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Rodage turbo?
JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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12-01-2008, 14:01:15 #1

salut j'aimerai savoir combien de kilométre il fau faire pour rodé un turbo neuf sur un blok stock?

merci @+
jeanfi del sol
Red beast Hors ligne Active Member ***

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12-01-2008, 14:14:46 #2

pas de rodage de turbo, a la 1ere acceleration,meme moderée,il prend presque ses tours maxi. Wink
JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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12-01-2008, 14:35:23 #3

ok juste bien laissé chauffé la premier fois?

merci @+
jeanfi del sol
Kyosuke Hors ligne Banned
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12-01-2008, 15:43:57 #4

JEAN-FI DEL SOL a écrit :ok juste bien laissé chauffé la premier fois?

Pas la première fois...Tout le temps. Tant que le moteur n'est pas chaud ne dépasse pas 2500 tr.
Red beast Hors ligne Active Member ***

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12-01-2008, 15:53:07 #5

et surtout bonne huile a chaque vidange Wink
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12-01-2008, 16:57:27 #6

en 15w50 Wink

Toysup Hors ligne Active Member ***
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12-01-2008, 17:01:09 #7

CRX FOR EVER a écrit :en 15w50 Wink
Ou le top la 10W60
JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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12-01-2008, 19:45:18 #8

merci pour les conseil

merci @+
jeanfi del sol
Red beast Hors ligne Active Member ***

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12-01-2008, 21:11:55 #9

en 5W50 Wink
Jayxee Hors ligne Active Member ***

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12-01-2008, 21:21:58 #10

Ne pas oublier qu'un turbo ca se laisse chauffer... mais aussi ca se laisse refroidir. En particulier les turbo n'aprécient guère le 140km en charge / aire d'autoroute / contact coupé 10sec plus tard.
GT-Alex Hors ligne Active Member ***

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12-01-2008, 23:27:51 #11

mets un turbo timer Wink

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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12-01-2008, 23:40:50 #12

oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?

merci @+
jeanfi del sol
Burner Hors ligne Senior Member ****

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13-01-2008, 00:11:25 #13

JEAN-FI DEL SOL a écrit :oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?

tu coupe le contact et la voiture continu de tourné, plus ou moins longtemps suivant comment t'as allumé ou pas, ensuite ca se coupe Wink
attention si t'as une allarme sur la voiture, ca peut fouttre la merde LOL
devilgendarme Hors ligne Junior Member *

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14-01-2008, 23:59:46 #14

le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre

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JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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15-01-2008, 00:56:07 #15

ok de toute facon g un chemin de merde et je mé 5 minute pour le passé en ralenti premier alors je passe que va bien le faire

merci @+
jeanfi del sol
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
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15-01-2008, 00:57:27 #16

devilgendarme a écrit :le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
Ces tours il les perds tout de suite. Et l'huile reste dans le circuit, c'est d'ailleurs le problème : dans la plupart des voitures la pompes à huile s'arrête en même temps que le moteur, l'huile qui est alors au niveau du turbo y reste et chauffe plus qu'elle ne le devrai. Il y a alors des risque de cockéfaction qui peuvent entrainer le bouchage des conduit (et donc une mauvaise lubrification).
Burner Hors ligne Senior Member ****

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15-01-2008, 01:01:14 #17

tres important: mettre un coup de gaz avant de couper le contact, ca debouche les pores...






:]
mcm2 Hors ligne Junior Member *

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15-01-2008, 11:21:34 #18

je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
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15-01-2008, 11:39:10 #19

mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble

c'etait de l'humour :roll:

sepi Hors ligne Senior Member ****

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15-01-2008, 12:27:12 #20

Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
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15-01-2008, 12:33:07 #21

sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...


yes tu as bien fait de le préciser Wink

JEAN-FI DEL SOL Hors ligne Junior Member *

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15-01-2008, 12:37:52 #22

a vi exacte je l'avé entendu sa
merci de tou vo conseil les mec

merci @+
jeanfi del sol
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15-01-2008, 16:53:58 #23

CRX FOR EVER a écrit :
mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble

c'etait de l'humour :roll:

:]

en tout cas je savais pas pour le coup du fusible, c'est pas con et tres logique Wink
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16-01-2008, 22:45:59 #24

sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...

Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad

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Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
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17-01-2008, 17:20:46 #25

brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad
Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord

mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route

on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)

si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.

C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame

résolution 2011 : plus jamais de résolution
brunozzz Hors ligne Porc Touge ****
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17-01-2008, 17:24:51 #26

ok je suis rassuré LOL

Marfi Bozo ^^ Yes

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Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
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17-01-2008, 17:31:18 #27

bozo-merlin a écrit :
brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad
Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord

mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route

on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)

si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.

C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame

+1 mais bon c'est toujour mieux de le faire car si les paliers ne sont pas lubrifiés ca peut faire tres mal Cry

bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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26-02-2008, 21:37:23 #28

T° huile 70° mini avant de charger !!!

pour moi cest 7KM .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .


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