TurboR
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12-08-2013, 14:31:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(12-08-2013, 05:23:29)vroomdams a écrit : Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?
la plupart des octanes boosters donne que 0.3 a 0.5 point d'octane, sachant que 98 c'est le mini autorisé a la vente
ça me rappel une histoire, en rallye ils sont bridés a 102 d'octane, et a un rally 70% du parc avait fait le plein dans le leclerc du coin (qui venait de faire le plein en prevision du rally) et BAM! tous eliminés car trop d'octane
une etude avait été faite par un particulier (mais ingé dans la pétrole) et avait trouvé que dans nos pompes on peut avoir du 99 a 104 suivant les stations
en prenant du ultimate j'ai senti la différence
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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vroomdams
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12-08-2013, 15:48:47 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Intéressant et bizarre ce que tu dit sur le 98... j'avais cru comprendre que 98 était l'indice d'octane recherché, et qu'il sortait en réalité un octane de 88... comme indiqué sur certaines vieilles pompes...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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remy1234
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15-08-2013, 22:08:38 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-08-2013, 22:48:25)Oncle Fétide a écrit : Il fait surtout voir pourquoi tu tourne au bioethanol!?
Pour faire moins de 10.000kms par an ça vaut pas le coup/emmerdes potentiels.
si ca peut valoir le coup...
sur une caisse qui fait en moyenne 15 L au cent , tu economises plus de 9 euro tous les 100 km ...
apres si la conversion est bien faite , je vois pas qu est ce qu il peut y avoir comme emmerdes? ( a part trouver des pompes quand on fait un long trajet)
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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takumifujiwara
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15-08-2013, 22:53:04 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(12-08-2013, 14:31:32)TurboR a écrit : (12-08-2013, 05:23:29)vroomdams a écrit : Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?
la plupart des octanes boosters donne que 0.3 a 0.5 point d'octane, sachant que 98 c'est le mini autorisé a la vente
ça me rappel une histoire, en rallye ils sont bridés a 102 d'octane, et a un rally 70% du parc avait fait le plein dans le leclerc du coin (qui venait de faire le plein en prevision du rally) et BAM! tous eliminés car trop d'octane
une etude avait été faite par un particulier (mais ingé dans la pétrole) et avait trouvé que dans nos pompes on peut avoir du 99 a 104 suivant les stations
en prenant du ultimate j'ai senti la différence
J'avoue que là, ça me surprend pas mal. Un lien vers l'étude qu'il a fait?
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Oncle Fétide
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16-08-2013, 10:28:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(15-08-2013, 22:08:38)remy1234 a écrit : (10-08-2013, 22:48:25)Oncle Fétide a écrit : Il fait surtout voir pourquoi tu tourne au bioethanol!?
Pour faire moins de 10.000kms par an ça vaut pas le coup/emmerdes potentiels.
si ca peut valoir le coup...
sur une caisse qui fait en moyenne 15 L au cent , tu economises plus de 9 euro tous les 100 km ...
apres si la conversion est bien faite , je vois pas qu est ce qu il peut y avoir comme emmerdes? ( a part trouver des pompes quand on fait un long trajet)
Conversion bien faite il existe toujours un pourcentage d'inconnu, tout comme une installe gpl.
Tu a des moteurs qui ne supportent pas les conversions et c'est toi le testeur surtout sur l'e85 ou l'ont a moins de recul.
Sur mon forum de saab ( marque qui tolère très bien l'e85 de part sa conception on a régulièrement des cas de casse pourtant avec des convertions de qualité.)
Tu économise 900e par an sur ta subaru c'est plutôt intéressant mais pour gratter moitié moins je trouve ça pas terrible.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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TurboR
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18-08-2013, 22:20:53 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(15-08-2013, 22:53:04)takumifujiwara a écrit : (12-08-2013, 14:31:32)TurboR a écrit : (12-08-2013, 05:23:29)vroomdams a écrit : Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?
la plupart des octanes boosters donne que 0.3 a 0.5 point d'octane, sachant que 98 c'est le mini autorisé a la vente
ça me rappel une histoire, en rallye ils sont bridés a 102 d'octane, et a un rally 70% du parc avait fait le plein dans le leclerc du coin (qui venait de faire le plein en prevision du rally) et BAM! tous eliminés car trop d'octane
une etude avait été faite par un particulier (mais ingé dans la pétrole) et avait trouvé que dans nos pompes on peut avoir du 99 a 104 suivant les stations
en prenant du ultimate j'ai senti la différence
J'avoue que là, ça me surprend pas mal. Un lien vers l'étude qu'il a fait?
je l'ai lu il y a trééééééés longtemps sur un fofo porsche ou je ne suis plus ... donc non je pourrait pas te retrouver cet article.
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takumifujiwara
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18-08-2013, 22:22:57 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(18-08-2013, 22:20:53)TurboR a écrit : (15-08-2013, 22:53:04)takumifujiwara a écrit : (12-08-2013, 14:31:32)TurboR a écrit : (12-08-2013, 05:23:29)vroomdams a écrit : Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?
la plupart des octanes boosters donne que 0.3 a 0.5 point d'octane, sachant que 98 c'est le mini autorisé a la vente
ça me rappel une histoire, en rallye ils sont bridés a 102 d'octane, et a un rally 70% du parc avait fait le plein dans le leclerc du coin (qui venait de faire le plein en prevision du rally) et BAM! tous eliminés car trop d'octane
une etude avait été faite par un particulier (mais ingé dans la pétrole) et avait trouvé que dans nos pompes on peut avoir du 99 a 104 suivant les stations
en prenant du ultimate j'ai senti la différence
J'avoue que là, ça me surprend pas mal. Un lien vers l'étude qu'il a fait?
je l'ai lu il y a trééééééés longtemps sur un fofo porsche ou je ne suis plus ... donc non je pourrait pas te retrouver cet article.
