bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
24-10-2012, 10:16:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : alors explication de textes :
Base Map: carto qui permet de déplacer la voiture, voir de commencer les réglages (pour ne pas partir de 0) fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
carto générique: carto d'origine optimisée qui fonctionne sans risques sur tous les setups identiques
désolé d'avoir effectivement été impreci en metant dans le meme sac carto générique et basemap. mais t'inquiete, je connai bien la difference
encore un lien vers une carto générique pour ceux qui pense que c'est d'la daube:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-cart...ERDYN-P-12
(23-10-2012, 17:27:30)boyou2 a écrit : (23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet clair
voila, ca connai un peut dans son domaine different qu'est la mecanique, celui de l'electronique embarqué, et ca toise
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-10-2012, 15:08:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ba!
si bob ne venais pas emmerder le monde sur un ton sarcastique a la limite de l'insulte a chaque fois, deja, y'aurait pas de HS, ensuite, on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde
bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech
les forums, c'est comme dans la vraie vie
si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD......
Donc on se recentre sur ce truc de l'ethanol, merci.
Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix.
HOP HOP HOP, on peut fermer le topic
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
24-10-2012, 15:51:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech
si y'en a bien un qui prend pas les gens de haut ici, c'est bien moi. meme toi tu l'avoue d'ailleur:
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde
je suis venu, ai demandé entre autre choses, ce qui justifiai un devis a 700e, AUCUNE reponse en dehors de flointhecho, que je remerci d'ailleurs.
y'a aussi de quoi etre agacé quand ont entend certain pleuré parce que y'a des potentiel client qui tourne les talons quand on leur balance un devis de 700e dans la tronche
tout ce que j'ai eu comme reponse c'est un:
"lol noob, tu sait pas joué avec une sybelle, alors on va pas te raconté notre taff" c'est clair que ca fait vachement plaisir aussi ...
ha oui, sans oublié le:
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD...... merci de me traiter de con**rd de facon déguisé c'est sympa et tres constructif
(Modification du message : 24-10-2012, 15:53:41 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
24-10-2012, 20:57:08 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix
c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-10-2012, 10:00:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(24-10-2012, 20:57:08)fastrunner a écrit : (24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix
c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.
leur argument est d'avoir un cout equivalent suivant l'energie dévelopée dans le carburant.
si on suit la logique le GPL va en souffrir aussi
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-10-2012, 19:18:31 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
et qi vous regardiez tout simplement l'E85 comme une piece perf et qui donne un avantage derriere en cout de reviens...
quand tu achetes un Rh,tu le prend pour gagner des Cv et tu regarde pas la conso a coté...
faut reflechir dans le meme esprit
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-03-2013, 17:44:17 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
salut a tous je poste ici car j ai un probleme de pompe a essence du moins plus de pression d essence, j explique:
une de mes preludes est passé a l éthanol avec:
-afr
-regulateur de pression
-mano de pression essence sur filtre
je roule depuis 4mois a l ethanol tout les jour , il y a deux jour plus de pression d essence ( la voiture démarre plus) et aucun AFR
j entends tout de meme la pompe au contact mais elle déb*te plus donc= je change la pompe et la voiture elle remarche niquel sauf qu a midi elle a démaré 30secondes puis plus rien pareil qu il y a deux jour.
pour info Tout le reste est OEM pour cela je dois monter la pression a 5bar au lieu des 2.8 OEM pour garder la meme richesse avec les meme injecteurs
est ce possible qu un cour jus abime ma pompe ou est ce la pression ? sacahnt que j ai roulé 8000km avec ma 1ere pompe sans soucis?
merci
(Modification du message : 01-03-2013, 17:45:57 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
02-03-2013, 04:27:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
cherche pas, 5bar dans la pompe stock elle doit vraiment pas aimer, je sais meme pas si a cette pression elle est sensé débiter et si il y a pas un coupe circuit a cette pression interne a la pompe
déja que sur ma civic en regulateur stock (2.8b), pompe stock et des 370cc je suis obligé de me limiter a 7000tr, car apres l'AFR est loin de rester constant et 7000tr sur un B16 prépa autant dire que je ne voit meme plus le couple max
je sens que je vais vite devoir changer la pompe, enfin une walbro attend
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 02-03-2013, 04:28:49 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
03-03-2013, 13:14:07 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci autre question du coup:
d apres mes recherche il existe des pompes forte pression 120l/h mais me demande si les pompe gros débit ou de moteur 6cylindres 3L suffiront pour cette forte pression?
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-03-2013, 14:05:14 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c est clair!
une walbro va tres bien aux 3/4 des gens
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-03-2013, 14:11:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
dav, merci d'ouvrir un sujet en section Honda pour ce genre de question, ça devient le foutoir ici, et le sujet principale n'est plus traité.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-03-2013, 10:38:10 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ba ça parle d éthanol bouyou...
et ce n est pas tout le monde qui change ses injecteurs en passant a l ethanol donc ça fait parti du montage pas d accord? donc forcement la pression d essence augmente pour tout ceux qui veulent passer a l éthanol sur leur moteur d origine c est un point important je trouve surtout niveau fiabilité du montage :/
Je ne savais pas pour les pompes HP , walbro parle surtout de haut débit vais me renseigner si les pompes grand débit sont HP ou pas
merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-03-2013, 11:25:09 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci turboR me ferais pas avoir grace a vos conseil et demanderais si ok pour ethanol alcool aussi
(04-03-2013, 10:43:05)push a écrit : je n'ai pas lu tout le post il faut noté que le passage a l'ethanol ça flingue les catas et la pollution est faussé du coup c est surtout que pour la pollution l E85 n as que 15% d essence ! et le cata n est pas fait pour l alcool a la base rien de plus
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
07-03-2013, 18:54:45 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Passage au ct cette semaine avec 2000kms d'éthanol ds les pattes:
Co ralentit : 0 Co accélèré:0
C'est simplement un carburant """"propre"""
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
07-03-2013, 22:46:31 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2013, 18:54:45)Oncle Fétide a écrit : Passage au ct cette semaine avec 2000kms d'éthanol ds les pattes:
Co ralentit : 0 Co accélèré:0
C'est simplement un carburant """"propre"""
avec ou sans cata ?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-03-2013, 00:58:25 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2013, 23:12:05)folken a écrit : Au contraire, en fait, ça veut dire que tu tournes trop pauvre, donc tu produit des NOx, mais ils les mesurent pas au CT
On pourrait sortir la même chose à l'essence.
Non je suis a 0.9 en lambda. Avec cata d'origine .
Et toute les biopower sorte 0 en co, c'est un caractéristique de l'e85.
C'est pour cela que l'on utilise de l'éthanol pour certaine cheminées d'ornement .
le bioethanol ne rejete pas de monoxyde de carbone, """seulement""" de l'eau et du CO2 en plus des polluants classiques dit a la présence des 15 a 25 % d'essence.
Depuis 1979 les saab peuvent tourner a l'e10, les modèles a partir de 1998 peuvent tous tourner a l'e85 sans autres modifs qu'une remap via la prise diag. ( sauf le 2.0litres turbo 150 ou il faut changer les injecteurs)
Le calculateur via les bobines d'allumage utilise la tension de ionisation des bougies pour ajuster le ratio carburant/comburant.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 10-03-2013, 01:19:49 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-03-2013, 01:21:58 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je regarderai le rapport du ct pour le lambda mon cher folken, mais elle est passée sans soucis et sans connaître le contrôleur.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|