honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
30-06-2006, 21:25:34 - temoin defaut moteur allumé sur EJ9 suite a une decata
Hello.
Pardonnez moi tout d'abord pour mon ignorance,mais je vais surement passer pour un con,je suis en train de faire un mini me avec remplacement du faisceau etc etc sur une eg4 et je ne sais meme pas lire un code erreur ECU.lol
En fait je vous explique le soucis.
Il y a deux semaine mon pere part avec son EJ9 en vacance (on est honda de pere en fils y compris le beau frere dans la famille,et bientot ma copine aussi,marre de la 106 qui est un tombeau roulant.)
Bref, sur la route le temoin defaut moteur s'allume,et le cata fait un beau bruit de ferraille.
De retour en savoie,demontage et on s'appercoit qu'un etage du cata s'est décollé et s'est bien usé dans le cata,il avait la forme d'une boule.
a 1000 euros la piece dans un garage honda,on s'est dis,un ptit vidage et ce sera good.
Du coup,au boulot,a grand coup de barre en fer dans le cata j'ai tout vidé( tres facile d'ailleur,outillage : une tige en fer et une masse)
Un ptit sablage pour faire plus propre et hop remontage.
Entre temps la batterie avait été débranchée au moins une journée,donc on remonte tout on roule une demi heure environ,et hop,temoin moteur allumé,selon la sonde on pollue trop.
Note: le bruit avec un cata vide est pas top,ca fais une bonne caisse de résonnance.
Mes questions:
-Comment peut on leurer la sonde? en soudant une resistance? en la mettant a l'air libre?
-Comment lit on un code erreur sur son ECU? je connais bien le truc des coups longs et courts et meme me servir de la table des codes erreurs en fonction.
Ce que je ne sais pas,c'est ou est la led qui clignote? Sur l'ECU,Dans l'ECU, collée a la roue de secours,au bout de l'antenne?lol
C'est con comme question mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche et je n'ai jamais eu a lire un code panne. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun soucis sur le moteur.
Merci beaucoup.
|
|
Retourner en haut |
|
Nos37
Active Member
Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-06-2006, 23:21:42 -
FreddyOne a écrit :pour la lecture du code erreur, d'apres ce que j'en ai lu, c'est la lampe sur le tableau de bord qui clignote...
cf => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
le voyant qui clignote est sur le boitier ecu et non au tableau de bord
et pour ton problème, je penserais aussi a ta sonde lambda qui est morte.
si je ne me trompe pas, il y a 2 sondes sur cette voiture (une avant et une après le cata) peut etre que celle d'après ton cata a pris un coup
|
|
Retourner en haut |
|
FreddyOne
Active Member
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation :
2
|
30-06-2006, 23:26:24 -
Nos37 a écrit :FreddyOne a écrit :pour la lecture du code erreur, d'apres ce que j'en ai lu, c'est la lampe sur le tableau de bord qui clignote...
cf => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
le voyant qui clignote est sur le boitier ecu et non au tableau de bord
et pour ton problème, je penserais aussi a ta sonde lambda qui est morte.
si je ne me trompe pas, il y a 2 sondes sur cette voiture (une avant et une après le cata) peut etre que celle d'après ton cata a pris un coup
si tu regarde les images dans l'lien que j'ai donné ça a l'air le tableau de bord...
en fait dans le lien que j'ai donné, ils dissent de regarder le "check engine", sur le tableau de bord, qui clignote et qui te donne ton code erreur
|
|
Retourner en haut |
|
Nos37
Active Member
Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-06-2006, 23:40:11 -
FreddyOne a écrit :Nos37 a écrit :FreddyOne a écrit :pour la lecture du code erreur, d'apres ce que j'en ai lu, c'est la lampe sur le tableau de bord qui clignote...
cf => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
le voyant qui clignote est sur le boitier ecu et non au tableau de bord
et pour ton problème, je penserais aussi a ta sonde lambda qui est morte.
si je ne me trompe pas, il y a 2 sondes sur cette voiture (une avant et une après le cata) peut etre que celle d'après ton cata a pris un coup
si tu regarde les images dans l'lien que j'ai donné ça a l'air le tableau de bord...
en fait dans le lien que j'ai donné, ils dissent de regarder le "check engine", sur le tableau de bord, qui clignote et qui te donne ton code erreur
ah ouai, je n'avais pas vu ça... perso, je regarde direct sur la led de mon ecu
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-07-2006, 03:15:47 -
Ca dépend de la voiture, de l'année, etc...
L'affichage sur l'ECU n'est pas sur tous les modèles.
Sur EJ9, à ma connaissance, pas d'affichage au niveau de l'ECU, faut regarder par rapport au tableau de bord.
Et puis c'est surement ta sonde lambda qui est morte.
Ce qui expliquerait qu'elle ait détérioré rapidement le catalyseur.
Change là, c'est pas cher, et tu seras fixé tout de suite
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
razel
Active Member
Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
03-07-2006, 22:19:11 -
j'ai posé un decata sur mon ek4 de 99 comme toi et la défaut ecu cata j'ai fait la modif de déporter la sonde du cata pour qu'elle prenne moin de gaz un rezet ecu et plus de probleme
street toys....civic family(ej9 1.4 is ,ee9 1.6 vtec,ed7 1.6 16)
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
08-07-2006, 22:59:49 -
razel a écrit :j'ai posé un decata sur mon ek4 de 99 comme toi et la défaut ecu cata j'ai fait la modif de déporter la sonde du cata pour qu'elle prenne moin de gaz un rezet ecu et plus de probleme
C'est vraiment bizarre ça...
Hier avec un pote on a décatalysé sa MB6 (Civic 1.8 VTi de 2000), ben aucun problème...
A mon avis, y a autre chose...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|