Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supra mk3 7mge
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
21-02-2010, 04:41:29   -   supra mk3 7mge
salut a tous!!
Qui pourrait me parler du 7mge, les possibilités a faire de cv, et a combien on peux le faire monter, sa fiabilité, qu'elle sont ses limites, tout sur ce moteur m'interesse merci ;

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6_InitialD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
21-02-2010, 05:09:21   -    
Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...

Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi Big Grin

[Image: japanesecarsfanbo8.png]
Dailycar: Hiji Four 15i-16s multipoint (B7)
Runcar: Toyota Celica ZZT-230 1ZZ-FE rebuilt (Pistons Wiseco à Haute Compression - Arbre à cames Crower Stage 2 - Ressort de soupapes en titane Crower)
Oldtimer: Datsun 100a Break
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
21-02-2010, 11:45:58   -    
EG6_InitialD a écrit :Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...

Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi Big Grin

quand on sais pas on ne dit rien
le 7mgte n'est pas un moteur "fiable" au sens jap du termes
la pompe a huile déb*te pas assez (faut passer en 10W60 pour avoir moins de soucis) le joint de culasse dégage a 150 000 km si il n'a jamais ete resserrer, le corps chaud du turbo est en fonte donc casse facilement
niveau fiabilitee j'ai vu mieux (le 3SGE par exemple)
par contre il est vrai que niveauprepa tu monte "vite" a 300 cv en ne faisans pas grnd chose
sinon le 7MGE a les meme soucis (turbo en moins) mais peut monter de 204 cv a 230 en modifiant la ligne, le debimetre et l'admission

si tu veut plus 'info viens sur www.forumsupra.com tu trouvera ton bohneur

Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
22-02-2010, 06:41:27   -    
roadrunner77 a écrit :
EG6_InitialD a écrit :Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...

Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi Big Grin

quand on sais pas on ne dit rien
le 7mgte n'est pas un moteur "fiable" au sens jap du termes
la pompe a huile déb*te pas assez (faut passer en 10W60 pour avoir moins de soucis) le joint de culasse dégage a 150 000 km si il n'a jamais ete resserrer, le corps chaud du turbo est en fonte donc casse facilement
niveau fiabilitee j'ai vu mieux (le 3SGE par exemple)
par contre il est vrai que niveauprepa tu monte "vite" a 300 cv en ne faisans pas grnd chose
sinon le 7MGE a les meme soucis (turbo en moins) mais peut monter de 204 cv a 230 en modifiant la ligne, le debimetre et l'admission

si tu veut plus 'info viens sur www.forumsupra.com tu trouvera ton bohneur
merci les gas pour votre aide, roadrunner77 merci de m'avoir averti pour les probleme concernent ce moteur je feraiun tour sur ce forum.
ps: pourais-je aoir ton apuis pour m'aidée a comprendre certain point?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
22-02-2010, 10:06:55   -    
si tu veut Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-02-2010, 11:18:27   -    
On peut monter dans un premier temps, un 6 en 1 de qualité sur le 7MGE, et il doit y avoir un gain d'env 5-7%...( ce qui ferait passer la puissance de 204 à env 220 cv, ce qui est tout a fait réaliste) ;
Comme le dit Roadrunner...en completant par une ligne, et un changement (ou décrantage du débimetre d'origine), on doit pouvoir gagner encore un peu...;
Sur mon ancien 7MGE, je n'ai eu aucun soucis particulier...les avis sont partagés sur la version atmo qui serait un peu plus fiable que le 7MGTE ;
J'ai cependant revu dernièrement ma Supra mk3 a vendre sur leboncoin, le moteur dans le sac...; dommage ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
22-02-2010, 17:53:20   -    
JP32 a écrit :On peut monter dans un premier temps, un 6 en 1 de qualité sur le 7MGE, et il doit y avoir un gain d'env 5-7%...( ce qui ferait passer la puissance de 204 à env 220 cv, ce qui est tout a fait réaliste) ;
Comme le dit Roadrunner...en completant par une ligne, et un changement (ou décrantage du débimetre d'origine), on doit pouvoir gagner encore un peu...;
Sur mon ancien 7MGE, je n'ai eu aucun soucis particulier...les avis sont partagés sur la version atmo qui serait un peu plus fiable que le 7MGTE ;
J'ai cependant revu dernièrement ma Supra mk3 a vendre sur leboncoin, le moteur dans le sac...; dommage ;
merci pour tous ces conseil j'en prend note, je sais pas si je l'ai dit mais en faite je vais bientt acquerire une mk3 c pour cela que je pose c question. ou pourai-jetrouvé un6en1?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
22-02-2010, 18:36:57   -    
a part ebay tu va pas avoir trop le choix

Retourner en haut
Trouver Répondre
bejita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 2
22-02-2010, 21:14:13   -    
pour des pieces perf y as ici
http://www.fensport.co.uk/products.htm

CARLOS SAINZ 3666
[Image: sanstitreit3.jpg][Image: limitededitionbiskw6.jpg]


http://bejita72.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
23-02-2010, 03:07:49   -    
bejita a écrit :pour des pieces perf y as ici
http://www.fensport.co.uk/products.htm
merci pour le lien, je me sent un peux perdu avec tou cette anglais!!!! lol!

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probléme embrayage sur toyota supra mk3 nakasato 4 5 213 17-09-2011, 16:32:10
Dernier message: nakasato
  petite prepa sur supra mk3 rem248 12 5 960 07-07-2011, 00:18:37
Dernier message: Leviathan
  choix difficile de supra MK3 boblegnome 2 3 054 08-05-2011, 13:04:48
Dernier message: boblegnome
  divers questions prépa supra MK3 joker068 33 14 896 10-04-2011, 20:12:50
Dernier message: joker068
  manque une pièce sur mon moteur... (supra MK3 atmo) bigboss369 5 3 664 29-01-2011, 16:37:53
Dernier message: roadrunner77
  Probleme vitre passagé supra MK3 bigboss369 2 3 165 25-01-2011, 00:31:51
Dernier message: bigboss369
  Ligne sur meusure Supra MK3 Turbo Ortaon 7 5 625 19-01-2011, 21:37:05
Dernier message: Ortaon
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 150 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne
  la supra mk3 dans la presse etrangere roadrunner77 4 2 966 27-04-2010, 14:57:15
Dernier message: Cocoye
  Chercher des extentions d'aile pour supra mk3 tof inside EG2_Style 3 4 214 19-01-2010, 03:01:46
Dernier message: Easyspeen