En fait tu baratine (humour hein )
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DAV4WS
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20-08-2013, 09:15:57 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
moi je confirme j ai L afr branché en continue et selon les pleins je n ai pas le meme AFR , et a l ethanol j ai encore plus de différence selon les pleins ( bien sur je sais que l hivert ce n est pas le meme)
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DAV4WS
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20-08-2013, 12:19:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
meme si tu nas pas de lambda ?! car moi d un plein a l autre celon la pompe l afr varie
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quand je mets du 95 je tourne plus pauvre pour info mais legerement
(Modification du message : 20-08-2013, 12:20:16 par DAV4WS.)
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mx5kev
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20-08-2013, 12:22:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Normal t'a plus d'éthanol dans le 95. Faut que je reregarde, 5% sur dans le 95, mais je me rappelle plus pour le 98. Je me demande si il y a pas 5% pareil. J'ai les fiches techniques officielles à Metz.
HS, je suis tombé sur ce rapport concernant la conformités des carburants distribués à la pompe : http://www.developpement-durable.gouv.fr...urants.pdf Il en ressort que le plus souvent le 98 ne contient pas d'éthanol alors qu'il peux y en avoir jusqu'à 5%.
(Modification du message : 20-08-2013, 12:34:29 par mx5kev.)
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DAV4WS
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20-08-2013, 12:23:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je ne parle pas du 95e10 ya de l ethanol dans le 95 normal?
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DAV4WS
Mineur de corde
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21-08-2013, 13:07:30 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
d accord je comprends mieux merci pour ces precisions donc je fait bien de laissé l arf branché et controler la richesse ça me permet de paufiner au régulateur a chaque plein , au lieu de me baser sur des pres reglages qui au final seront faussé celon la teneur et %
comme quoi meme avec une caisse avec carto sur mesure vaut mieux prevoir large sinon on se risque a des probleme celon la teneur de l essence
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morteini
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01-10-2013, 05:59:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(30-09-2013, 23:45:32)takumifujiwara a écrit : Tu sais que ta Wide Band, ne fait que mesuré?
C'est à ta carto (ou en bidouillant) que tu augmente ta richesse.
Oui oui merci ça je sais. J'ai un régulateur de pression d'essence pour enrichir et éventuellement je passerais en injecteurs plus gros. Une idée pour ma question ?
Merci ;-)
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boyou2
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01-10-2013, 08:37:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(30-09-2013, 23:44:05)morteini a écrit : Salut !!!
J'ai commencé à lire le début du post et du coups je suis perdu.
Je tourne actuellement en SP95 et mon afr est de 14.7 sur mon mano AEM UEGO.
Je n'ai pas de switch de sélection essence ou ethanol sur le mano.
Je vide mon réservoir et je mets de l'éthanol, à combien je dois régler la valeur de mon mano afr ? à 9.7 on est bien d'accord ?
Merci
ah bon?
Sur une AEM/UEGO ya pas de switch?
http://tunertools.com/prodimages/AEM/man...ctions.pdf
page 10 figure10.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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01-10-2013, 09:56:25 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui mais ce swith est fait pour les ricains qui n'ont pas le meme ethanol ( pas le meme taux d'octane ) laisse comme il est et mets toi a 14,7 a l 'ethanol comme j'ai fait et comme des potes qui roulent depuis 2 ans comme ça font la couleur a la bougie est belle comme ça , mais à l'ethanol regarde ton reglage au ralenti pour faire ton réglage de base ..............mais surtout:
regarde dans les mi-régime et dans les tour ta richesse comparé a quand tu était au 98 ou 95 tu ne dois en aucun cas etre plus pauvre!!!
donc bien regarder déja comment ce comporte l afr avant modif et relever les valeurs pour apres modif!
bon montage et réglage surtout!
dav
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suite a ce que dit turbo R:
sur une jap au dessus de 6500 je dirait pas au dessus de 12.5 à l'etahnol qui a son taux d'octane qui varie beaucoup en france je trouve surtout l été donc a controlé apres chaque plein par sécurité
et jamais au dessus de 15 a mi régime quand tu réaccélere a moitier ( moitier de charge) pour ma pars ça cliqutait, en soutenu pas de problemes
(Modification du message : 01-10-2013, 10:00:56 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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01-10-2013, 10:10:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
avec mes injos OEM oui ! ils était trop juste avec l'ethanol :/ tout dépends des injos que tu as d'origine sinon il faut jamais dire jamais
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pour l 'avance je suis passé de 15° a 19° facile aussi en hivert l été les injos n arivaient pas a suivre du tout ... pour cela qu il faut bien vérifier aussi a mi régime et dans les tours lors du 1er réglage et pas juste au ralenti!
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c 'est un point a soulever.
sinon ok avec BEN-R mais pas plus de 15 en legere charge ! en soutenu pour la conso oui
(Modification du message : 01-10-2013, 10:14:00 par DAV4WS.)
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