boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-02-2006, 15:37:46 -
:taptap:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Maxthekiller
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27-02-2006, 20:05:44 -
A VENDRE
HUILE SUPER QUALITE
PAS CHER
bidon de 2L
a venir chercher une fois que j'ai fini avec ma friteuse
ca va pousser pas...
:]
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Octave
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27-02-2006, 20:11:05 -
Et justement est ce necessaire de vidanger l autoblok ???? Car j'ai l impression d'en avoir un demis..... j arrive a tenir plusieurs tour de rond point en glisse a faire des donnuts etc etc mais jai l impression ke ya tres peu de puissance ki passe sur la roue ki a le plus d'haderence..... kan je dit tres peu c est ke ca suffi juste a la faire deraper aussi mais seulement si je suis a blokkkkkk et ca met un petit moment !!!
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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SK_Flowne
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27-02-2006, 20:35:20 -
Là tu touches du doigt les limites du viscocoupleur justement
Comme ça fonctionne grâce à l'émulsion d'un bain d'huile, son fonctionnement est saccadé : différence de vitesse de rotation = il bloque mais l'huile ne reste pas figée donc le différentiel ne reste pas bloqué, re-différence de vitesse de rotation = il bloque...etc...
En fait c'est une série de blocages qui s'enchaînent.
A l'inverse un autobloquant mécanique va bloquer le différentiel et maintenir le blocage tant que la différence de vitesse de rotation ne sera pas redescendue sous le seuil de tolérance.
Après ton autre problème c'est qu'une RS13 d'origine tiens très très bien la route.
Donc avec les réglages d'origine du chassis tu arrivera à la mettre en vrac, mais tu aura plus de difficultées à entretenir le vrac, car naturellement le chassis oeuvrera pour redresser le cap.
C'est généralement ce qui arrive avec ceux qui se prennent pour Tsuchya avec leur RS13 :
yeah je drifte ! :P
gasp ça redresse !
très violent coup de raquette :dead:
PAF :!: le rond point
Nouvelle petite annonce : vends 200 SX pour pièces :zewall:
Il faut que tu mettes du carossage neutre sur l'arrière et un max de négatif sur l'avant pour garder du pouvoir directionel sur le train avant.
(si c'est déjà fait : ben ma gueule alors :] )
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Octave
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27-02-2006, 21:18:00 -
SK_Flowne, tinkiete pas pour les drift et les coup de rakette
Oki pour le fonctionnement du lsd..... C'est decidé on l'ouvre apres la sortit circuit de dimanche et on voi ce kon peu faire avec mon preparateur.... au pire je clake 900 euros pour un KAAZ 1.5 ways
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BEWOIN
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27-02-2006, 22:00:03 -
avec une boule sur le volant .
Pour le coup de raquette, la S13 est très saine je trouve, la reprise d'adhérence n'est pas trop violente, prend une propu sans visco ni autobloc là c'est plus un coup de raquette c'est un coup de massue :tape: .
En plus la glisse se tient très bien avec la s13, faut juste savoir où s'arreter d'ailleur je vends mon S13 avant de l'emplatrer (et le pire c'est que c'est pas une blague )
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
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SK_Flowne
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27-02-2006, 22:05:13 -
Kisskool57 a écrit :ok SK_Flowne, merci pour l'explication !
de rien
mais comment atténuer ce phénomène, rendre le "coupde raquette" moins violent, plus souple,quoi ?
apprendre à trajecter un virage :]
généralement quand l'autobloquant entre en action c'est que l'on a fait une erreur de conduite, c'est une sécurité qui t'évite de te sortir en quelque sort
après c'est une question de feeling, on sent quand la caisse décroche mais tiens quand même (l'art d'enrouler un virage) puis en prenant le coup on apprend à gérer la reprise d'hadérence après un coup de LSD (non pas les pillules bleues :] )
le tout c'est d'y aller progressivement, d'apprendre les réactions de sa voiture avant de forcer le rythme
a faible vitesse les réactions seront moins marquées ça permet d'éviter de se retrouver dans un champs
bien sur pour tester les limites il faut un peu provoquer la voiture, mais il ne faut rien brusquer ça doit venir tout seul et très progressivement
jai encor les amorto d'origine(donc très souple), ça peut jouer ?
bien sur que oui, surtout sur la résistance en détente, de vieux amortisseurs souple auront du mal à retenir les mouvements de caisses ce qui occasionne des mouvements parasites nuisible au feeling général et à la reprise de grip/cap tout en amplifiant le guidonage (quand la caisse va rebondir d'un côté sur l'autre)
Attention à ne pas tomber dans le travers inverse, des amortisseurs "bout de bois" c'est pas le top non plus puisque dans un certain sens ils vont empêcher la suspension de travailler et d'encaisser les efforts.
En compétition les suspensions vont permettre une grande amplitude de mouvement (genre quand c'est monté sur rotule) donc il faut des amortisseurs très résistant pour encaisser l'effort : effet de levier
en tourisme (road legal pour les fashion-victim ) c'est l'inverse les suspensions vont être plutôt limitées mais l'amortissement plus souple pour mieux amortir
DATA a écrit :ben justement, là on parle d'Octave
Ouais le type qui casse tout ce qu'il touche :P
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Octave
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27-02-2006, 22:12:16 -
mouarf je casse pas tout ce ke je touche ........ Vous m'avez vesqué !!!!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-02-2006, 22:35:46 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Octave
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28-02-2006, 18:39:23 -
mouarf ca y est chui devenu le sous fifre
boyou2, ...... HEUUUUU Remarke jai eu une mazda 626 .... elle a fini dans un champ avec berceau moteur tordu (Neige plus conduite a la mac rae genre chui un pilote)
une super 5 (payé 550 euros comment vous voulez que je fasse attention a cteu voiture jai du faire une bonne 10 aines de sortie de route avec depuis ke je l ai ..... meme pas 2 ans )
une opel vectra ki tourne au GPL (payé 850 euros ..... Premier soir ke je l ai eu pour noel koi, je vais au ski yavait de la neige sur la route forcement jai revoulu faire colin mac rae et hop dans le bas coter les 2 roue avant a 50 cm du sol )
En fait j'ai une grosse ressemblance avec Mac rae pour moi le pilotage c 'est :
Si ca passait c'etait beau !!! :yeah:
BREFFFFF desolé pour ce HS je merite un averto
Sinon quelqu'un aurai une photo d'un VLSD d'origine ouvert quand meme voir a quoi ca ressemble car jai trouver 20000 foto de pont ou d'autoblok nismo etc etc mais jai pas trouver d'origine.
Et pourkoi si je l ouvre mon autoblok serai mort SK ?????? si je change l'huile k il ya a l interieur et ke je refait les joint ca crai rien non ? !!!!
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boyou2
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28-02-2006, 22:11:45 -
la boite ou se trouve la graisse du VLSD est un element blinde non-demontable,si tu l'ouvre>>flingue!!!
ba vi,sertie en usine,pour pas qu'il y ai de bulles etc....tu pourras pas faire mieux!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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