boyou2
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Shetland Tricouille
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
SK_Flowne
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J'ai du le lire un paquet de fois en plus
Kisskool57
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donc pour résumer :
boite : 75w90 API GL-4
pont : 80w90 ou 75w90 si conduite hard mais API GL-5
c'est bon ?
folken
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C'est comme ça sur s14, en tout cas.
Mais je me demande si on en trouve encore, de l'API GL4 ?
A chaque fois que j'ai vu la précision, c'était de la GL5 ... et y'a les autres où c'est pas marqué, donc là on sait pas.
Maxthekiller
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Octave
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Et justement est ce necessaire de vidanger l autoblok ???? Car j'ai l impression d'en avoir un demis..... j arrive a tenir plusieurs tour de rond point en glisse a faire des donnuts etc etc mais jai l impression ke ya tres peu de puissance ki passe sur la roue ki a le plus d'haderence..... kan je dit tres peu c est ke ca suffi juste a la faire deraper aussi mais seulement si je suis a blokkkkkk et ca met un petit moment !!!
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SK_Flowne
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Kisskool57
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ah ! un truc qui m'interesse : ça vient d'où le coup de raquette qu'on se mange quand on redresse la voiture ???
Asphalt Burner
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Ouais c'est violent comme truc, ça m'a surpris la réaction du LSD quand il relâche la première fois que ça arrive
Octave
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SK_Flowne, tinkiete pas pour les drift et les coup de rakette 
Oki pour le fonctionnement du lsd..... C'est decidé on l'ouvre apres la sortit circuit de dimanche et on voi ce kon peu faire avec mon preparateur.... au pire je clake 900 euros pour un KAAZ 1.5 ways
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Kisskool57
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mais le "coup de rackette" dont on parle là, c'est bien quand la caisse reprend de l'adhérence d'un seul coup quand tu relache l'accélerateur ?
SK_Flowne
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Oui par exemple mais pas forcemment que sur le lever de pied, plus généralement c'est sur le transfert de masse.
La caisse reprend des appuis sains donc du grip donc repart dans le bon sens, et quand tu es en dérive dans un virage le bon sens c'est souvent face au platane.
Le blocage du LSD provoque le même effet, en passant la puissance sur la roue qui a du grip tu arrêtes le glissement en latéral, tu remets du poids sur la roue qui patine ce qui lui redonne du grip et la voiture part brutalement en avant alors qu'elle était en train d'enrouler.
Après la "force" du coup de raquette va dépendre de la vitesse et du dérapage, plus tu va vite avec une grosse glisse plus il va être marqué.
En ce sens un visco est plus doux qu'un mécanique puisuqu'il se contente de donner des impulsions.
[EDIT] généralement le fameux "coup de raquette" est mal controllé par le conducteur, l'auto se met à glisser dans l'autre sens, guidonne et ça fini souvent par une grosse sortie de route.
Octave tu ne peux pas modifier le visco, tu peux démonter le pont mais si tu ouvres le visco tu le détruit.
DATA
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Kisskool57
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ok SK_Flowne, merci pour l'explication !
mais comment atténuer ce phénomène, rendre le "coupde raquette" moins violent, plus souple,quoi ?
jai encor les amorto d'origine(donc très souple), ça peut jouer ?
BEWOIN
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avec une boule sur le volant .
Pour le coup de raquette, la S13 est très saine je trouve, la reprise d'adhérence n'est pas trop violente, prend une propu sans visco ni autobloc là c'est plus un coup de raquette c'est un coup de massue :tape: .
