DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-07-2013, 10:36:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
vais passer en injo plus gros sur une des mienne avec l alumeur bien régler aussi , c est une bonne modif a faire je pense avec control de l afr en direct seulement.
(Modification du message : 03-07-2013, 10:36:34 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
06-07-2013, 12:23:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Bilan après démontage des bougies ( elles ont 15.000kms d'e85).
Elles sont un poil blanche sans signe de dégradation donc je tourne un poil pauvre( pas étonnant).
Je vais rester a 60% d'e85, pour ne pas trop fatiguer la mécanique.
J'ai changer les 3 filtres et mis des bougies neuves( 4 électrodes au lieu d'une pas eu le choix mon fournisseur n'avait que ça) on a du mieux en puissance et démarrage.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
06-07-2013, 15:09:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(03-07-2013, 09:43:41)benR a écrit : sinon,les japs et toutes les autos adorent et raffolent de l e85 a partir du moment que l on refait une VRAIE carto en consequence et non les trucs de merde qu on trouve sur le net :roll:
+1
j ai une subaru sti qui a une double reprog sp 98 et e85 .
avec ca une pompe wallbro et des bougies froides , et c est un regal .
a demarre impecc , ca pousse , c est tres souple , et a la pompe les litres defilent plus vite que les euro
ce qui est fun , c est l odeur qui change , je sais pas si vous avez remarque?
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-07-2013, 23:32:49 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour ma prelude je n arrive pas a trouver dans le commerce des bougies plus froides pour ma race et plus chaude pour mon daily ethanol si vous avec des liens pour honda merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2013, 09:46:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le probleme c est qu a chaque fois ce n est pas les meme références et ils ne donnent pas la cote en hauteur sur les sites que j ai vu jusqu a present... et j ai deja tappé une bougie sur une prelude fraichement acheté car l ancien proprio avait mis la mauvaise ref
----------
la réference OEM est :
BCPR6E-11 NGK il me faudrait un jeu en 7 (pour la pistarde)ET EN 5(ethanol)
(Modification du message : 08-07-2013, 09:52:10 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2013, 11:44:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui pour l hivert justement
a ok si tu es sur de toi pour la bougies je vais essayer de trouver un site qui en vend car a chaque fois j en trouve pas ou ils ne font plus
----------
si les 2mm ne sont pas en plus coté hauteur total piston mais juste la ceramique seul ça me va
(Modification du message : 08-07-2013, 11:45:31 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
08-07-2013, 13:04:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2013, 15:08:01 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le "P" bonne question une protection en plus car je n ai pas de lambda?
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
08-07-2013, 19:56:17 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
La porcelaine (donc partie isolant) est plus longue sur la bcpr6 comme le souligne TurboR
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2013, 20:42:26 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui c est pas grave du moment que c est pas coté piston qu il y est une surlongueur
----------
ça favorise quoi que la porcelaine soit plus longue de ce coté ?
----------
(08-07-2013, 10:23:58)TurboR a écrit : pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX TurboR c est quoi la différence de la fin ES et EIX?
----------
en tapant BKR7E je trouve rien sur oscaro et compagnie
(Modification du message : 08-07-2013, 21:08:22 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
09-07-2013, 11:26:06 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-07-2013, 11:28:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci turbo R vais regarder ça
(09-07-2013, 11:26:06)cotoCRX a écrit : Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.
oui! et meme sur une meme pompe c est jamais le meme indice d octane on dirait! dois toujours reregler ma pression pour avoir le bon AFR ( de pas bcp mais doit le faire!)
----------
vous aussi?
----------
mais pour moi ça s explique car j ai pas de sonde lambda... mais de toute maniere a WOT en boucle fermé c est pareil pour tout le monde je pense ( hors lambda)
(Modification du message : 09-07-2013, 11:29:50 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-08-2013, 17:40:22 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça à peut être déjà été évoqué, mais je vais quand même poser la question ( honnêtement, flemme de lire les 11 pages, pardonnez moi )
Dans le cas d'un moteur carbu, gicleurs de 30% plus gros et 3/4° d'avance => OK
Par contre, j'ai entendu dire que l'E85 à tendance à bouffer les cuves de carbu car il est plus corrosif que l'essence ordinaire...
Le risque d'avoir une cuve qui se perce peut il s'estimer en temps?
En tenant compte que l'auto en question à 30 ans, le moteur à le même age mais 130.000km...
Merci d'avance
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-08-2013, 22:16:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et réelement à part le prix à la pompe, ai-je un avantage de puissance quelconque ?
C'est pire que pour une civic de 78, s'pour la tromblyota
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-08-2013, 22:48:25 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il fait surtout voir pourquoi tu tourne au bioethanol!?
Pour faire moins de 10.000kms par an ça vaut pas le coup/emmerdes potentiels.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
darkmatt84
Active Member
Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
10-08-2013, 22:58:25 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur un 2.0T vous visez quel afr en pleine charge a l'e85 ?
je tourne dans les 11.5/12 comme a l'essence normal.
je sais que en réél le steochio est de 9 au lieu de 14.7
(Modification du message : 10-08-2013, 23:03:02 par darkmatt84.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
12-08-2013, 01:54:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(12-08-2013, 01:48:57)folken a écrit : De l'e10 stocké 5 ans dans le carbu de ma tipo ne l'a pas percé.
tous les carbus ne sont pas du meme alliage , pour moi tu as u du bol.
il faut savoir aussi que l'éthanol dans l'E10 (ETBE je crois) est moins corrosif que celui de l'E85
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 050
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
12-08-2013, 01:58:24 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
L'ETBE il me semble que c'est dans le sp95-98 ? Et qu'ils indiquent pas quand ils en incorporent ?
Après y'a aussi une question de concentration.
Sur un forum dédié à l'e85, beaucoup tournaient avec des carbus sans rencontrer de problème.
Mais la plupart du temps sur des super 5 ou autres voitures très kilométrées et à la valeur marchande proche du néant.
Sur certaines bécanes, même l'E10 ramolli le support de pompe qui se retrouve dans les injecteurs BMW, je crois.
Ca a été un gros problème aux US où ils n'étaient pas tenus d'indiquer la présence d'éthanol dans l'essence.
(Modification du message : 12-08-2013, 01:59:55 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
12-08-2013, 05:23:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|