06-02-2006, 00:00:14
#1
qui roule avec un kit n2o???
depuis combien de temps...??
quelle utilisation????
il y a t'il eu de la casse????

![[Image: naisbeststick16sa.jpg]](http://img59.exs.cx/img59/450/naisbeststick16sa.jpg)
![[Image: userbar113887pf8az6.gif]](http://img232.imageshack.us/img232/2014/userbar113887pf8az6.gif)
sondage sur le nos?
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06-02-2006, 00:00:14
#1
qui roule avec un kit n2o??? depuis combien de temps...?? quelle utilisation???? il y a t'il eu de la casse???? ![]() ![]() ![]()
06-02-2006, 19:21:55
#4
perso je pense que le nos c est pas terrible c est clair que l acceleration doit etre impressionant mais le moteur prend trop d un coup dans sa gueule et t as beau le renforcer a bloc ca cassera
06-02-2006, 19:51:51
#5
ça dépend, j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est vrai que ça arrache et ensuite ça dépend du bloc moteur et de la façon dont tu l'utilises (c'est de temps en temps, pas à chaque acceleration) pour la 106 JSO, je crois que c'etait pour les runs (elle etait couleur or et vidé à l'interieur) si je ne me trompe pas tu as deux type de nitrous wet et dry la solution la plus simple consiste à mettre un injecteur avant l'admission (c'est les kits de base) et la tu prends entre 30 et 60 cheveaux suivant le bloc d'origine la seconde solution est de mettre le nitrous directement dans le blos, mais là c'est 80 à 150 cv voir plus que tu prends et là ça impose des modifs importantes en fait ça dépend ce que tu veux, moi j'ai un 1500 cm3 que je vais remettre à neuf avec quelques petites modifs (legeres) et je vais brancher mon kit NX et y'aura aucun probleme et mon bloc tiendra le coup
10-02-2006, 21:38:21
#6
moi aussi j'ai opté pour un kit 50 CV...un stage1..de j'ai NXexpress on verra bien.... au pire on refaira le bourrin.... ![]() ![]()
10-02-2006, 22:17:21
#7
Tout est question de juste mesure! Bien sur un kit 150 ch sur un moulin de 100 c'est moyen mais un kit de base genre 30ch pour une caisse entre 100 et 150ch c'est pas trop riské. Faut juste envoyer le jus au bon moment.
11-02-2006, 12:56:52
#8
c'est ce que me disait le type qui m'as vendu le kit... pas en dessous de 3000tr/min,pas plus de dix secondes,toujour oapillon grand ouvert,pas en premiere...... et tout vas bien.... je vous tiendrais au jus.... ![]() ![]()
11-02-2006, 13:45:54
#9
pharaon a écrit :il y a la 106 de JSO qui a résistée un sacré moment avant de casser! plusieurs moteurs y sont passés quand même ![]()
11-02-2006, 14:28:29
#10
Le Nos pas plus de 10sec ![]() ![]()
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " ![]() cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
11-02-2006, 14:36:34
#11
toutes les voitures que j'ai connus au NOS il y'a 3-4 ans ( pendant la grande mode du nos ) aucune ne roulle encore et ça fais pourtant une bonne quinzaine, y'a eu pas mal de raison differente cela dis ça a ete du crash car un cardan a peter au moteur qui pete sur un banc sinon de nos jours j'en connais qu'une ( celle de CRXyann mais je sait pas si c'est factice ou non ) ![]()
12-02-2006, 17:33:00
#12
un nos mal monter et mal regler casse assuré ![]() un nos bien monter ne cassera pas ton moteur bon il susera plus vite mai tu ne gagnera pas les 50 cv bien regler .Ils te sorte oui vous gagner 50 cv mai avec les gros injecteurs qui envoit la puré , ducoup sa tire un grand coup dans la geul du moulin ![]() enssuite il y a des kit pour que tu ne puisse pas enclencher le nos avant avoir passer la 2em ou il y en a un autre pour que tu ne puisse pas l'enclencher si tu na pas le pied au plancher. Il y a aussie les purges qui t'evite un mauvais melange ![]() Tu a aussie les kit nos mono point et multi point, le mono point 1 injecteur pour tout les cylindres le multi 1 injecteur pout chaque cylindres la oui sa lui fait gagner des cv mai une fouis encore avec se kit la la casse assurer. Enfin il y a encore plein de choze la dessue mai la lisstes est trop longe mai un nos bien utiliser avec tout les accesoir qui vont avec donc pas le kit de base a 850 mai commplet a aumoin 3000 san la pose bien regler tip top il ne devrait pas casser comme sa ![]()
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12-02-2006, 19:41:02
#13
nan nan, il est pas factice et il envoie velu !!! hé hé , et le bloc va bien !!!