En plus la glisse se tient très bien avec la s13, faut juste savoir où s'arreter d'ailleur je vends mon S13 avant de l'emplatrer (et le pire c'est que c'est pas une blague )
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SK_Flowne
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Kisskool57 a écrit :ok SK_Flowne, merci pour l'explication !
de rien
mais comment atténuer ce phénomène, rendre le "coupde raquette" moins violent, plus souple,quoi ?
apprendre à trajecter un virage :]
généralement quand l'autobloquant entre en action c'est que l'on a fait une erreur de conduite, c'est une sécurité qui t'évite de te sortir en quelque sort
après c'est une question de feeling, on sent quand la caisse décroche mais tiens quand même (l'art d'enrouler un virage) puis en prenant le coup on apprend à gérer la reprise d'hadérence après un coup de LSD (non pas les pillules bleues :] )
le tout c'est d'y aller progressivement, d'apprendre les réactions de sa voiture avant de forcer le rythme
a faible vitesse les réactions seront moins marquées ça permet d'éviter de se retrouver dans un champs
bien sur pour tester les limites il faut un peu provoquer la voiture, mais il ne faut rien brusquer ça doit venir tout seul et très progressivement
jai encor les amorto d'origine(donc très souple), ça peut jouer ?
bien sur que oui, surtout sur la résistance en détente, de vieux amortisseurs souple auront du mal à retenir les mouvements de caisses ce qui occasionne des mouvements parasites nuisible au feeling général et à la reprise de grip/cap tout en amplifiant le guidonage (quand la caisse va rebondir d'un côté sur l'autre)
Attention à ne pas tomber dans le travers inverse, des amortisseurs "bout de bois" c'est pas le top non plus puisque dans un certain sens ils vont empêcher la suspension de travailler et d'encaisser les efforts.
En compétition les suspensions vont permettre une grande amplitude de mouvement (genre quand c'est monté sur rotule) donc il faut des amortisseurs très résistant pour encaisser l'effort : effet de levier
en tourisme (road legal pour les fashion-victim ) c'est l'inverse les suspensions vont être plutôt limitées mais l'amortissement plus souple pour mieux amortir
DATA a écrit :ben justement, là on parle d'Octave 
Ouais le type qui casse tout ce qu'il touche :P
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Kisskool57
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SK_Flowne, merci man !
ça c'est des réponses clair et précises !
Octave
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mouarf je casse pas tout ce ke je touche ........ Vous m'avez vesqué !!!!!
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DATA
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Octave
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mouarf ca y est chui devenu le sous fifre
boyou2, ...... HEUUUUU Remarke jai eu une mazda 626 .... elle a fini dans un champ avec berceau moteur tordu (Neige plus conduite a la mac rae genre chui un pilote)
une super 5 (payé 550 euros comment vous voulez que je fasse attention a cteu voiture jai du faire une bonne 10 aines de sortie de route avec depuis ke je l ai ..... meme pas 2 ans )
une opel vectra ki tourne au GPL (payé 850 euros ..... Premier soir ke je l ai eu pour noel koi, je vais au ski yavait de la neige sur la route forcement jai revoulu faire colin mac rae et hop dans le bas coter les 2 roue avant a 50 cm du sol )
En fait j'ai une grosse ressemblance avec Mac rae pour moi le pilotage c 'est :
Si ca passait c'etait beau !!! :yeah:
BREFFFFF desolé pour ce HS je merite un averto
Sinon quelqu'un aurai une photo d'un VLSD d'origine ouvert quand meme voir a quoi ca ressemble car jai trouver 20000 foto de pont ou d'autoblok nismo etc etc mais jai pas trouver d'origine.
Et pourkoi si je l ouvre mon autoblok serai mort SK ?????? si je change l'huile k il ya a l interieur et ke je refait les joint ca crai rien non ? !!!!
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Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
SK_Flowne
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Ben j'ai justement écri page 2 ou 3 que ce que tu changeai c'était l'huile du différentiel, le VSLD est une pièce interne du différentiel, il ne peut pas être démonté et son huile n'est jamais remplacée.
DATA
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j'ai jamais dit le contraire, c'est juste Octave qui voulait voir le lsd...
Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
SK_Flowne
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je sais c'est à Tatave que je répondai
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Octave a écrit :mouarf ca y est chui devenu le sous fifre  on dit le souffre-douleur :]
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la boite ou se trouve la graisse du VLSD est un element blinde non-demontable,si tu l'ouvre>>flingue!!!
ba vi,sertie en usine,pour pas qu'il y ai de bulles etc....tu pourras pas faire mieux!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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