Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
subaru impreza gt turbo 1997 RHD
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
06-09-2011, 14:51:54   -   subaru impreza gt turbo 1997 RHD
Voici ma nouvelle auto, elle vient d'angleterre, totalise 180 000 km, plutot propre en carrosserie une aile arriere est toutefois un peu attaqué par la rouille.

la voici en image:

[Image: img1078jehiv.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: img1079t.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1082i.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


le vendeur ma parlé d'une prépa mais extérieurement il ya juste un KAD, étant completement novice en matiere de subaru quel sont les moyens pour identifier les modifications?


Une petites questions pour l'homologation, la facture de réglage des phares est elle réellement indispensable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boxer4
Unregistered

 
11-09-2011, 12:26:25   -    
Salut, elle est très belle ton impreza ;) après conçernant la "prépa" tu ne pourra pas réellement savoir ce qui a été fait mise à part les modifs visibles comme le KAD et à propos de ce dernier assure toi qu'il ne sagit pas d'un modèle pourri qui pourrait flinguer ton débimètre. Pour les phares procure toi des modèles français :)
Retourner en haut
Répondre
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-09-2011, 16:35:04   -    
justement j'ai quelques ratés en 2000 et 3000 tours et je me suis renseigné sur ce forum et sa viens surement du débimetre ou de la sonde lambda, pour en avoir le coeur net j'ai débranché la sonde mais aucun changement! a vrai dire je ne sais meme pas si sa doit mieux marcher sans la sonde car je suis completement novice sur les flats.


j'ai rouler pendant 5 ans en golf 1 cabriolet avec plusieurs evolutions, le premier moteur etait un gti 112 ch, puis j'ai installer un G60 de 170 ch et maintenant j'ai un 16G qui doit normalement developper 250 ch, je dit normalement car il en est qu'a c'est premier tours de roue.

pourquoi pas essayer un DA avec la sub et la golf!

pour le KAD il est gris avec une lettre P sur le dessus.

Vous avez des bon plans pour des débimetre et des sondes lambda pas chers?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boxer4
Unregistered

 
11-09-2011, 18:42:07   -    
Je trouve les pièces assez chères en France donc essaye sur www.worldcarpart.uk. Après pour ton KAD ça ne me dit rien.
Retourner en haut
Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-09-2011, 20:30:29   -    
salut,

la facture d'achat des phares est indispensable
pour le montage, il faut le faire dans un garage.
tu peut le faire toi même, mais il faut que tu fasse constater le changement de phares par un garage agréé Subaru.

le filtre doit être un piper cross en mousse.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
15-09-2011, 18:18:31   -    
le garage agrée par subaru c'est pour avoir le COC de leurs part?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-09-2011, 19:14:31   -    
non c est pour avoir une preuve que les phares sont correctement règles, tu envoi la preuve a SUBARU France et eu te donnerons le certif

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
17-09-2011, 12:48:33   -    
c'était donc le débimetre d'air qui était défectueux, depuis le changement de cette pièce plus aucune ratée.

J'ai remis a zero le calculateur donc j'ai une petite perte de puissance, il me semble avoir lu que c'etait le calculateur qui limitait la pression de turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boxer4
Unregistered

 
19-09-2011, 13:23:37   -    
Ils sont fragiles les débimètre sur ces voitures, surtout si tu as un filtre à air de mauvaise qualitée. Par contre pour la perte de puissance il me semble que c'est normal quand tu fais un reste ECU car c'est le temps qu'il se réinitialise (une centaines de kms).
Retourner en haut
Répondre
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
24-09-2011, 11:56:34   -    
je compte supprimer le cata et le silencieux intermédiaire par une ligne groupe N( si quelqu'un a sa en stock me contacter par MP) auriez vous une idée de la puissance gagné en suppriment c'est deux élements ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boxer4
Unregistered

 
27-09-2011, 21:23:39   -    
Tu peux en trouver sur leboncoin des lignes groupe N. Mise à part le bruit, je ne sais pas si tu gagnes énormément en puissance par contre si les messieurs à képi sont un peu excités par chez toi bah là tu vas gagner en PV^^
Retourner en haut
Répondre
flo74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 161
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
28-09-2011, 00:35:54   -    
c'est les 2 cata que tu veux virer? si oui tu peux gagner une 15aine de chx.

[Image: img5184copiecopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-09-2011, 21:52:15   -    
cedricdu49 a écrit :je compte supprimer le cata et le silencieux intermédiaire par une ligne groupe N( si quelqu'un a sa en stock me contacter par MP) auriez vous une idée de la puissance gagné en suppriment c'est deux élements ?

