Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REGLAGE DU BOOST CONTROLER BLITZ "DUAL-SBC"
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 20:30:06   -   REGLAGE DU BOOST CONTROLER BLITZ "DUAL-SBC"
salut a tous

qui a ce modéle de boost control ou qui connait???

j'ai un peu du mal avec mes réglages, merci :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 20:58:39   -    
tu as un peu de mal avec la recherche aussi?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 22:06:11   -    
désolé mais j'ai rien vu qui se rapproché de ma demande, ah moins que j'ai loupé un post peu etre, mais si tu peux m'éclairer, alors je t'écoute grand....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 22:16:41   -    
http://www.rtec.ch/dsbc_inst.html
http://www.rtec.ch/dsbc_manual.html

Fred 62 a écrit :sur le blitz :

LE GAIN

celui ci reste fixe quelquesoit les 4 préselections ( Ratios ) !
il est recommandé de le mettre a 5 pour commencer le réglage aprés l'installation du boost controller !
et que celui ci joue sur le temps de réponse du systeme a atteindre la préssion de boost :

admétons que pour la 3000GT on doit avoir ça : 1bar en 4secondes
[Image: 041.gif]

- Gain à 2 ou 3 : le boost est obtenu au bout de 18sec
[Image: 0419.gif]

- Gain à 6 : le boost est obtenu au bout de 7sec
[Image: 0422.gif]

- Gain de 20 : le boost est obtenu trés rapidement, mais il dépasse le seuil de 1bar, provoquant de l'overboost !
[Image: 0413.gif]

ce qui irai dans le sens de roger !

Roger Girl a écrit :- A smaller Gain lets boost increase slower but prevents any overboost.
- A higher Gain causes a fast boost increase but you'll run in danger of overboost !
- The best is to set a Gain that gives only a small overboost that will be secured by a smaller Ratio limiter setting.
- On the 3000GT the best result was G8/R48 that peaked up to 1.05 bars and produced a steady boost of 1.00bars

Roger Girl a écrit :- Un petit gain augmentation la poussée plus lentement mais empêche n'importe quel overboost.
- un gain plus élevé cause une augmentation rapide de poussée mais vous courrez un danger d'overboost!
- le mieux est de placer un gain qui donne seulement un petit overboost qui sera limité par une valeur de "warn ratio" assez petite.
- sur la 3000GT le meilleur résultat était Gain 8/ Ratio 48 qui a fait une pointe jusqu'à 1,05 bar et a produit une poussée régulière de 1.00bars

1) grand turbo = plus Gain, petit turbo = moins Gain.

2) 1 turbo = plus Gain, 2 turbos = moins Gain







LES RATIOS

-> 1 warn ratio qui sert a diminuer la consigne de boost en cas d'overboost !
Roger Girl a écrit :The WARN (limiter) function is a life-safer for your engine
- The current set Ratio will be reduced by the stored amount when the limiter is hit, a beep-beep is hearable then
- Ratio comes back when boost falls below the warn level
- prevent a wavy boost behavior

Roger Girl a écrit :La fonction Avertir (limiteur) est une sécurité pour votre moteur
- le Ratio courant ( 1 à 4 ) sera réduit de la valeur stockée en Warn ratio si on detecte un boost superieur a la limite programmée, un signal sonore est audible
- le Ratio revient a sa valeur de preselection quand la poussée tombe au-dessous du niveau d'avertissement
- empêche un comportement onduleux de poussée ( overboost comme le signal plus haut avec des vagues )

attention a ne pas mettre un Warn Ratio trop important !
un ratio de 5 à 10 suffit



-> 4 Ratios sur le boost controller correspondant à un pourcentage de boost !
Roger Girl a écrit :The Ratio is the % of the maximum capable pressure the system can create.
Therefore 100% means that the wastegates will never open, but 0% does not mean that they are stuck open !
In reality the wastegate actuators are preload with the internal spring pressure and boost must exceed a specific level until they open the wastegates.
You can set Gain to 0 and any Ratio to determine what your system creates.
But be careful when increasing Gain then as the pressure rises much quicker then and you'll run into an overboost situation.
Always reduce the Ratio at the first run when Gain was increased before

Roger Girl a écrit :Le Ratio est le % de la pression maximum que le système peut créer. Par conséquent 100% signifie que les wastegates ne s'ouvriront jamais, mais 0% ne signifie pas qu'elles sont coincées !
En réalité les déclencheurs de wastegate sont préréglées avec la pression interne du ressort et la poussée doit excéder un niveau spécifique jusqu'à ce qu'ils ouvrent les wastegates.
Vous pouvez placer le gain à 0 et n'importe quel Ratio pour déterminer ce que votre système crée.
Mais faites attention en augmentant le gain puis car la pression monte beaucoup plus vite et vous risquez une situation d'overboost.
Réduisez toujours le Ratio lors des premiers tests quand le gain a été augmenté


là c'est un peu plus dur à comprendre !

Ratio 100% = rien the pressure pour le wastegate actuator (wastegate n'ouvert pas)
Ratio 0% = pression directe a le wastegate actuator (3000GT:wastegate ouvrir a 0.5bar)




@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 22:24:34   -    
MERCIIIIIIIIIIIIIII, ca c'est de la réponse compléte, merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ? jp184 4 8 893 12-04-2018, 11:51:02
Dernier message: damdrifting
  [How To] Réglage Blitz DSBC boyou2 6 6 730 31-10-2013, 17:30:24
Dernier message: hardlover
  [s14] Avis réglage offset Boost controller Mirko 12 6 962 24-02-2012, 01:40:35
Dernier message: Mirko
  [s14a] Montage Dump Blitz Prelude-spirit 2 3 937 30-06-2011, 18:02:54
Dernier message: boyou2
  comment utiliser un boost controler???? besoin d aide sardo 4 4 115 14-12-2010, 20:28:40
Dernier message: boyou2
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 5 713 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  boost controler blitz enzovtec 4 3 624 03-11-2010, 13:57:36
Dernier message: nissan200sxs13
  boost controler KriZZ68 33 10 359 20-09-2009, 16:42:08
Dernier message: Tsuyo
  Recherche de documentaton sur Blitz Twin SBC alsatis67 3 2 818 29-08-2009, 11:09:40
Dernier message: alsatis67
  quel boost controler choisir?avcr+console carbonne commandé clemclemgt 68 10 509 19-02-2008, 16:25:24
Dernier message: punchy