12-02-2006, 20:09:21
#14
crxyann a écrit :nan nan, il est pas factice et il envoie velu !!! hé hé , et le bloc va bien !!! donc voila sur tout les moteurs gaver au NOS que je connaisse il y'en a 1 de vivant ![]()
12-02-2006, 22:18:37
#15
alan205 en avait un aussi aux dernieres nouvelles mais je suis pas sur qu'il l'ai encore quand a la 106 de steeve (jso) le premier moteur avait peté car il avait fait exprès de lui en envoyer plein la gueule.il connaissait le resultat a l'avance mais il en avait rien a faire. sans ca j'ai pas le souvenir qu'il ai cassé d'autres moteurs...
13-02-2006, 18:01:21
#18
dj_spark a écrit :Question conne : qq1 s'est penché sur des mesures à la WB avec cette merde ? Bonne question ca doit tourner super pauvre avec ca.... sinon ouais ca se voit que tu aime pas , mais tu n'est pas seul je rejoins ton avis
Micra K11 1.0
![]()
14-02-2006, 09:53:26
#20
effectivement quand tu balence la purée sa tourne super méga pauvre c pour sa que tu gagne des bourins et c aussi pour sa que t'use ton moulin------>mélange pauvre---->très haute température---->usure des pièces comme les pistons voir casse de ces dernier.... moi perso je suis pour les vrai bourains.....ceux que tu gagne à la sueur de ton front en rectifiant et améliorant ton moulin.... le n2o c pour les frustré....lol
14-02-2006, 10:39:46
#21
En gros, quand tu montes un kit, faut aussi revoir l'alimentation en essence. Donc c'est exactement comme adapter un turbal, au final ... Le but reste d'envoyer + d'oxygène, et l'essence qui va avec. Sauf qu'entre ça et un turbo, mon choix est vite fait ![]()
14-02-2006, 12:51:56
#22
Le but d'un kit wet c'est quand même d'avoir un mélange N2O/essence homogène pour pas tourner pauvre. Et si le calibrage des injecteurs est pas parfait, la petite marge d'erreur est largement compensé par l'ECU, comme c'est le cas pour un kit dry.
14-02-2006, 14:28:47
#24
bha non le but c'est de tourner carrement pauvre au contraire le but c'est de ce retrouver avec une grosse dose de O² pour augmenter l'explosion mais pendant peu de temps pour "pas peter le moteur" ![]()
14-02-2006, 14:56:30
#25
Citation :J'ai pas trop compris... comment l'ECU fait pour compenser ? Il se base sur quoi ?Quand on enclenche les kits dry, la lambda voit que le moteur tourne pauvre et compense en injectant un peu plus, non? Citation :le but c'est de ce retrouver avec une grosse dose de O² pour augmenter l'explosion mais pendant peu de temps pour "pas peter le moteur"Alors ou est l'interet des kits wet? Pourquoi injecter de l'essence si le moteur doit tourner pauvre? C'est bien de forcer l'air dedans mais si ya pas assez d'essence, ya pas d'explosion ou de mauvaise qualité, non?
14-02-2006, 17:30:41
#26
faut pas chercher.... c de la daub... c clair que la sonde lamda vas compenser mais au moment ou elle mesure la pauvreté le mal es déja fait ....sinon on ferais pas de cartographie on laisserai la gestion à la sonde lambda cette dernière et juste là pour faire de lègère correction et pas compensé un afflu d'air massife qui n'as même pas été calculé par le débimètre... Le but d'un kit n2o est justement d'apauvrir le mélange ce qui te donne une plus forte détonnation....
14-02-2006, 17:47:33
#27
les gars vous etes a coté de la plaque, ça tourne pas pauvre. y a les gicleur de nitrous, et d'essence a regler. bien sur , faut pas se fier a leur pré réglage de merde, ça parait logique. ça a juste équivaut a un turbo pendant quelques secondes, c'est tout, mais faut bien le regler .. et pas besoin d'etre trop pauvre pour que ça envoie, je me suis rendu compte que mes réglages étaient justement trop riche ( justement j'avais peur de tout niquer ) , ben ça envoi quand meme copieux, et pourtant a ce moment, j'avais que le monopoint de branché ! |
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