Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
supra mk3 7mge
|
noilys
Junior Member

Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
0
salut a tous!!
Qui pourrait me parler du 7mge, les possibilités a faire de cv, et a combien on peux le faire monter, sa fiabilité, qu'elle sont ses limites, tout sur ce moteur m'interesse merci ;
Brule la gum mais pas ton ame!
EG6_InitialD
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...
Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi
![[Image: japanesecarsfanbo8.png]](http://img710.imageshack.us/img710/9877/japanesecarsfanbo8.png)
Dailycar: Hiji Four 15i-16s multipoint (B7)
Runcar: Toyota Celica ZZT-230 1ZZ-FE rebuilt (Pistons Wiseco à Haute Compression - Arbre à cames Crower Stage 2 - Ressort de soupapes en titane Crower)
Oldtimer: Datsun 100a Break
roadrunner77
Senior Member
   
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
EG6_InitialD a écrit :Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...
Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi 
quand on sais pas on ne dit rien
le 7mgte n'est pas un moteur "fiable" au sens jap du termes
la pompe a huile déb*te pas assez (faut passer en 10W60 pour avoir moins de soucis) le joint de culasse dégage a 150 000 km si il n'a jamais ete resserrer, le corps chaud du turbo est en fonte donc casse facilement
niveau fiabilitee j'ai vu mieux (le 3SGE par exemple)
par contre il est vrai que niveauprepa tu monte "vite" a 300 cv en ne faisans pas grnd chose
sinon le 7MGE a les meme soucis (turbo en moins) mais peut monter de 204 cv a 230 en modifiant la ligne, le debimetre et l'admission
si tu veut plus 'info viens sur www.forumsupra.com tu trouvera ton bohneur
noilys
Junior Member

Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
0
roadrunner77 a écrit :EG6_InitialD a écrit :Si t'es intéressé par une Supra MKIII qui peut apporter une certaine puissance... prend direct le 7M-GTE, ça prendra des cv plus facilement qu'un GE car atmo...
Sinon niveau fiabilité, ça reste jap quoi 
quand on sais pas on ne dit rien
le 7mgte n'est pas un moteur "fiable" au sens jap du termes
la pompe a huile déb*te pas assez (faut passer en 10W60 pour avoir moins de soucis) le joint de culasse dégage a 150 000 km si il n'a jamais ete resserrer, le corps chaud du turbo est en fonte donc casse facilement
niveau fiabilitee j'ai vu mieux (le 3SGE par exemple)
par contre il est vrai que niveauprepa tu monte "vite" a 300 cv en ne faisans pas grnd chose
sinon le 7MGE a les meme soucis (turbo en moins) mais peut monter de 204 cv a 230 en modifiant la ligne, le debimetre et l'admission
si tu veut plus 'info viens sur www.forumsupra.com tu trouvera ton bohneur merci les gas pour votre aide, roadrunner77 merci de m'avoir averti pour les probleme concernent ce moteur je feraiun tour sur ce forum.
ps: pourais-je aoir ton apuis pour m'aidée a comprendre certain point?
Brule la gum mais pas ton ame!
roadrunner77
Senior Member
   
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
si tu veut
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 099
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
On peut monter dans un premier temps, un 6 en 1 de qualité sur le 7MGE, et il doit y avoir un gain d'env 5-7%...( ce qui ferait passer la puissance de 204 à env 220 cv, ce qui est tout a fait réaliste) ;
Comme le dit Roadrunner...en completant par une ligne, et un changement (ou décrantage du débimetre d'origine), on doit pouvoir gagner encore un peu...;
Sur mon ancien 7MGE, je n'ai eu aucun soucis particulier...les avis sont partagés sur la version atmo qui serait un peu plus fiable que le 7MGTE ;
J'ai cependant revu dernièrement ma Supra mk3 a vendre sur leboncoin, le moteur dans le sac...; dommage ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
noilys
Junior Member

Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
0
JP32 a écrit :On peut monter dans un premier temps, un 6 en 1 de qualité sur le 7MGE, et il doit y avoir un gain d'env 5-7%...( ce qui ferait passer la puissance de 204 à env 220 cv, ce qui est tout a fait réaliste) ;
Comme le dit Roadrunner...en completant par une ligne, et un changement (ou décrantage du débimetre d'origine), on doit pouvoir gagner encore un peu...;
Sur mon ancien 7MGE, je n'ai eu aucun soucis particulier...les avis sont partagés sur la version atmo qui serait un peu plus fiable que le 7MGTE ;
J'ai cependant revu dernièrement ma Supra mk3 a vendre sur leboncoin, le moteur dans le sac...; dommage ; merci pour tous ces conseil j'en prend note, je sais pas si je l'ai dit mais en faite je vais bientt acquerire une mk3 c pour cela que je pose c question. ou pourai-jetrouvé un6en1?
Brule la gum mais pas ton ame!
roadrunner77
Senior Member
   
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
a part ebay tu va pas avoir trop le choix
bejita
Active Member
  
Messages : 535
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
noilys
Junior Member

Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
0
bejita a écrit :pour des pieces perf y as ici
http://www.fensport.co.uk/products.htm merci pour le lien, je me sent un peux perdu avec tou cette anglais!!!! lol!
Brule la gum mais pas ton ame!
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message