takumifujiwara
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06-01-2014, 21:01:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(06-01-2014, 08:37:04)gineto a écrit : (05-01-2014, 23:30:23)takumifujiwara a écrit : (05-01-2014, 22:10:58)gineto a écrit : non, le capteur de cliqueti fait retarder l'allumage par le calculateur, c'est une sorte d'alarme
sinon, ça voudrait dire que le calculateur cherche à avoir du cliqueti, pas terrible hein
Bah il cherche la limite normalement, juste avant le cliquetis .
De ce que je sais, sur Honda du moins, l'ECU enlève énormément d'avance lorsqu'il détecte le cliqueti, puis en rajoute petit à petit jusqu'à ce que ça ré-apparaisse.
Si le carburant change sans arret, soit y aura trop d'avance et ça corrigera, soit y en aura pas assez.
Pour moi c'est pas une solution convenable.
Dans tous les cas faut une carto propre et adaptée, avec detecteur de cliqueti et si possible, EGT.
C'est toute comme ça à ma connaissance . Donc justement, comme je t'ai dit, ça cherche la limite en boucle ^^. Disons que c'est pas forcément convenable, mais que ça permet de roulé safe coté cliquetis .
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DAV4WS
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10-01-2014, 16:44:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tu ne peux la mesurer directement sur ta sonde? en laissant ton moulin chauffer au ralenti?
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et a chaud comment comptes-tu faire , avec une sonde shunté?
(Modification du message : 10-01-2014, 16:45:34 par DAV4WS.)
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gineto
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10-01-2014, 19:04:56 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
moi j'ai testé à froid en démarrant avec le régulateur débrancher et ça change que dale
en ce moment, besoin de lancer le démarreur deux fois pour démarrer.
par contre, l'enrichissement à froid de la carto ne commence pas dés le démarrage chez moi
je démarre, ça tourne à 15 d'AFR pendant une dixaine de seconde, puis ça enrichie à 13 pendant 2-3 minute pour redescendre progressivement et stabilisé à 15.
du coup, aucun moyen de tricher pendant le coup de démarreur
(Modification du message : 10-01-2014, 19:05:38 par gineto.)
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DAV4WS
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10-01-2014, 19:32:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
gineto n'oublie pas que ta sonde le temps de chauffer ne donne pas les bonnes valeur dessuite
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benR
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11-01-2014, 00:08:57 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-01-2014, 19:04:56)gineto a écrit : moi j'ai testé à froid en démarrant avec le régulateur débrancher et ça change que dale
en ce moment, besoin de lancer le démarreur deux fois pour démarrer.
par contre, l'enrichissement à froid de la carto ne commence pas dés le démarrage chez moi
je démarre, ça tourne à 15 d'AFR pendant une dixaine de seconde, puis ça enrichie à 13 pendant 2-3 minute pour redescendre progressivement et stabilisé à 15.
du coup, aucun moyen de tricher pendant le coup de démarreur
c est normal.
dans une strategie de demarrage a froid,la richesse est normale et dans la foulée on appauvri(d ou ton 13 d'AFR) et augmente l avance pour permettre une chauffe plus rapide du moteur
en general,ya des onglets cranking pour le demarrage,quand on peut y toucher bien sur
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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budbundy
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11-01-2014, 14:22:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(11-01-2014, 00:08:57)benR a écrit : c est normal.
dans une strategie de demarrage a froid,la richesse est normale et dans la foulée on appauvri(d ou ton 13 d'AFR) et augmente l avance pour permettre une chauffe plus rapide du moteur
je reviens sur ce que tu as dis BenR
voulais tu dire "appauvri" ou "enrichi" car l'afr=13 c'est riche mais en meme temps un melange pauvre chauffe plus d'ou ma question ?
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benR
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12-01-2014, 21:34:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(11-01-2014, 14:22:40)budbundy a écrit : (11-01-2014, 00:08:57)benR a écrit : c est normal.
dans une strategie de demarrage a froid,la richesse est normale et dans la foulée on appauvri(d ou ton 13 d'AFR) et augmente l avance pour permettre une chauffe plus rapide du moteur
je reviens sur ce que tu as dis BenR
voulais tu dire "appauvri" ou "enrichi" car l'afr=13 c'est riche mais en meme temps un melange pauvre chauffe plus d'ou ma question ?
non,appauvri,car au ralenti,c est 14.7,comme toute la zone de cloosed loop
donc oui,pour faire chauffer plus vite
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budbundy
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12-01-2014, 21:55:30 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je comprends pas pourquoi ca descends à 13 apres le demarrage alors (c'est riche) :
enfin pour moi c'etait normale de tourner riche à froid (pourquoi j'en sais rien j'ai tjs entendu ça et verifié de par mes conso de porc à froid :/ )
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budbundy
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13-01-2014, 09:49:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok
nan parceque c'est pas totalement bete d'appauvrir à froid pour que ca chauffe plus vite si ce n'est usure etc...
merci ;-)
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gineto
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13-01-2014, 11:16:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
En faisant une petite recherche :
info honda tech :
Citation :k-ohm: temp (celsius)
12 - ( -20)
5.0 - 0
2.0 - 20
1.2 - 40
0.7 - 60
0.4 - 80
0.2 - 100
0.1 - 120
Puis un petit calcul simple pour ajouter une résistance en série (R=R1+R2).
Il faudrait une résistance de 7k ohm pour avoir comme info -20° au lieu de 0°, et 10k ohm pour -20° au lieu de +20°.
A tester...
Si ça fonctionne, un montage en parralèle avec un interrupteur pour passer par un coté du circuit, ou de l'autre, et hop.
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