thipec
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30-01-2006, 14:17:41 - pourquoi pas une ctr
bonjour a tous:
donc voila je voudrais avoir des infos sur les civic type R.
comme beaucoup de gens le savent je me suis fais volé ma prelude 2.3 et donc l'assurance me rembourse et je voulais prendre une eg6 ou un del sol :roll: mais aprés une conversation avec mon ami elle me propose d'acheter un diesel a petit budget et une bonne voiture a coté et je pensais a acheter une type r.
donc ma question est :
que penser vous de cette caisse a savoir si je peu monter des pieces d'itr dessus si je peux avoir des tofs de ctr avecun rabaissement pour voir ce que ça donne,je voudrais passer en 18 je peu la rabaisser de combien pour que ça reste comfortable au niveau de l'entretien si quelqu'un en possede une qu'il me donne son tel par mp pour lui poser des question ou d'autres details etc.merci a tous 8)
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Beowulf
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30-01-2006, 16:59:08 -
thipec a écrit :... si je peu monter des pieces d'itr dessus si je peux avoir des tofs de ctr avecun rabaissement pour voir ce que ça donne,je voudrais passer en 18
celica man, merci pour ton conseil éclairé. Tu ne crois pas qu'il peut trouver l'info de lui-même ??
Allez sortez votre journal de classe les enfants, et notez la leçon d'aujourdhui : "Comment trouver des photos de CTR rabaissées efficacement sur Google et d'autres informations sur la compatibilité des pièces ITR vs CTR via la fonction recherche du forum."
Allez je vais être gentil : le pièces ITR ne vont pas sur CTR car pas la même famille de moteurs (B18 vs K20) et pas le même chassis.
A part les jantes (et encore !), y'a rien de compatible.
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thipec
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30-01-2006, 18:57:57 -
c'est quoi le trosen eclaire moi dessus.merci
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shogun power
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31-01-2006, 07:08:55 -
La civic type r est une exellente voiture à la philosophie particulière. Si ton objectif est de la rabaisser et de lui mettre des jantes en 18 pouces, je ne suis pas concaincu que tu es parfitement saisi son esprit et sa philopsophie. Je roule 2 a 3 fois par semaine en CTR et je peux t'affirmer que c'est une voiture très sensible. Si les pneus perdent en pression l'adérence change. Si tu la laisse dormir 1 semaine, le moteur s'encrasse, si tu ne monte pas régulièrement à haut régime elle oublie son métier. C'est une voiture très particulière et exigente qui réclame, pour partager sa vie, un pripriétaire qui puisse la comprendre et lui donner ce dont elle à besoin. Passer en 18" n'a aucun intérêt sur le plan technique. C'est juste esthétique (et encore, cela dépend des goûts). Les jantes en 18" sont en général en 8" de large. C'est trop. Tu vas augmenter le poids des masses non suspendu, perdre en maniabilité et altérer le fonctionnement d'origine des trains et notamment le travail des suspensions. D'une monte pneumatique a l'autre la ctr est complètement différente, il lui faut des pneus qui lui vont bien. Les brigestone RE050 lui conviennent. Tu ne peux pas envisager une ctr et partir de l'idée de base qu'il faut la rabaisser et lui adjoidre des roues en 18". Tu vas altérer le comportement routier. "Rabaisser une voiture" juste pour l'effet visuel est déja un acte discutable pusique par définition la suspension d'une voiture est élaborée pour lui conférer une certaine homogénéité. Si tu veux que la ctr soient plus basse ilk ne faudra surtout pas recourrrir à de vulgaires ressorts courts, a proscrir d'urgence, mais bien ades combinées filtés de très grandes qualités qui ont fait leurs preuves comme les Tein SS(Tein super street) avec le module de contrôle au tableau de bord par exemple.
Je confirme les propos de beowulf: Aucune pièce de l'itr ne montera sur la ctr mis a part les jantes. Ce sont de svoitures de génération complètement différente et rien n'est semblable. Ce qui ne veux pas dire non plus que la ctr soit fondamentalement supérieure, sauf en terme d'optimisabilité ou elle accepte plus facilement les préparations mais a la base même, l'integra n'a pas a rougir(non mais ).
La modification a laquelle il faut penser c'est le CAI (le cold air intake) qui transforme déja la ctr en véritable type R avec tout l'agrément de l'integra retrouvé. Ensuite le collecteur race header et le cat back.
Si tu veux changer les jantes je te conseil de rester en 17" et de prendre des jantes plus légètes encore que celle d'origine, comme des velox wheel par exemple ou des works ou volk. Des jantes techniques, en aluminium forgé ou en magnésium. Qui coutent chers mais sont réistantes et légères, ce qui est obligatoire. Toute modification doit apporter un réel gain et représenter un intérêt technique.
