cedricdu49 a écrit :j'ai découvert il y a peu de temps que la subaru avait 2 cata...c'est une honte pour une voiture sportive!
Mon idée est de supprimé les 2 cata avec (dite le moi si je me trompe) un up pipe et un down pipe.
Par contre je ne sais pas si avec un down pipe il est possible de garder le reste de ma ligne d'origine.
Pour la durée de vie je suis un peu surpris, c'est de ta ta propre expérience ou des infos pioché sur le net The FAB ?
Car j'ai eu un tube supersprint en acier sur ma golf qui est resté 3 ans dessus et il n'a pas de trace de rouille et peu faire encore beaucoup de kilomètres...
Pareil pour la descente d'échappement en acier d'origine elle a 30 ans (la golf est de 1981) et n'a pas une fuite!
C'est pas une honte, c'est une réalité pour passer les test de pollution...
Sur une GT, les catas sont sur le down et sur l'intermédiaire. c'est sur une WRX (post 2000) qu'il y a un pré cata dans le UP.
pour le GrN du vécu sur la voiture de mon cousin. il l'a pas payé cher, dans les 200 chez Oreca pour inter et sortie, mais tu as ce que tu payes. Vi une ligne en acier peut durer longtemps, mais peut être pas avec les même alliages nis surtout les mêmes épaisseur...
Pour le down, il faut qu'il soit adapter à ta voiture, mais normalement pas de souci pour le reprendre sur l'origine. Entre les GT et WRX, la ligne complète est identique, mais sur l'une le DP est plus long et l'inter plus court, ou l'inverse et du coup tu ne peux pas monter les éléments séparés.