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Nissan 100 NX 1994 injection multipoint ** Problème ralenti
mail_ben Hors ligne
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17-09-2010, 13:54:17   -   Nissan 100 NX 1994 injection multipoint ** Problème ralenti
Bonjour à tous,

Un ami à moi possède un 100 NX de 1994 en injection multipoint (GA16DE).

Le problème est que la voiture démarre, puis après un petit moment (temps de chauffe), le ralenti tombe (vers 500 tr/min) et devient instable... et là, il est très difficile de conduire, car il faut sans cesse jouer avec l'accélérateur pour ne pas caler Confused Ceci est arrivé soudainement.

Auriez vous une idée de ce qu'il faut regarder, tester Idea

Quelqu'un aurait-il un scan du fonctionnement de l'injection sur ce modèle ? Quel type d'injection est-ce ? Motronic, Jetronic ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
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Nos1985 Hors ligne
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17-09-2010, 14:31:17   -    
il y'a des chances que ce soit le IAVC ( idle air valve control )

sur ton collecteur d'admission a l'extremité gauche . essaye de le tester et de le nettoyer .


http://www.zerotohundred.com/newforums/n...iming.html

me semble qu'il y'a aussi une vis dessus . essaye de trouver la RTA sur nissan forum ou autre tu peu trouver la RTA de la primera P10 du coter du moteur c'est pareil .

tu peu tester le capteur de position papillon aussi , la sonde de temperature d'eau , et la sonde lambda , ainsi que le debimetre .

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17-09-2010, 14:36:22   -    
pour la rta avec les valeur des capteur :

http://forum.nissanprimera.biz/forum-pri...102&t=2868

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mail_ben Hors ligne
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17-09-2010, 15:04:47   -    
Merci pour vos réponses, je vais transmettre à mon ami.

Le IAVC, c'est le régulateur de ralenti ?

Par contre, quand je télécharge la RTA, ca plante :cpc:
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17-09-2010, 16:23:53   -    
mail_ben a écrit :Merci pour vos réponses, je vais transmettre à mon ami.

Le IAVC, c'est le régulateur de ralenti ?

Par contre, quand je télécharge la RTA, ca plante :cpc:

oui c'est ca c'est une electrovanne , tu la nettoie si ca marche toujours pas convenablement, test tous les capteurs qui peuvent influés sur elle ( je les ai citer au dessus )
toucher a la vis de reglage dessus est la derniere chose a fair si tout est ok .

ps : je vien de telecharger la rta en meme pas 2 min ca marche correctement .
ressaye plusieur fois peut etre que tu a des microcoupure internet ou autre .

installe mozilla firefox sinon ou alors cherche un logiciel qui permet de sauvegarder et de reprendre les telechargement en cour .

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mail_ben Hors ligne
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20-09-2010, 11:36:18   -    
Bon, mon ami a fait quelques tests, et il trouve une résistance de 20 au lieu de 10 au niveau de l'IAVC, ca veut dire qu'il est mort ??
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20-09-2010, 13:17:36   -    
mail_ben a écrit :Bon, mon ami a fait quelques tests, et il trouve une résistance de 20 au lieu de 10 au niveau de l'IAVC, ca veut dire qu'il est mort ??

essaye de le "shunter" ( forcer ) prend deux cables asser gros et regarde si l'electrovane colle , ca s'entend bien ca "clic/clac" asser fort .

a t'il essayer de demaré la voiture avec l'electrovanes debrancher ?
es ce que les symptome sont les même ?

essaye de la demonter nettoyer et verifier l état du ressort de rappel etc ...

si tu as toujours les même symptomes et que l electrovane colle pas meme en la shuntant ... la oui tu est bon pour la changer et ca coute 200$ d'apres les site US , bon courage pour la suite .

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mail_ben Hors ligne
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20-09-2010, 15:53:50   -    
Merci pour la réponse.

Il me semble bien qu'il a démarré sans et que le moteur tournait aussi mal qu'avec...à mon avis, il ne remplit pas son rôle ?
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Nos1985 Hors ligne
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20-09-2010, 16:55:13   -    
mail_ben a écrit :Merci pour la réponse.

Il me semble bien qu'il a démarré sans et que le moteur tournait aussi mal qu'avec...à mon avis, il ne remplit pas son rôle ?

normalement elle as un soucis car justement quand on la debranche on perd au moin 100tr/min , d'apres des site américain .

elle peut etre griper en position fermer ou tou simplement boucher . déja forcer la en la branchant en direct a la baterie voir si elle marche encor ou pas Wink

il l'a decrasser en la demontant entierrement au moin ? ca prend pas 30 min ...

ps : il y'a une vis de reglage il me semble sur le boitier ...

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mail_ben Hors ligne
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23-09-2010, 09:21:51   -    
Bon,

La voiture a été vue par un mécano, et apparemment, il faut changer l'ensemble accélérateur ??? Enfin tout est serti donc tout ce qu'il y a sous la boite à air du débitmètre aux sondes en passant par le câble accélérateur. Ce n est qu'une grosse pièce qui est d un bloc...

Ca vous semble logique ca ?? Je n'ai pas vu la voiture, mais ca me semble étrange que ce soit une seule pièce non détaillée ?????
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didier gandilhon Hors ligne
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23-09-2010, 10:24:47   -    
Le mécano a fumé la moquette : le tout se démonte et se nettoie, et heureusement, car rien qu'un MAF doit déjà valoir dans les 400-500€ chez nissan.
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