Salut à tous !
Je poste dans l'espoir d'avoir l'avis de personnes qui se sont retrouvées dans une situation similaire.
J'ai depuis plusieurs mois un bruit métallique qui apparaît au début d'une accélération en première et seconde vitesse entre 1000 et 2000 tours/minute.
Le bruit provient du dessous de la voiture entre les roues avant ce qui me donne l'impression que le catalyseur ou l'intermédiaire sont HS surtout qu'ils sont d'origine et ont 27 ans.
Après inspection je n'ai pas remarqué de jeu, de trou, de fissure ou tôle qui bouge. J'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'intérieur de ligne d'échappement.
J'ai enregistré 2 courts extraits que j'ai posté sur Youtube pour vous donner une meilleur idée de la situation :
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=F5Mk9WOy...el=Ryuzaki]
J'ai également la moulure en caoutchouc autour du pare-brise qui se décolle côté passager avec l'âge de la voiture.
D'après le manuel fourni par Honda ce joint est collé et encastré avant que le pare-brise ne soit posé du coup je me demande s'il est nécessaire de passer par un garage pour retirer le pare-brise et refaire entièrement le collage de cette moulure ou si un recollage uniquement sur la zone concernée est suffisant.
Merci d'avance aux éventuelles personnes qui apporteront des informations constructives pour m'aider à avancer