Les lignes groupe N supprime pas le cata principal (celui dans le down pipe) car en groupe N il y a un cata. elle suprime l'intermédiaire et le silencieux. Neuf chez Oreca les versions acier coute une misère, mais ne dure que 2 à 3 ans selon utilisation de la voiture.

si on vire les 2 catas sur une GT on peut gagner de 10 à 30cv selon la santé de ta voiture. des 99 avec juste une ligne arrivait à sortir 255cv... Shock LOL

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedricdu49 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
29-09-2011, 21:09:04   -    
j'ai découvert il y a peu de temps que la subaru avait 2 cata...c'est une honte pour une voiture sportive!

Mon idée est de supprimé les 2 cata avec (dite le moi si je me trompe) un up pipe et un down pipe.

Par contre je ne sais pas si avec un down pipe il est possible de garder le reste de ma ligne d'origine.

Pour la durée de vie je suis un peu surpris, c'est de ta ta propre expérience ou des infos pioché sur le net The FAB ?

Car j'ai eu un tube supersprint en acier sur ma golf qui est resté 3 ans dessus et il n'a pas de trace de rouille et peu faire encore beaucoup de kilomètres...

Pareil pour la descente d'échappement en acier d'origine elle a 30 ans (la golf est de 1981) et n'a pas une fuite!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
29-09-2011, 22:07:52   -    
normallement a partir de 1997, tu auras le certificat de conformité européen direct; donc en aucun cas tu es obligé davoir la facture des phares....tu les prends d'occasion tu les montes et direction le controle technique.

Si sub france ne te delivre pas le COC, car seulement a partir de 98, la en effet, cest la case DRIRE etc et il faudra juste un papier stipulant que tu les as acheté...

ma drire me l'a confirmé... apres certaines sont plus ou moins embetantes


Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
29-09-2011, 23:23:30   -    
cedricdu49 a écrit :j'ai découvert il y a peu de temps que la subaru avait 2 cata...c'est une honte pour une voiture sportive!

Mon idée est de supprimé les 2 cata avec (dite le moi si je me trompe) un up pipe et un down pipe.

Par contre je ne sais pas si avec un down pipe il est possible de garder le reste de ma ligne d'origine.

Pour la durée de vie je suis un peu surpris, c'est de ta ta propre expérience ou des infos pioché sur le net The FAB ?

Car j'ai eu un tube supersprint en acier sur ma golf qui est resté 3 ans dessus et il n'a pas de trace de rouille et peu faire encore beaucoup de kilomètres...

Pareil pour la descente d'échappement en acier d'origine elle a 30 ans (la golf est de 1981) et n'a pas une fuite!

C'est pas une honte, c'est une réalité pour passer les test de pollution... LOL

Sur une GT, les catas sont sur le down et sur l'intermédiaire. c'est sur une WRX (post 2000) qu'il y a un pré cata dans le UP.

pour le GrN du vécu sur la voiture de mon cousin. il l'a pas payé cher, dans les 200€ chez Oreca pour inter et sortie, mais tu as ce que tu payes. Vi une ligne en acier peut durer longtemps, mais peut être pas avec les même alliages nis surtout les mêmes épaisseur...

Pour le down, il faut qu'il soit adapter à ta voiture, mais normalement pas de souci pour le reprendre sur l'origine. Entre les GT et WRX, la ligne complète est identique, mais sur l'une le DP est plus long et l'inter plus court, ou l'inverse et du coup tu ne peux pas monter les éléments séparés.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29 Revo 858 133 138 30-10-2024, 16:02:30
Dernier message: fujiwara
  [EJ9] D14A3 de 1997 Ryuzaki 19 2 447 01-06-2024, 14:52:12
Dernier message: Ryuzaki
  [Subaru impreza gt 1999] Florian_69 156 8 402 29-12-2022, 11:36:40
Dernier message: Florian_69
  [Impreza gt 1997] remise à l origine et redémarrage de Subaru coursifiée. Jojo la bricole 7 1 246 23-09-2022, 19:55:34
Dernier message: Jojo la bricole
  [Subaru Impreza WRX] de 2004 d'Arnaud ArnaudSubwrx 1 629 17-06-2022, 13:19:16
Dernier message: capitaine calamar
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 904 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 174 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 5 347 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [Carina GLi] 1600 Essence (Année 1997) tantratron 5 1 049 12-09-2021, 00:17:32
Dernier message: JP32
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 370 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo