Torti
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02-08-2004, 00:22:28 -
possédant les deux docs honda (63SH222 pour le CRX Sup. Vtec et 63SR200 pour le Del Sol), je peux dire qu'il n'y a pas de fiche de controle dans la doc du Del Sol, va savoir pourquoi!
En revanche voici le détail de la page 5-19 du 63SH222 (B16A1)
1) Avant controle, le moteur doit etre chaud (ventilo fonctionne)
2) Déposer les fils de bougies
3) Débrancher les bougies
4) Débrancher le connecteur rond à 2 broches (fil primaire de bobine d'allumage) de l'allumeur
5) Mettre l'adaptateur de compressiomètre dans un orifice de bougie (outil spécial)
--> Mesurer la pression de compression à chaque cylindre:
Pression de compression:
- Standard (à neuf): 1.275 kPa (13,0 kg/cm²) à 250 tr/min
- Limite : 932 kPa (9,5 kg/cm²) à 250 tr/min
- Différence entre cylindre: 169 kPa (2,0 kg/cm²)
Nota: utiliser une batterie chargée au maximum
6) si la pression est insuffisante, ceci est due par une usure ou des dommages de segments, de pistons ou de culasse et par un mauvais contact des soupapes sur leur siège
7) si la pression est excessive, controler s'il n'y a pas d'accumulation de calamine sur le piston et la culasse.
Voili, voilou
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Seb13
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02-08-2004, 08:51:18 -
ca c'est du moteur lol
JE penserai à faire ca sur le mien en espérant les mêmes résutats que DJ ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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gs4
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02-08-2004, 11:12:49 -
alors mon dernier relevé indiquait:
13.2
13
12.8
13.5
pas mal pour 180 000kms
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gs4
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02-08-2004, 14:20:41 -
ca...................
vas savoir...........
et les compressions ont été faites chez honda
au "motometer"marque de l appareil
valeur en bars...
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BUZZ
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01-09-2004, 21:58:55 -
effectivement pas con, je n'y avais pas penser, merci.
Au niveau echap sortie culasse, c'est vraiment calamine powaaaaaaaaa
J'ai appeler honda c'est apres midi, ils m'ont dit 13 bars, mais le gars avait l'air d'etre presse donc...........
je ne connais pas le moteur, je ne l'ai jamais vu fonctionner, mais il a 220 000km je le demonte entierement, et je lui refait une santé, c'etait pour voir a peu pres comment il avait evoluer
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Mügen
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10-09-2005, 13:21:45 -
Torti a écrit :possédant les deux docs honda (63SH222 pour le CRX Sup. Vtec et 63SR200 pour le Del Sol), je peux dire qu'il n'y a pas de fiche de controle dans la doc du Del Sol, va savoir pourquoi!
En revanche voici le détail de la page 5-19 du 63SH222 (B16A1)
1) Avant controle, le moteur doit etre chaud (ventilo fonctionne)
2) Déposer les fils de bougies
3) Débrancher les bougies
4) Débrancher le connecteur rond à 2 broches (fil primaire de bobine d'allumage) de l'allumeur
5) Mettre l'adaptateur de compressiomètre dans un orifice de bougie (outil spécial)
--> Mesurer la pression de compression à chaque cylindre:
Pression de compression:
- Standard (à neuf): 1.275 kPa (13,0 kg/cm²) à 250 tr/min
- Limite : 932 kPa (9,5 kg/cm²) à 250 tr/min
- Différence entre cylindre: 169 kPa (2,0 kg/cm²)
Nota: utiliser une batterie chargée au maximum
6) si la pression est insuffisante, ceci est due par une usure ou des dommages de segments, de pistons ou de culasse et par un mauvais contact des soupapes sur leur siège
7) si la pression est excessive, controler s'il n'y a pas d'accumulation de calamine sur le piston et la culasse.
Voili, voilou ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Juste une question :
J'ai un compressiometre ce week end, et j'ai fait des prises, après un tour moteur bof, mais après deux, trois tours c'est bon.
Alors j'aimerais savoir si faut juste faire un coup de clè (1 tour) ou s'il faire un coup de clé long (plusieurs tours moteur) ?
Merci.
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Mügen
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11-09-2005, 10:49:49 -
Merci pour l'info.
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Mügen
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11-09-2005, 19:17:24 -
Résultat:
cylindre de 1 à 4 : 13,25 12,75 14 14,8
C'est correct.
et sur ma civic EC9 14 partout ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) .
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Mügen
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11-09-2005, 19:18:29 -
mais sans accélérer.
Pourquoi il faut accélérer ? c'est important ?
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giorgio.andolini
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15-09-2005, 11:12:10 -
bber a écrit :J'ai les test de compression pour mon EE8 de 153000km,
résultat du 1 au 4 : 12,6-12-12,7-13 bar.
Je trouve cela faible par rapport à toi mugen, t'as combien de bornes ?
Y'a pas a s'inquieter. Des compressions plus basses que quelqu'un d'autre ne veulent absolument pas dire que ta caisse a un probleme.
Tant que tes compressions sont dans les valeurs du workshop, y'a aucun souci.
Voila les valeurs de l'ancien ee8 de OSAKA_91 avec 295000 bornes au compteur:
10,9 - 12 - 11 - 12
Ben je peux te dire que je me rappelerais longtemps de cette caisse car elle fusillait tout ce qui bouge.
Perso, des tests de compressions qui sortent plus que les valeurs d'origine, pour moi ca veut dire que la machine est foireuse.
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