Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-07-2013, 10:36:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
vais passer en injo plus gros sur une des mienne avec l alumeur bien régler aussi , c est une bonne modif a faire je pense avec control de l afr en direct seulement.
(Modification du message : 03-07-2013, 10:36:34 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-07-2013, 12:23:46   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bilan après démontage des bougies ( elles ont 15.000kms d'e85).
Elles sont un poil blanche sans signe de dégradation donc je tourne un poil pauvre( pas étonnant).
Je vais rester a 60% d'e85, pour ne pas trop fatiguer la mécanique.
J'ai changer les 3 filtres et mis des bougies neuves( 4 électrodes au lieu d'une pas eu le choix mon fournisseur n'avait que ça) on a du mieux en puissance et démarrage.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
06-07-2013, 15:09:12   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(03-07-2013, 09:43:41)benR a écrit : sinon,les japs et toutes les autos adorent et raffolent de l e85 a partir du moment que l on refait une VRAIE carto en consequence et non les trucs de merde qu on trouve sur le net :roll:

+1

j ai une subaru sti qui a une double reprog sp 98 et e85 .
avec ca une pompe wallbro et des bougies froides , et c est un regal .
a demarre impecc , ca pousse , c est tres souple , et a la pompe les litres defilent plus vite que les euro Big Grin
ce qui est fun , c est l odeur qui change , je sais pas si vous avez remarque?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-07-2013, 23:32:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour ma prelude je n arrive pas a trouver dans le commerce des bougies plus froides pour ma race et plus chaude pour mon daily ethanol si vous avec des liens pour honda merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2013, 09:43:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-07-2013, 23:32:49)DAV4WS a écrit : pour ma prelude je n arrive pas a trouver dans le commerce des bougies plus froides pour ma race et plus chaude pour mon daily ethanol si vous avec des liens pour honda merci Wink

regarde les bkr de chez ngk si ça ressemble beaucoup (depassement d'electrode dans la chambre, longueur céramique ...) et apres tu as le choix LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2013, 09:46:28   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le probleme c est qu a chaque fois ce n est pas les meme références et ils ne donnent pas la cote en hauteur sur les sites que j ai vu jusqu a present... et j ai deja tappé une bougie sur une prelude fraichement acheté car l ancien proprio avait mis la mauvaise ref Sad
----------
la réference OEM est :
BCPR6E-11 NGK il me faudrait un jeu en 7 (pour la pistarde)ET EN 5(ethanol)
(Modification du message : 08-07-2013, 09:52:10 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2013, 10:23:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
BCPR / BKR ... pour moi il y a juste 2mm d'écart de hauteur coté céramique.LOL

pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX LOL

Pourquoi tu veut un indice plus chaud a l'etanol? je tournait en BKR8 avec de legers problems de démarage en hivers sous les 5°, mais rien d'alarmant Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2013, 11:44:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui pour l hivert justement Wink
a ok si tu es sur de toi pour la bougies je vais essayer de trouver un site qui en vend car a chaque fois j en trouve pas ou ils ne font plus Sad
----------
si les 2mm ne sont pas en plus coté hauteur total piston mais juste la ceramique seul ça me va Wink
(Modification du message : 08-07-2013, 11:45:31 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2013, 11:53:51   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
[Image: NGK_CPvsK.jpg]

LOL LOL LOL LOL
a toi de jouer aux une différences LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 050
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-07-2013, 12:19:10   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai des bougies froides sur la s13.

Tu peux (sur)chauffer assez facilement en cruise à l'e85, ça brule normalement plus froid mais je suis pas convaincu que ça justifie des bougies plus froides ?
(c'est une vraie question, mes connaissances restent assez floues sur ce point,
certains prétendent même que des bougies chaudes augmentent les egt, pour ma part j'étais convaincu que ça ne servait qu'à éviter de transformer l'électrode en point chaud qui amorcerait le cliquetis)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-07-2013, 13:04:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-07-2013, 11:53:51)TurboR a écrit : [Image: NGK_CPvsK.jpg]

LOL LOL LOL LOL
a toi de jouer aux une différences LOL

identiques à part le P pour isolement proéminent (késako?)
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/templates...zen_fr.pdf

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2013, 14:08:56   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
entre la surface d'appuis sur la culasse et le haut coté isolant il y a 2.5mm d'écart Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2013, 15:08:01   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le "P" bonne question une protection en plus car je n ai pas de lambda?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-07-2013, 19:56:17   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
La porcelaine (donc partie isolant) est plus longue sur la bcpr6 comme le souligne TurboR

