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rodage plaquette
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Tank
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J'avais lue un post ilm y a quelque temps sur le rodage des plaquette avec un gros delire avec une recette de plaquette rodé au four mais je n'arrive plus a y mettre la mains dessus.
Si quelqu'un a ca?
Ou alors quelqu'un peut me dire comment rodé des plaquette correctement?
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
G3ck0
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Le rodage des plaquettes au four n'est pas une connerie :
Quand tu rodes tes plaquettes, tu les montes progressivement en T° pour évacuer les matières chimiques
C'est la chaleur qui fait ca
On évacue en faite les éléments pour le moulage, et la cohésion
(lors du moulage ou du pressage, je sais pas comment ils les font)
A la surfacede la plaquette
C'est pour ca que ca freine pas
(et aussi parce que la plaquette doit se faire au disque et ses irrégularités (radiale notamment) )
Donc, on peut les mettre au four, pour faire cela, et avoir un bon rodage de suite
Mais, bon comme on est pas en compette, et qu'on a pas besoin d'un tres gros freinage juste apres le départ
c'est pas tres utile
Donc, pour pas crammer les plaquette au début :
Petits freinages progressifs a mi pedale (pas appuyé à fond quoi)
Laisser Refroidir
(en faite faut pas que ca chauffe trop d'un coup donc on va faire ca, mais trop longtemps
genre petits coups secs pas a fond, refroisdissement pendant 1 à 2 Km et on remet ca)
Recommencer un peu plus fort,
Refroidir
Et ainsi de suite
au bout de ou 3 petites series
le freinage devrait etre la
Et la on peut tester plaquettes et disques
(c'est la même méthode pour les disques )
Vala vala
Et apres, ca freine (normalement) bien
1294cc Driver :amoureux:
Burner
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G3ck0 a écrit :Le rodage des plaquettes au four n'est pas une connerie :
Quand tu rodes tes plaquettes, tu les montes progressivement en T° pour évacuer les matières chimiques
C'est la chaleur qui fait ca
On évacue en faite les éléments pour le moulage, et la cohésion
(lors du moulage ou du pressage, je sais pas comment ils les font)
A la surfacede la plaquette
C'est pour ca que ca freine pas
(et aussi parce que la plaquette doit se faire au disque et ses irrégularités (radiale notamment) )
Donc, on peut les mettre au four, pour faire cela, et avoir un bon rodage de suite
Mais, bon comme on est pas en compette, et qu'on a pas besoin d'un tres gros freinage juste apres le départ
c'est pas tres utile
Donc, pour pas crammer les plaquette au début :
Petits freinages progressifs a mi pedale (pas appuyé à fond quoi)
Laisser Refroidir
(en faite faut pas que ca chauffe trop d'un coup donc on va faire ca, mais trop longtemps
genre petits coups secs pas a fond, refroisdissement pendant 1 à 2 Km et on remet ca)
Recommencer un peu plus fort,
Refroidir
Et ainsi de suite
au bout de ou 3 petites series
le freinage devrait etre la
Et la on peut tester plaquettes et disques
(c'est la même méthose pour les disques )
Vala vala
Et apres, ca freine (normalement) bien 
+1
ou alors t'as la solution: a donf sur l'autoroute, et tu saute sur la pedale du millieu.........
?quoi? on m'aurai menti? a l'insut de mon plein grés?
francis
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avant le montage et le rodage de mes plauettes , j y passe un coup de papier gros grain pour eviter ce fennomene de pas freiner au premier toucher de pedale....
Burner
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francis a écrit :avant le montage et le rodage de mes plauettes , j y passe un coup de papier gros grain pour eviter ce fennomene de pas freiner au premier toucher de pedale....
oui et en plus, je fais un tres leger chanfrein a la lime sur les coins, car certaine plaquettes neuves on tendance a sifler au premiers freinages, mais attention pas trop gros parce que a la lime ca part tres vite, alors tout doux
Tank
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ok me rci les gars j'ai pigé
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