Toyota je ne ferai point trop de remarques sur la fiabilité des moteurs Renault... Car ds la même période 2000-2007 je ne crois pas que les d4d et autres moteurs de celica aient été plus fiable que leur confrère français...( mais la prise en charge largement supérieur chez toy comme un collègue de boulot vient d'en faire l'expérience , avensis verso d4d 2007 145.000kms moteur échange standard gratuit sans rien demander!!! Il a payer 200e de consommable!)
Ce ne sont ni les même politique, ni les même moyens derrière. Mais c'est sûr que les prise en charge de ce genre, font passer la pilule du manque de fiabilité beaucoup mieux . Car bon, quand on pense à tout les 1.5 1.9 dci, qui sont mort pour les pompe HP, les coussinet de bielles etc, tout aurait du être pris à la charge de renault à chaque fois et rien eu de fait ou très peu dans le meilleurs des cas =/.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-09-2014, 11:36:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah oui bien la conso
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
29-09-2014, 11:41:07 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ouai pas mal !
j'arrive pas à descendre en dessous de +15% de conso en moyenne
TurboR, bizarre quand même que tu marche mieux au SP
peut être en retardant l'AAC d'echappement, pour évacuer plus longtemps l'E85 qui brule plus lentement ?
Mais bon ça veut aussi dire perdre en croisement... à moins de retarder aussi l'admission, mais du coup obliger de réduire l'avance
pas simple ton histoire
(Modification du message : 29-09-2014, 11:42:52 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-09-2014, 14:56:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pas trop gourmand en avance allumage au E85?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-09-2014, 15:26:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
a ouai c'est curieux cette différence
mais bon en Prix au l par km t'es tjrs gagnant
----------
peut etre qu'a une certaine compression l'E85 réagit différemment ?
(Modification du message : 29-09-2014, 15:26:54 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-09-2014, 18:29:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
mdr va voir un tit mécano qui te fait les repères sur l'allumeur et apres tu le cale comme tu veux sans strobo
ton afr est entre combien et combien sur toute la plage en 4eme ou 5eme ?
et a combien max a mi-régime (sans appuyer a plus d'1/3 de pédale) entre 3000 et 4000 si je demande ça c'est que la carto du B20A7 est la plus pauvre a cette endroit
ton ralenti n'en parlons pas sinon ils vont pas aimer
avec 45l je fait 450km
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
29-09-2014, 18:32:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bah j'en fait 70 de moins que toi .
Oui j'ai vu qu'elle appauvrit entre 3000 et 4000 mais je suis souvent entre 70 et 90 (because circulation dense en RP). Mais en stabilisé autour des 90 moins d'un tiers de pédale je suis dans les 13 + ou -.
Et vers 3300 tours en cinquième j'augmente vers les 13.4 - 13.8 voir un peu plus . Mais oui je vais le faire, y a un garagiste dans ma rue, c'est juste que je suis rarement chez moi je vais voir samedi matin.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-09-2014, 20:21:42 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
se sont pas les valeurs que je te demande
réponds aux valeur que je te demande te dirais si tu peux appauvrir sans soucis apres faut régler ton soucis de ralenti car t'es déjà a 15.5 au ralenti je crois ? et voir aussi si en dessous de 2000t t'es pas vers les 16!
|
|
Retourner en haut |
|
|