gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
19-09-2014, 17:48:19 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'ai reçu mon kit joint pour les injecteurs
voilà la gueule des petits filtre par rapport aux nouveaux :
on voit bien le dépot blanc et qu'ils se sont bouchés
j'en ai pas trouvé des spécifique ethanol
maintenant je me pose la question pour le filtre carburant...
j'en avais prit un chez Honda, 45€
donc soit je prends un Purflux à norauto pour 25€, sinon plusieurs filtre ebay à 10€ en prévision de remplacement fréquent...
ou alors, est-ce que selon vous ça vaut le coup d'investir soit dans un filtre haut débit :
http://fullcartuning.fr/aem-filtre-essen...-civic-crx
soit dans un filtre compatible E85 avec la cartouche qui se change :
http://www.driftshop.fr/filtre-essence-a...201bk.html#
http://www.preparateur-auto-31.com/mitsu...-1905.html
je peux changer mes micro filtre d'injo avant le filtre carburant ou vaut mieux tout faire d'un coup ?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
19-09-2014, 18:52:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai jamais eu a changer plusieurs fois de filtres pour l'e85.
L'e85 décolle très rapidement la merde, elle ce retrouve ds le filtre Que tu change une fois théoriquement chargé ( autour des 2000kms).
Ensuite entretien basique, filtre tout les 80.000kms.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
24-09-2014, 20:55:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Voila reprog faite par un pro client chez nous
Je suis franchement sur le cul le gain est impressionant
J'ai deja rouler avec un simple boitier par le passé mais la rien a voir
Plus souple plus nerveuse moins bruyante j'ai l'impression d'avoir swapper
Selon le banc de puissance mais je me mefie de ces engins la gain de 8cv
1.6 16 v psa donné a 110 cv constructeur mesuré 112cv (il a la santé mon moulbif ) reprog 120 cv
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
24-09-2014, 21:27:18 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ca recoupe ce que "tout le monde" dit sur les moteurs de mobylette (103) ...mais encore une p'tite préférence pour ceux de tondeuses .
Une reprog donne un gain que ce soit au SP95-98 , E85 , etc , donc à priori tout va bien .
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
24-09-2014, 22:26:57 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
1.6 16v ?
C'est quoi ? Une 206 xs?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
25-09-2014, 08:01:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.
Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.
Merci pour l'info T'étais au SP ou E85 ?
Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.
On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent
(Modification du message : 25-09-2014, 08:02:47 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-09-2014, 09:51:58 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le WE dernier je suis allé au ring, et qui dit ring dit repassage au SP obligatoire
donc carto au SP (car j'ai changé les callages AAC, allumeur ...)
et bien je suis sur le cul, sur banc on as tout testé, je sors 2ch de moins au SP et la courbe se supperpose presque parfaitement entre le SP et l'E85
les 2 reglés sur le meme banc, par les memes personnes
donc je me demande toujours si il y a pas une bride sur la prépa de mon moteur
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-09-2014, 10:39:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le plus gros du boulot as été fait sur l'avance, non l'AFR est plus riche sur le SP, on as negligé ce sujet pour regler plus vite ... donc il y aurait encore plus avec le SP
la je tourne a 12-12.5 au SP (je sait trop riche, mais safe), et 13 partout a l'E85 (un peu plus riche au début, mais a 13 j'ai gagné des watts)
je veut faire le test avec des richesses pauvres a l'E85 (y'a eu 1 shoot avec un passage a 16 d'AFR ... et +1mkg sur ce point )
et toujours ce meme soucis de la puissance qui atteint un plateau a plus de 180ch de 7500 a 8600 ... et a ce niveau y'a rien a faire pour gratter l'avance n'est pas sensible, et la richesse permet juste d'arrondir un peu la courbe
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
25-09-2014, 13:35:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-09-2014, 13:49:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 11:59:27)RomChip_200 a écrit : Vous avez des turbos sur vos bécanes ?
A 13 ou 16 @WOT, vous allez casser ....
Il faut cibler 12-12.5 à l'E85 dans tous les cas, pas plus, pas moins, et faire +4° d'avance @WOT
et non la je parle d'un atmo, mais sur la streize je suis plus riche en effet
et le +4° ça fait trop pour la civic, pas assez sur la S13
différentes configs, différentes problematiques
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-09-2014, 14:09:08 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 14:02:47)Coubi a écrit : je rejoins turboR tu peux pas balancer des phrases comme ca tu fait ca et ca et c'est parfait tous les moteurs sont différents
c'est quoi ton setup turboR ?
je te l'avait déja envoyé en MP l'année derniere pour une carto ... mais avec le banc je me demerde seul mtn
B16A1 11.5 de RV
AAC EK9 avec ressorts et poulies reglables
pipe admission B16A1 avec elargissement pour pap DC2
collecteur todaV2, ligne mugen winloop
admi mugen
je pense que c'est suffisant
les brides ne sont pas: ligne mugen ni l'admi mugen
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-09-2014, 14:49:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 13:35:48)Oncle Fétide a écrit : Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon. ou mettre un catch can qui recupere l ethanol
c est ce que j ai et ca en recupere pas mal mine de rien.en sural certes...
mais au moins,l huile est propre tout le temps
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-09-2014, 15:15:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
suis d'accord avec coubi aussi,
perso sur mon B20 de 12.4 a 12.8 ça va a wot 100%E85 d'été
mais le moulin accepte que +2° au max sinon cliquetis! et selon la conduite ça fait plus consommé, alors je suis a -1° roule sur le couple et ça va niquel!
commence a faire plus frais vais me pencher enfin sur les démarrage a froid sans bouger du siege dans le mois qui suit
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
25-09-2014, 18:41:07 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 13:35:48)Oncle Fétide a écrit : Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon.
300 prix ami sinon faut compter 650-700 balles
Je fais deja la vidange tous les 7500 km
10w40 a l'ancienne
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-09-2014, 18:53:34 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tout les 7500km pour un picasso basique????
quel gachis d huile et d argent...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
jellybelly
Active Member
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
|
25-09-2014, 19:57:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-09-2014, 08:01:51)gineto a écrit : (20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.
Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.
Merci pour l'info T'étais au SP ou E85 ?
Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.
On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent
A l'E85 les "bouchages". Malgré vidange du réservoir au bout de 1000 km d'E85 (c'est fou ce que ça décolle comme saleté).
Bref, pas bien grave, faut juste pas que ça arrive le jour d'un long trajet.
|
|
Retourner en haut |
|
|