Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'huile pour conversion atmo/turbo
StreetWithin
Unregistered

 
07-12-2006, 15:47:23   -   Retour d'huile pour conversion atmo/turbo
Bon je sais que l'on doit faire un retour d'huile d'huile du turbo au carter pr un montage turbo (sr20de en l'ocurence), mais on m'avais dit de le faire dans le carter, et sur ces fotos bah il le font plus haut...

Donc je voulais savoir précisément ou faire mon retour d'huile, et ne pouvais t'on pas le raccordé a une plaque sandwich (jdi ça au hazard), car la ya la pompe qui donne de la pression.
Car si on utilise la pression interne du bloc, moi je sais que à chaud je sui à 0 bars Confused

voilà voilà

http://users.adelphia.net/~kaydinyan/Day...Three9.jpg

http://users.adelphia.net/~kaydinyan/Day...hree34.jpg
Retourner en haut
Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
07-12-2006, 21:14:15   -    
26 'vus', 0 réponses... on sent la motivation... Confused
Retourner en haut
Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-12-2006, 21:35:18   -    
Pas évident, le soucis c'est que personne ici à ma connaissance à transformé un sr20de en sr20det.

La plaque swandich, ca doit être possible pour repiquer une alim en huile pour ton turbo, par contre pour le retour, je dirais plutot au niveau du carter d'huile.

Pourquoi pas en recuperer un (carter d'huile) de s14 (malgres la difference de positionnement du moteur ca devrait passer), sinon plus dur a trouver de sunny gti-r.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-12-2006, 22:40:59   -    
Dans tous les cas, si tu as 0 Bars de Pression d'huile à chaud, tu as un truc qui va pas...

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-12-2006, 23:26:13   -    
alim d'huile>>plaque sandwich(quoique c'est loin,tu as interet a avoir une pompe costaude Confused ),ensuite,retour par le carter,plus haute que le niveau d'huile evidemment.

si t'as 0 en pression d'huile,ton bloc serait deja mort.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-12-2006, 01:17:06   -    
boyou2 a écrit :si t'as 0 en pression d'huile,ton bloc serait deja mort.

J'avoue LOL LOL LOL LOL
C'est meme plus être mort a ce point la! :P

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2006, 10:19:07   -    
vui,tu te trouves a 1 metre sous le niveau de la mer la :noyade:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
08-12-2006, 11:28:17   -    
ouhla c byzard sa.....car a froid quand je démarre ellle est à 7-8 bars, puis a chaud elle est à 0, quand je suis au ralentis ou que je roule en ville..., sauf kan j'attaque fort elle est vers les 4 bars...

Pour l'huile, donc faudrait mettre une pompe à huile plus fort pour racordé l'alim d'huile a une plaque sandwich... ou est ce que je ne peut pas faire un circuit qui partirai de la plaque au turbo qui repasserai dan un radiateur d'huile et apré repiqué dan le carter (mai plus haut que le niveau d'huile... sa fai peut etre long comme circuit ?

Ensuite le carter de s14 je crois pas qu'il soit adaptable, mai celui de gti-r si... sinon faut utilisé la même technique que sur mes fotos ? le trous dans le bloc ?
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2006, 12:59:07   -    
avoir une pompe qui debite assez,pas forcement une neuve,ya des methodes pour t'ste.

ensuite,le trou dans le bloc [Image: baatf1.gif] franchement NON!!!

comme j'ai dit plus haut.

au dessus du niveau>>faut voir ou l'huile s'arrete dans le carter,pour faire ton trou au dessus de ca,pas forcement plus haut dans le bloc :roll: Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
08-12-2006, 15:12:33   -    
boyou2 a écrit :avoir une pompe qui debite assez,pas forcement une neuve,ya des methodes pour t'ste.

quelle méthodes précisément ?
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2006, 16:10:04   -    
demontage,verification des jeux entre volute,entre fers,apparence,test de pression,mais bon, si t'as 0b au ralentie,vui,en effet,vaut mieux la change Mr Green ,ya un probleme quelque part

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
08-12-2006, 18:12:31   -    
tu connais une marque qui en fait des 'mieux' lol
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-12-2006, 18:26:56   -    
toutes les grosses boites jap' connu de par le monde et au delaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
08-12-2006, 18:34:51   -    
vu comme sa... :roll: lol, mais tu c moi je désespère, car le monde on un peu zappé qu'il yavais des sr20 dans les priméra... jorais pu cherché du nismo, au moin je sui a peu prés qur kil y a.......mai g pa trouvé de vrai site de vente nismo... ou autre marque d'ailleur.

Oui je sais..... Sac
Retourner en haut
Répondre
VEAU Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
10-12-2006, 14:44:50   -    
http://www.brazosport.edu/~lshadoff/turbo/drill.html
ca peut bien t'aider ca je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-12-2006, 14:54:03   -    
wow Shock

pas peur de la limaille le gars la Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-12-2006, 15:16:31   -    
Citation :I would strongly recommend that the oil pan be dropped before drilling the oil return line hole in the block
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14A] Conversion phare avant RHD en LHD (explication) grix 25 21 777 29-12-2016, 16:15:49
Dernier message: push
  [CA18DET] info retour huile interne bloc Exostall 20 7 821 02-05-2011, 20:43:41
Dernier message: Exostall
  S13 Conversion Kit S15 Faoji 20 7 450 25-04-2009, 23:46:57
Dernier message: chicken
  200sx s13 swap rb25 conversion tk87 37 18 071 13-01-2009, 10:52:29
Dernier message: redman
  Puissance fiscale 300ZX usdm (atmo) max59 12 2 418 30-10-2006, 18:21:19
Dernier message: boyou2
  Prépa atmo. P 10 GT Axelp10 17 2 483 24-07-2006, 10:17:28
Dernier message: tibo
  [s13] durite de retour d'huile de GT28rs Jack-of-all-Trades 8 2 861 29-04-2006, 15:55:30
Dernier message: Jack-of-all-Trades
  atmo en turbo??? Dyno 7 1 341 20-03-2006, 10:40:23
Dernier message: folken
  Différence entre MAF de z32 atmo et turbo ? folken 18 3 749 19-01-2006, 13:52:13
Dernier message: boyou2
  conversion s15 guitou148 32 5 707 23-10-2005, 14:20:03
Dernier message: zero_cool