12-01-2008, 14:01:15
#1
salut j'aimerai savoir combien de kilométre il fau faire pour rodé un turbo neuf sur un blok stock?
merci @+
jeanfi del sol
jeanfi del sol
Rodage turbo?
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12-01-2008, 14:01:15
#1
salut j'aimerai savoir combien de kilométre il fau faire pour rodé un turbo neuf sur un blok stock?
merci @+
jeanfi del sol
12-01-2008, 14:14:46
#2
pas de rodage de turbo, a la 1ere acceleration,meme moderée,il prend presque ses tours maxi. ![]()
12-01-2008, 15:43:57
#4
JEAN-FI DEL SOL a écrit :ok juste bien laissé chauffé la premier fois? Pas la première fois...Tout le temps. Tant que le moteur n'est pas chaud ne dépasse pas 2500 tr.
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
12-01-2008, 21:21:58
#10
Ne pas oublier qu'un turbo ca se laisse chauffer... mais aussi ca se laisse refroidir. En particulier les turbo n'aprécient guère le 140km en charge / aire d'autoroute / contact coupé 10sec plus tard.
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
12-01-2008, 23:40:50
#12
oui c surment se que je v faire autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?
merci @+
jeanfi del sol
13-01-2008, 00:11:25
#13
JEAN-FI DEL SOL a écrit :oui c surment se que je v faire tu coupe le contact et la voiture continu de tourné, plus ou moins longtemps suivant comment t'as allumé ou pas, ensuite ca se coupe ![]() attention si t'as une allarme sur la voiture, ca peut fouttre la merde ![]()
14-01-2008, 23:59:46
#14
le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement. si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
Honda crx ED9 1989
Saab 900 T8 1987
15-01-2008, 00:56:07
#15
ok de toute facon g un chemin de merde et je mé 5 minute pour le passé en ralenti premier alors je passe que va bien le faire
merci @+
jeanfi del sol
15-01-2008, 00:57:27
#16
devilgendarme a écrit :le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.Ces tours il les perds tout de suite. Et l'huile reste dans le circuit, c'est d'ailleurs le problème : dans la plupart des voitures la pompes à huile s'arrête en même temps que le moteur, l'huile qui est alors au niveau du turbo y reste et chauffe plus qu'elle ne le devrai. Il y a alors des risque de cockéfaction qui peuvent entrainer le bouchage des conduit (et donc une mauvaise lubrification).
15-01-2008, 01:01:14
#17
tres important: mettre un coup de gaz avant de couper le contact, ca debouche les pores... :]
15-01-2008, 11:21:34
#18
je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
15-01-2008, 11:39:10
#19
mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble c'etait de l'humour :roll:
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
15-01-2008, 12:27:12
#20
Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
15-01-2008, 12:33:07
#21
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence... yes tu as bien fait de le préciser ![]()
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
merci @+
jeanfi del sol
15-01-2008, 16:53:58
#23
CRX FOR EVER a écrit :mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble :] en tout cas je savais pas pour le coup du fusible, c'est pas con et tres logique ![]()
16-01-2008, 22:45:59
#24
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence... Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? ![]() ![]() et se que je risques vu qu'on l'a pas fait ![]() ![]()
Old School Addicted
![]() Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour. http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
17-01-2008, 17:20:46
#25
brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ?Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas) si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout. C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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17-01-2008, 17:31:18
#27
bozo-merlin a écrit :brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ?Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord +1 mais bon c'est toujour mieux de le faire car si les paliers ne sont pas lubrifiés ca peut faire tres mal ![]()
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