vincentes2000
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Bonjour à tous
Voila un sondage qui pourrait maider sur ma décision pour Booster mon CRX. Actuellement, elle est strictement dorigine sauf un filtre k&n installé par lancien propriétaire.
Mon but de lachat de ce CRX ED9 1.6 16V est de le préparer pour le circuit (Pas de Drag..), mais avec une préparation progressive, car je souhaiterai en profiter sur la route avant quelle soit totalement transformer.
Plusieurs possibilité sont possible
1) Booster le moteur dorigine en Atmo : D16A9
avec des pièces de performances (Echappement arbre à came
)
je ne pense pas que lon puisse gagner énormément
2) Faire un Swap avec un B16A1-A2 (Actuellement, il y a en 2 en Vente
cest une chance ) ou un B18 (plus rare encore), mon soucis sont les détails de compatibilité comme pour les cardans
à évaluer le coût dun swap ?
3) La solution Turbo.. qui mintéresse le plus, car jai un moteur de coté que je pourrais préparer tranquillement pour quil encaisse la puissance.. sur le net, il y a assez de documentation pour faire quelque chose de correcte
à voir aussi le coût des pièces au total ?
4) La solution Compresseur de JR
vu la discussion dessus lors dun dernier post
ça me tente pas
et je narrive pas à voir un véritable graphe de puissance avec une telle solution sur le Net .. Bizarre ??
5) Changer de voiture : Non car, jai choisi une CRX 1.6 16V pour son faible poids et son prix (Différent dune VTEC
)
PS : Le reste des organes de la voitures seront modifiés en conséquent de la puissance du moteur
même avant surtout pour le freinage..
Bon Vote !!
DrSquale
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si c est pour du circuit oublie le turbo et le compresseur
va plutot pour un Swap ou alors une prepa atmo
Piv
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Prend le B16A2 de panta, il est vraiment pas cher, et tu es sur du kilometrage
Si tu as les moyen, le turbo est une bonne alternative mais ca te coutera plus cher !
icedfluid
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Pour le circuit ?
- Revoir le chassis, amortos/ressort, silentblocks
- FREINS de tueurs
- Un bon équilibrage moteur chez un spécialiste
- Changement de tous les joint du moulin
- Vidage complet
Même sans pièces perf sur le moteur, tu va sortir 140cv à l'aise, sur une caisse de max 850kg. T'auras pas vendu la maison de ta grand mère et tu pourras t'amuser autant que si t'avais, quoi, 20cv de plus !?
vincentes2000
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DrSquale a écrit :si c est pour du circuit oublie le turbo et le compresseur
va plutot pour un Swap ou alors une prepa atmo
Pourquoi un turbo n'est pas adapté au circuit ?
Citation :Prend le B16A2 de panta, il est vraiment pas cher, et tu es sur du kilometrage
Le Swap m'intéresse ausii, mais certain détail comme les cardans me font un peu peur... j'aurai besoin d'avis de personne qui ont déjà fait ce SWAP...
Kim
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+1, regardes romuald avec son ed7 (CAI, collec, décata...) vidé, il prend des ek4 avec
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
pour les cardan ba tu montes un train avant de ee9 et tu pren les cardan de eeç made in b16a1 en passant!!!
icedfluid
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En plus, faut pas oublier que pour la piste, va te falloir un budget pneus/freins/carburant/inscription conséquent ! Pas la peine de dépenser 3000 dans un swap pour gagner 20 malheureux poneys, alors que tes freins seront stock !
PS : dit toi ! faut que je te vois
vincentes2000
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icedfluid a écrit :En plus, faut pas oublier que pour la piste, va te falloir un budget pneus/freins/carburant/inscription conséquent ! Pas la peine de dépenser 3000 dans un swap pour gagner 20 malheureux poneys, alors que tes freins seront stock ! 
- Effectivement.. le swap génére pas mal de dépenser supplémentaire : le train, les cardans (vu le prix...)... pour gagner 20 - 30 Ch... et du poid aussi 
Dans un premier temps, je vais prendre mes mêmes modif que romuald a fait sur son ED7 qui marche pas mal, voir super bien... par contre, le vidage total sera fait seulement une fois la voiture prête que pour la piste...
tibo
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je suis plutot d'accord avec icefluide, mon avis perso serait de changer de voiture le crx est sympa mais son chassis commence a dater tout de meme.
-Si tu veu le garder commence par un vidage complet c'est gratuit ca,
-Puis des bonne suspate avec toutes les BAR
-des frein digne de se nom
- des jantes et pneu semi slik ou slik
- apres pose un couple court avec embrayge renforcé
- enfin si il te reste de la tune investi dans le moteur, admission, AAC, ligne...
ca te sert a rien davori 800ch sur circuit si tu ne peux deja pas exploiter les 130 d'origine
tibo
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
vincentes2000
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En ce qui concerne le chassis, il est vrai que c'est pas l'idéal, mais j'ai choisi un CRX ED9, car il me revenait pas cher à l'achat (avec une seconde voiture pour piéces, donc un moteur)
Je débute seulement sur la conduite sur circuit, donc je commence avec 130Ch pour m'initier, pas besoin de 800 Ch pour démarrer.
la première chose, que je ferai, c'est poser des barre anti-rapprochement (Quelqu'un en Vends ici pour CRX ?) et le système de freinage, Mon CRX a déjà des combinés - amortisseur + ressort court.
ze-fred
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totalement d accord avec icefluid .... c est exactement ce que j ai fait avec le mienne... et ca roule nickel ....
toujours prevoir un budget pieces de rechange, reparation, superieur a la prepa.
et je confirme qu'un crx avec le prepa decrite par icefluid tue des ek4 ... (et ebien d autre caisse encore).
Sur circuit ne pas chercher le chrono mais ce faire plaisir, c est a dire venir avec sa caisse et repartir avec sans trop de casse.
A+
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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