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2013, 20:42:26   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui c est pas grave du moment que c est pas coté piston qu il y est une surlongueur Wink
----------
ça favorise quoi que la porcelaine soit plus longue de ce coté ?
----------
(08-07-2013, 10:23:58)TurboR a écrit : pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX LOL
TurboR c est quoi la différence de la fin ES et EIX?
----------
en tapant BKR7E je trouve rien sur oscaro et compagnie Sad
(Modification du message : 08-07-2013, 21:08:22 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-07-2013, 10:05:01   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-07-2013, 20:42:26)DAV4WS a écrit : oui c est pas grave du moment que c est pas coté piston qu il y est une surlongueur Wink
non coté exterieur au bloc
----------
ça favorise quoi que la porcelaine soit plus longue de ce coté ?
norme iso et japan LOL
----------
(08-07-2013, 10:23:58)TurboR a écrit : pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX LOL
TurboR c est quoi la différence de la fin ES et EIX?
ES= standard (ou extremité en V ça depend des sites), EIX= iridium
----------
en tapant BKR7E je trouve rien sur oscaro et compagnie Sad

cherche BKR7EIX, ou BKR7E-11 peut etre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
09-07-2013, 11:26:06   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-07-2013, 11:28:14   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci turbo R vais regarder ça Wink

(09-07-2013, 11:26:06)cotoCRX a écrit : Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.

oui! et meme sur une meme pompe c est jamais le meme indice d octane on dirait! dois toujours reregler ma pression pour avoir le bon AFR ( de pas bcp mais doit le faire!)
----------
vous aussi?
----------
mais pour moi ça s explique car j ai pas de sonde lambda... mais de toute maniere a WOT en boucle fermé c est pareil pour tout le monde je pense ( hors lambda)
(Modification du message : 09-07-2013, 11:29:50 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-08-2013, 17:40:22   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça à peut être déjà été évoqué, mais je vais quand même poser la question ( honnêtement, flemme de lire les 11 pages, pardonnez moi Confused )

Dans le cas d'un moteur carbu, gicleurs de 30% plus gros et 3/4° d'avance => OK

Par contre, j'ai entendu dire que l'E85 à tendance à bouffer les cuves de carbu car il est plus corrosif que l'essence ordinaire...

Le risque d'avoir une cuve qui se perce peut il s'estimer en temps?

En tenant compte que l'auto en question à 30 ans, le moteur à le même age mais 130.000km...

Merci d'avance Smile Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-08-2013, 19:57:26   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur carbus faut refaire les joints tous les ans (environ).
Avec le gicleur adapté, +30%, en effet t'es a peu près bon. Attention, sur une bécane sportive avec un moteur pointu, faut absolument vérifier l'AFR. Sur une Honda Civic de 1978 çà va aller ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
(Modification du message : 10-08-2013, 19:59:28 par icedfluid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-08-2013, 22:16:54   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et réelement à part le prix à la pompe, ai-je un avantage de puissance quelconque ?

C'est pire que pour une civic de 78, s'pour la tromblyota LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 050
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-08-2013, 22:22:18   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur un carbu, je pense pas.
Déjà avec une injection, il faut passer un peu de temps sur la remap pour gagner quelque chose (voir même pour retrouver la puissance d'origine, parce qu'en faisant un simple +30% il va manquer des poneys).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-08-2013, 22:48:25   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il fait surtout voir pourquoi tu tourne au bioethanol!?
Pour faire moins de 10.000kms par an ça vaut pas le coup/emmerdes potentiels.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
10-08-2013, 22:58:25   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur un 2.0T vous visez quel afr en pleine charge a l'e85 ?
je tourne dans les 11.5/12 comme a l'essence normal.
je sais que en réél le steochio est de 9 au lieu de 14.7 Wink
(Modification du message : 10-08-2013, 23:03:02 par darkmatt84.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-08-2013, 01:22:18   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
déjà qu'a l'E10 les carbus se percent si stockés un moment, a l'E85 j'ose meme pas essayer LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 050
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-08-2013, 01:48:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
De l'e10 stocké 5 ans dans le carbu de ma tipo ne l'a pas percé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-08-2013, 01:54:12   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(12-08-2013, 01:48:57)folken a écrit : De l'e10 stocké 5 ans dans le carbu de ma tipo ne l'a pas percé.

tous les carbus ne sont pas du meme alliage Wink , pour moi tu as u du bol.

il faut savoir aussi que l'éthanol dans l'E10 (ETBE je crois) est moins corrosif que celui de l'E85

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 050
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-08-2013, 01:58:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
L'ETBE il me semble que c'est dans le sp95-98 ? Et qu'ils indiquent pas quand ils en incorporent ?
Après y'a aussi une question de concentration.

Sur un forum dédié à l'e85, beaucoup tournaient avec des carbus sans rencontrer de problème.
Mais la plupart du temps sur des super 5 ou autres voitures très kilométrées et à la valeur marchande proche du néant.

Sur certaines bécanes, même l'E10 ramolli le support de pompe qui se retrouve dans les injecteurs Confused BMW, je crois.
Ca a été un gros problème aux US où ils n'étaient pas tenus d'indiquer la présence d'éthanol dans l'essence.
(Modification du message : 12-08-2013, 01:59:55 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-08-2013, 02:01:05   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
si tu l'utilise regulierement (tous les jours) ça attaque peu, mais stocké ... et généralement les gens qui roulent a l'E85 c'est pour faire des bornes

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
12-08-2013, 05:23:29   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc LOL Big Grin

Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 534 47 013 25-10-2024, 16:08:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 3 169 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 9 249 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 4 094 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 95 501 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 4 398 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 3 026 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 725 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 9 137 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 12 064 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine