mickcrx
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25-06-2007, 17:12:38 - swap b16
bonjour,voila je veux mettre un b16 dans mon ed7,je viens de trouver un moteur de 220000 km pour 1000 euros complet avec cardan,ecu,faisceau,compteur etc.
ma question est la suivante,est-ce interessant de swappé avec un bloc qui a autant de km sachant qu'ils sont increvable?
a vos claviers
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mickcrx
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25-06-2007, 17:16:19 -
oui mais on m'a dit que le capot meme d'une vtec ne passait pas avec un b18,il faut mettre les phares de l'ee9 aussi?
aurrais-tu une connaissance qui aurait deja mit un b18 dans une ed?
:roll:
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mickcrx
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25-06-2007, 17:20:58 -
ben oui de plus,et en plus une fois le b16 dans mon ed,je pensais mettre soupapes,ressort et arbre a cam d'itr,sachant que la voiture est nickel,j'ai l'interieur cuir d'origine,vitre electrique etc aucune pointe de rouille rien alors c'est pour ca que je ne veus pas changer de caisse.
mais c'est sur que je prefererai mettre un b18 mais bon beaucoup plus hard,j'ai quand meme envie de savoir mettre la 5IEME mdr
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BugBtz
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25-06-2007, 17:23:37 -
mickcrx a écrit :oui mais on m'a dit que le capot meme d'une vtec ne passait pas avec un b18,il faut mettre les phares de l'ee9 aussi?
aurrais-tu une connaissance qui aurait deja mit un b18 dans une ed?
:roll:
Oui un b18 dans une EE, une EG et c'est deja la merde....
Suffit pas de mettre un moteur faut voir l'ensemble. Quitte a batailler autant le faire pour un moteur qui justifie le swap, pour creer quelque chose pas pour faire de l'existant...
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Morpheus31
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25-06-2007, 17:32:47 -
Faut aussi penser au chassis ......
Barre anti rappro, silent bloc, freins, barre anti-rouli .....
Bref, ca doit faire partie intégrante de ton swap, si tu veux pouvoir t'amuser tout en étant en sécurité.
Apres, sur ED, aux states, ils mettent du H22, c'est un swap peu commun mais sur une ED, faut arriver à passer le couple et la puissance
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mickcrx
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25-06-2007, 17:40:29 -
ben j'aimerai un b16a1,plus agressif qu'un a2,puis j'ai deja des corps filetés kw,frein zimmerman groupe n,plaquette ferodo racing,et la voiture est trés saine,aucune remarque au ct,mais bon il est plus dans mon projet comme dit plus haut de mette un b16a1,avec arbre a cam d'itr,ressort de soupape et piston d'ek9 type r,car je le condanne pour le circuit :lol:
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madeinvtec
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25-06-2007, 18:37:33 -
Morpheus31 a écrit :Heuuuu, c'est ce qui ce dit !!!! Chez honda, on m'en a touché deux mots aussi .... apres le pourquoi du comment ????
mouais, j'suis pas convaincu. sans vouloir rentrer dans la polémique, je pense que la différence de poids des autos (EE/VTI) doit y etre pour beaucoup
BugBtz a écrit :Quitte a batailler autant le faire pour un moteur qui justifie le swap, pour creer quelque chose pas pour faire de l'existant...
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Fenek Tolosa Team
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mickcrx
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25-06-2007, 19:25:30 -
ben les angles des soupapes ne sont pas les memes deja ( enfin d'aprés ce que m'a dit ) puis une fois au vtec sur un b16a1,on le sens beaucoup mieu il est plus on/off que sur la vti j'en ai eu une une eg9 et comparé a une vtec rien a voir du tout meme chez honda ils le disent que la premiére generation du vtec est plus agressif,certainement du au norme de pollution et de crash avec les crx vtec ,maintenant le poids oui peut jouer mais sur le chrono pas sur le ressenti du vtec 8)
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TTKEVLAR
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25-06-2007, 19:41:27 -
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de monter un B16 dans une ED, entre le swap plus les supports moteur etc... tous ça pour des perfs à peine meilleures :roll: , si je devait adapter un bloc de série B dans mon ED se serait un B18 mais très cher, le mieux pour moi et qui me trotte dans la tête c'est de trouver un D16A9 ça se trouve à pas cher et lui monter un kit turbo(même prix qu'un swap B16 mais plus performant) quand au H22; d'après ce que j'ai pu lire c'est du boulot, les performances sont au rendez-vous, mais que pour les runs car le poids du moteur créé un déséquilibre enorme sur la caisse.
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mickcrx
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25-06-2007, 19:47:40 -
ben oui mais bon tu sais moi j'aimerai mettre plutot un b18 les sous ne sont pas trop le probleme,au states les blocs avec ecu,faisceau,cardan etc tu les touchent a 3000 euros plus frais de port et quelques imprevus on va dire 5000 euros en gros mais bon tu as une caisse bien plus performante qu'une autre qui te couterai 10000 euros,mais comme tu dis je suis plus pour le b18 mais bon j'etudie puis je me lance
si vous avez des infos pour un swap b18 dans ed
et eventuellement quelques bonnes adresses pour un bloc itr
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RiB'$
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25-06-2007, 19:49:05 -
pièces plus faciles à trouver, des prépas qui n'en finissent pas, en restant assez fiable, s'amuser à la mécanique, avoir le VTEC (youhou ca tue )
Y'a plein d'avantages à swapper. Un B16 a plus de potentiel qu'un D16.
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mickcrx
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25-06-2007, 19:53:43 -
tout a fait d'accord avec toi,de plus le turbo reste pas fiable,tandit qu'un bon vtec reste trés fiable et trés jouissif comme dit rib'$ le on/off du vtec et un mythe que les puristes honda n'echangerai pour rien au monde
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mickcrx
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25-06-2007, 20:07:58 -
ben deja des pistons d'ek9,arbre a cam itr,ressort de soupape et soupapes,boitier ben je crois que ca fait deja un bon moteur non?
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Road__Runner
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25-06-2007, 20:11:31 -
pour revenir a la question initiale .... pkoi ne mettrai tu pas le B16 de 200.000 et kelkes kms ???
j'ai swappé un B16A2 dans mon Ancienne EJ2, il avai 259.000kms pour 161.23cv au banc ....
les kms n'ont riena voir sur un moteur, l'essentielle est l'entretien... et comment on a rouler avec.... point barre ....
si ce B16 a que de l'autoroute par exemple, et que la voiture a toujours été au garage pour l'entretien, tu peut foncé les yeux fermer car c'est un moteur , qui n'est pas pret de te rendre l'ame
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Road__Runner
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27-06-2007, 09:24:20 -
enfin quelqu'un qui parle correctement en reflechissant....
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Road__Runner
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27-06-2007, 09:24:31 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Heu, pour etre monté dans une ED7 B16A2 après un Rex B18 sur piste, je dois dire que ça envoit VRAIMENT comme il faut !
Alor les "c'est inutil et autre" , je pense que vous avez jamais testé
Juste un truc, le b16A2 (ou A1) par rapport au d16, c'est... 30cv en plus direct, et le potentiel de Pièces/prépa qui vont avec...
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