Bonsoir!
252000km pour le B16A1 de mon EE8 qui pète la forme! Moteur entièrement stock. Vidange moteur tous les 5000km depuis le début, pas de conso d'huile anormale, pas de fumée suspecte à l'échappement (jamais tiré dessus à à froid).
- Calorstat changé l'an dernier (restait bloqué ouvert)
- Distri (courroie, galet, ressort) + pompe à eau (à titre préventif) à 80000, 160000 et 240000.
- Joint de VTEC et bouchon en bout d'arbre à came refait à 110000 et 250000 (facile à faire soi-même, voir FAQ)
- Synchros de BV à 105000, depuis plus de pb (mais vidange BV à la MTF2 tous les 15000!)
- Fuite sur le refroidissement (durit starter) détectée et réparée à 90000km
- Module d'allumage remplacé à 241000km (lache d'un seul coup sans aucun symptome préalable - facile à remplacer soi-même)