niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
14-01-2014, 11:42:19 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c'est sur que le canada n'est pas connu pour avoir des températures basses en hiver, et encore plus cette année. pourtant, y a pleins d'Honda, plus que dans les pays nordiques que nous on connait
pour info, les essais véhicules sont fait à partir de -40°C pour tous les véhicules, même les chinois, c'est dire.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
14-01-2014, 12:40:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bien sur que les autos et ECU le peuvent...mais sur les cartos chez nous,en general,les corrections s arretent a -20°C...
les cartos sont differentes entre les regions,tout comme l huile et d autres choses
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-01-2014, 16:42:01 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
a bon ce n'est pas univercel les cartos?
genre si un canadien achette une voiture en centre des amériques il va avoir de belles surprises ....
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-01-2014, 17:43:13 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'ai déjà eu des voitures importé d'autres pays, dont une de norvege jamais eu de soucis perso!
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-01-2014, 20:40:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tu recuperes forcement de l ethanol dans un OCT et c est presque son but car comme ca il pollue pas l huile!
je recupere un verre en moins de 1000km
ca veut dire que ton circuit de degazage est efficace
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
25-01-2014, 21:25:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-01-2014, 20:44:05)takumifujiwara a écrit : Euh, je suis pas sûr car ça veut dire que ton éthanol passe dans l'huile là.
Je pense que tu confond avec le canister.
+1 sur ma subaru j ai jamais rien recup dans l oct ( je roule aussi a l e85)
si ca se rempli trop = segmentation
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-01-2014, 21:36:47 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
crois comment bon te semble,mais avec un bon circuit de degazage,tu recuperes que de l ethanol en gros...
comme avec le GPL qui permet de garder son huile propore plus longtemps!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
25-01-2014, 21:53:15 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je suis pas là à dire que tu as tort ou raison, j'essaye de comprendre .
Car pour moi si t'as du carburant dans ton OCT qui est là, pour récupéré les vapeur d'huile de ton bas moteur, c'est que t'as du carburant dans ton huile.
Car je vois mal comment du carburant peut aller dans l'OCT par un autre chemin.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-01-2014, 23:21:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
voila,dans un OCT,et surtout si il est connecté comme il faut,c est a dire pas en haut d une culasse,tu recupere que des vapeurs et les vapeurs d alcool et gaz passent largement plus facilement que celle d essence
surement car la composition moleculaire est plus simple a l alcool!
j ai largement plus de 14 en taux de compression,ne bouffe aucune goutte d huile et ne fume pas pour info,donc mon moteur est plus qu etanche et en bonne santé
et je suis loin d etre le seul a avoir constaté ce phenomene
et meme avec une segmentation en bon etat,ca n est pas etanche de toute facon
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
25-01-2014, 23:23:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Oui sauf que l'éthanol il est sous forme liquide, et il ne peut passé que par le bas moteur pour remonté dans l'OCT car y a un clapet anti retour au niveau du couvre culasse.
Et comme tu le dis, ça devrait aussi ce retrouvé avec un moteur tournant au SP.
Donc là, je comprend pas comment ça peut être normal.
----------
OK d'accord.
Merci pour les explication
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-01-2014, 12:42:47 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça me rassure un peu, la crainte était effectivement que ça se mélange à l'huile
les compressions sont bonnes mais le bloc à 350 000 km et jamais ouvert.
le niveau d'huile à pas bouger, pas augmenter du moins
pour info, j'ai plus de valve PCV, bas moteur et couvre culasse vers l'OCT, et mise à l'air libre
canister supprimé aussi, mise à l'air direct
à chaud ça fume à l'échappement mais seulement au ralentit
je dois être à 2000 km en E85, j'ai récupérer bien 1/2 litre dans l'OCT, il était plein, donc je sais pas depuis combien de temps
un peu chiant si je dois vider l'OCT à chaque plein
va falloir penser à remplacer le bouchon de vidange par un clapet, pour lui faire faire pipi facilement
(Modification du message : 26-01-2014, 12:45:28 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
26-01-2014, 17:01:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(26-01-2014, 12:42:47)gineto a écrit : pour info, j'ai plus de valve PCV, bas moteur et couvre culasse vers l'OCT, et mise à l'air libre
j ai exactement le meme montage sur la subaru , et je recupere quedalle ... en 3000 km juste les parois de l oct qui sont un peu grasse.
1/2 litre en 2000 km ca fait pas mal , apres si tout marche bien c est l essentiel .
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-01-2014, 21:38:16 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
installer un OCT plus grand
plus sérieusement, j'espère juste que ça détériore pas les propriété de l'huile, c'est surtout ça ...
je pense sinon a ma mise à l'air, en fait pour simplifier le montage, j'ai la même mise à l'air pour le réservoir d'essence et l'OCT.
les deux branchées sur la pièce 22 pour descendre sous la caisse par la pièce 19 :
du coup, peut être que les vapeurs du réservoir remontent dans l'OCT (placé en lieu et place du canister) avant de se liquéfier
vais séparer les mise à l'air pour voir...
(Modification du message : 26-01-2014, 21:40:37 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
26-01-2014, 21:41:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
la mise a l air libre du reservoir sur l OCT?????????
ya vraiment des choses de plus en plus bizarre sur les forums!!!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
27-01-2014, 08:33:41 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
non, la mise à l'air du réservoir ne va pas direct sur l'OCT, les deux mise à l'air se rejoignent vers le tube d'origine qui descend sous la caisse
pour éviter les odeurs dans le compartiment moteur qu'on ressent dans l'habitacle
bon j'avou c'est pas terrible
mais ça fonctionnait très bien avant l'E85, je récupérait 1/4 litre d'huile dans l'OCT en 20 000 km avec quasi pas de mayo (humidité), et aucune préssurisation du réservoir
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-01-2014, 10:46:37 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça doit venir de là cherche pas plus loin
il faut savoir aussi que l'éthanol attire beaucoup l'humidité de l'air...
|
|
Retourner en haut |
|
|