pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 13:56:01 - [technique] Quel swap réalisable facilement sur CRX EE8 ?
J'aimerais savoir quel type de moteur peut se mettre "facilement" dans un CRX EE8, du style intégra, prelude, etc...
C'est juste pour info, vous emballez pas, je veux des avis en sachant :
1- Ca serait pour une utilisation circuit pure (pas de CG)
2- bien entendu il y aura d'autre modifs à faire, chassis, freinage, etc...
3- en restant atmo (pas de compresseur ou turbo)
4- en privilégiant la couple à la puissance maxi (mais pour environ 200 cv quand même, sinon y'a pas d'intérêt)
5- Sans parler budget bien sûr il s'agit d'infos sur le plan "technique"
Dans best monitoring ils disent que le moteur de l'integra s'adapte facilement, que c'est les mêmes longueurs de cardans (enfin je pense que pour eux et leur garage, tout s'adapte facilement...)
Vos avis ? perso j'aimerais bien environ 2 litres de cylindrée
Merci
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:07:39 -
D-Fazer a écrit :Je pencherais pour un B18 d'ITR parce qu'il y a le torsen sur la boite à vitesse.
Ca reviendra surement moins cher que d'acheter un K20 et de lui transplanter un différentiel dedans.
Puis le K20 il est pas dans le meme sens
En effet grosso modo il y a le 1.8 l de l'integra...
le 2.0 l de la CTR
Le K20 c'est quoi celui de la S2000 ? (dsl moi et les désignations...), dans ce cas l'adaptation va pas être facile, c'est clair...
il a pas été monté en transversal celui là ?
Et le 2.2 L de la prelude ? ca ferait ou pas ?
j'oublie le 3.0 V6 ca va être la merde et pis il va être lourd...
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:36:00 -
lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages.......... Le H22 n'est pas énorme comparé au B18.. c'est pour ça qu'il est swappé aussi souvent dans les vieilles Civic / CRX. C'est un bloc 100% alu aussi, donc il reste assez léger !
Le K20 tu peux oublier il est complètement à l'envers par rapport aux autres moteurs Honda, là aussi c'est un boulot monstre pour l'adapter.
(edit) pour étayer mes dires je vais retrouver le poids d'un H22... je l'ai vu passer sur honda-tech je crois.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:37:40 -
jesus a écrit :lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages.......... Le H22 n'est pas énorme comparé au B18.. c'est pour ça qu'il est swappé aussi souvent dans les vieilles Civic / CRX. C'est un bloc 100% alu aussi, donc il reste assez léger !
Le K20 tu peux oublier il est complètement à l'envers par rapport aux autres moteurs Honda, là aussi c'est un boulot monstre pour l'adapter.
question poid JESUS je reste septique au vue de leur diff ??
est ce que tu aura les detail qui traine moi jai pas .
sinon sur circuit le b18 est surment plus nerveux que le h22 je pensse
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:37:46 -
lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages..........
surtout s'il doit etre allégé, ca va empirer le déséquilibre...
Mais j'ai bien envie de rester sur ca, parce que le CTR et l'ITR c'est beaucoup plus cher que le 2.2 l...
Il est vraiment beaucoup plus lourd que le 1.6 Vtec d'origine ? (j'essaye de m'accrocher aux branches...)
vtiman, plus nerveux ne veut pas dire plus efficace en perf (enfin je pense), je penche plutôt pour les grosses cylindéres
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:43:14 -
vtiman a écrit :oui ........
ecoute quand ta fini tu nous dira nous la notre sera fini a la fin de lannee donc voila
Te fache pas je disais ca comme ca...
et puis c'est juste à titre informatif je compte pas le faire (enfin on sait jamais... ) c'est juste qu'il y a une EE8 qui pourrit vers chez moi et je trouve ca dommage
Je savais pas que vous en faisiez une, dsl
Jesus et the.furious.vtec, merci
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:56:36 -
jesus a écrit :voilà en fouillant un peu sur Honda-Tech j'ai trouvé que le H22 pèse environ 35kg de plus que le B18... rien d'insurmontable !! Surtout quand on voit que le premier coûte la moitié du prix du second...
Merci, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire
J'ai d'autre projets en tête, mais il est bien placé sur ma liste... et puis j'ai toujours voulu faire un truc comme ca...
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 14:57:55 -
pix a écrit :vtiman a écrit :oui ........
ecoute quand ta fini tu nous dira nous la notre sera fini a la fin de lannee donc voila
Te fache pas je disais ca comme ca...
et puis c'est juste à titre informatif je compte pas le faire (enfin on sait jamais... ) c'est juste qu'il y a une EE8 qui pourrit vers chez moi et je trouve ca dommage
Je savais pas que vous en faisiez une, dsl
Jesus et the.furious.vtec, merci
no no tinqiete jle pas prix mal je te disai ca comme ca lollll.
ya no soucieeeeeeeeeee
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 15:29:17 -
tiens comme ca je serais bien informé!
alors un bloc complet (avec boite vitesse) pèse dans les 200-250kg chez honda c est assez juste???
une boite à vitesse seule pèse combien environ???
vous avez les poids plus ou moins précis d un:
b16a2?
b18c6?
k20(je sais plus quoi... enfin celui de la ctr)?
|
|
Retourner en haut |
|
pix
Active Member
Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 15:33:24 -
vtiman, dévoille en un peu plus sur ton montage (t'as fait un post dessus ?)
Hot Will's a écrit :EK 9 c'est un 1.6L, j'aurais voulu plus gros (je suis pénible aussi...)
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 15:44:19 -
[quote="pix"] vtiman, dévoille en un peu plus sur ton montage (t'as fait un post dessus ?)
quote]
oui sur notre fourm loll
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 16:07:45 -
the.furious.vtec a écrit :tiens comme ca je serais bien informé!
alors un bloc complet (avec boite vitesse) pèse dans les 200-250kg chez honda c est assez juste??? Voui tout à fait.
the.furious.vtec a écrit :une boite à vitesse seule pèse combien environ??? Dans les 40kg (avec le carter et tout)
the.furious.vtec a écrit :b18c6? seul, je dirais dans les 135kg (estimation grossière, faudrait faire une recherche chez les gens qui en ont commandé pour un swap, ils auront le poids exact, donc honda-tech ou autre)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
|