gohan
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06-12-2006, 01:04:37 - Comment booster un eg4?
Voilà, j'ai trouver un moteur eg4 pour le mettre à la place de mon eg3, seulement voilà, comment booster un peu ca dans une limite raisonable et pas trop complexe?
Est ce qu'un 4 en 1, suivi d'une supression du cata et un bon filtre à air, style intercooler ferai l'affaire? vu que je vais à Essen ce we j'essayerai de trouver ca là !
Merci pour vos interventions
Gohan
****HONDAMENT VOTRE***
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tigroutuner
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06-12-2006, 10:32:49 -
Moi j'ai une EG4 Lsi, et j'ai regarder un peux partout pour savoir comment la booster et je vai te dire ce que j'ai trouver et ce qui me semble le mieux:
une bonne admi, une collecteur 4/2/1 (plus de couple à bas régime c'est mieux pour la conduite en ville), un décata, et un catback et voilà. Mais certains te diront (et ils ont raison) occupe toi dabord du chassi.
Pour les pieces perf je vai te filer un lien www.12tune.com c'est chez eux que je vai sans doute me fournir, il ne font pas que des pieces perf ya aussides pieces carrosserie, des ptite pieces pour la déco du moteur...
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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Ep3-ctr
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06-12-2006, 11:04:36 -
+1
voix avec PANTA83
EG4 90cv > 350-400cv
sinon mon conseil
GARDE TES SOUS et economise pour t acheter une EG6
Vtec Must Go on
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psyco
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06-12-2006, 15:54:54 -
tigroutuner a écrit :une collecteur 4/2/1 (plus de couple à bas régime c'est mieux pour la conduite en ville).
Vous rigoler avec vos collecteur pour bloc D sur eg4, ce qui se fait en grande serie est pour le d16a9 et d16z6 donc 1L6 de 130 ou 125ch. Tu met un collecteur comme ça sur le 1L5 de 90ch, c'est beaucoup trop gros... Et pour trouver un collecteur sport adapté a un moteur pareil, cherche bien...
Sur eg4 admi decata et basta, apres ça sert a rien changer de caisse.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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tite.kivic
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06-12-2006, 20:51:38 -
crxyann a écrit :commence par virer la bride dans le boitier au dessus du papillon, roule un peu pour réinitialiser tout ça, ça sera déja pas mal !
interressant....
de quelle bride parle tu ? as tu des photos a me montrer pour que je sache ou elle est situé ?
merci !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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tigroutuner
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06-12-2006, 21:24:58 -
+1 moi aussi ça m'interresse cette histoire de bride
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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floflo
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06-12-2006, 21:47:47 -
il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur
limace team member #004
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civickatha
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06-12-2006, 21:49:17 -
+12 lol
Moi aussi ca m'interesse.
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linkin27
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06-12-2006, 21:49:55 -
Citation :il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur
T'aurais quelques photos pour nous montrer ?
Et si on retire cette pièce quel avantage sa nous apporte ?
Merci
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tite.kivic
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06-12-2006, 21:59:18 -
floflo a écrit :il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur
c'est quoi cette pièce en métal ? il y a beaucoup de pièces en métal dans le boitier papillon...
cette petite modif est destinée a quel modèle de eg4 ? la LSI ou la VEI
pourrais t'on avoir des photos pour qu'on sache quelle pièce métalique on doit enlever ?
merci
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Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
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totoff
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06-12-2006, 23:05:30 -
Bride? Si il s'agit de la plaque en metal légerement pliée que l'on trouve en ouvrant le couvercle du boitier au dessu du papillon (pas la bride mobile qui gère le l'apport en air DANS le papillon) alors je suis intéréssé. Elle est la pour quelque chose non? Ca permet pas de stabiliser le régime au ralentit ou de mieux démarrer l'hiver? Perso je la laisse pour l'instant mais si on peut la virer sans soucis...
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zeneman
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Honda Cr-Z
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07-12-2006, 13:54:16 -
Beowulf a écrit :Un turbo ? durdur sur un dual point, mais les ricain l'on fait lol
parcontre je sais aps si ca fonctionne
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Manual Boost Controller
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bon courrage maintenant avec les postes " kit turbo pour mon Eg4 ?? ou ?? koi ?? comment ??"
de plus le gain n'est vraiment pas énorme, mais ca serait un defie a relevé ...
gohan, deja bon courrage pour le swap, il seraiot préférable de prendre direct une eg4 et de revendre ton eg3
ensuite a savoir qu'une eg4 avec admi / décata / ligne / silencieux libéré c dans les 100ch ... tu peut rajouté le NOS en cas lol
a+
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floflo
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07-12-2006, 19:45:33 -
en fait je n'ai pas senti de diference non plus si ce n'est un trou au environs des 6000 tr/min si je me souvien bien, donc je l'ai remise et la je n'ai plus de trou.
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