Si tu commences a comprendre cet esprit et que tu veux y adhérer viens nous rejoindre ici: http://k20a.free.fr/
Si tu veux verser dans le tuning ostentatoire et les modifications étranges merci de ne pas nous rejoindre.
Le torsen est un différentiel autobloquant qui effectue la répartition de la puisance entre les roues avant. C'est un indéniable et nécessaire atout en terme de motricité et d'agrément. Le torsen est quasiment indispensable sur une voiture qui est optimisée et/ou si l'on utilise sa voiture sur parcours sinueux. Il solidarise les roues. Chaque roue ne patine plus indépendemment de l'autre. L'autre une roue perd de l'adhérence, le surplus de couple est transférer sur l'autre roue. C'est une action purement mécanique (et non électronique comme sur certaines autres voitures) qui ne réclame aucun entretien particulie. La civic type r JDM(la ctr du japon) est pourvue de l'autobloquant. La version française ne l'est pas, ce qui est scandaleux et préjudiciable.
Si tu envisages réellement une ctr, c'est à ce type de modifications auxquelles il faut sérieusement penser.
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dan77
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31-01-2006, 20:03:25 -
Bon, shogunpower: il est où le bon de commande, je signe tout de suite:
Après lecture de ton commentaire on ne peut plus clair, la vérité est au fond du chéquier.
La CTR est : (et l'ITR aussi : ).
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Chris
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01-02-2006, 17:54:13 -
Par contre il y a un manque enorme de sensations lorsquelle est d'origine, jamais essayée modifiée, mais il parait que c'est bien different, à voir...
Le chassis est pas super par contre, c'est du Mcpherson à l'avant, limité par rapport à la double triangulation de l'Accord par exemple pour rester dans les voitures recentes.
Pour ce qui est de TEIN, surtout les SS!! je ne suis pas d'accord, c'est vraiment pour le tuning les SS!!(comme la majorité de leur gamme...) D'ailleurs ils ont étés crées pour le marché Americain à la base, sur le marché Jap ils n'existent pas...
Ensuite vu la superbe reponse de chez TEIN UK que j'ai eut... Bein si tu mets pas au grand minimum 2000 tu a de la daube, ça resume bien la reponse que j'ai eut...
L'avantage de TEIN UK c'est qu'ils les preparent selon l'utilisation et ils s'impliquent dans pas mal de differentes categories comme le Rallye, la course de cotes, et pas exclusivement la piste comme beaucoup d'autres endroits ou ils ne connaissent que l'utilisation piste, ce qui fait que l'on peut avoir de bons amortos pour la route ET la piste.
Je crois que je pencherais plus pour du KW competition 2 voies à la rigueur, les 3 voies etant bien mieux (monotube à gaz haute pression), 1800 pour les 2 voies, mais 4100 pour les 3 voies!!
Les V1, 2, 3 sont pour une utilisation "street" limité, enfin c'est ce qu'ils m'ont fait savoir, si je voulais du matos mieux que des Bilstein retarés au top, ils me conseillaient les 3 voies devant au minimum et une paire de 2 voies derriere pour limiter le cout, mais les 2 voies sont déjà pas mal du tout.
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Chris
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01-02-2006, 18:36:54 -
Sur une ITR j'hesiterais a mettre des KW V1/2 et meme 3, enfin à voir, mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi bon que de l'origine nickel...
Les amortos/ressorts sont déjà super bons d'origines, bien tarés, je sais qu'il ne faut pas hesiter à mettre du très haut de gamme pour ne pas etre décus dans certaines situations...
Je pencherais pour du KW competition 2 voies plutot, enfin c'est un conseil de chez KW en meme temps, les KW competition n'ont strictement rien à voir avec les séries V, pas le meme diametre de piston, de tige etc... Meme si les 2 voies restent quand meme du bitube, ça ne devrait pas etre trop mal.
Sinon j'attends la reponse de TEIN pour l'ITR, ils sont en trains de voir ça, mais apparemment les TEIN RS seraient au top!! Mieux que les 2 voies compet de chez KW, se sont des monotubes à gaz haute pression type "piggy back", c'est à dire bonbonne attachée au corps, pour le meme prix que les KW 2 voies.
Sinon pour rester simple, je tenterais plutot du Spoon, soit tarage fixe, c'est du Showa, je pense que c'est la meme chose que l'origine, mais retaré d'après Spoon, donc du bon matos! Je crois que j'aurais plus confiance que les séries V sur une ITR, soit reglables sur 4 positions, très simple, 2 positions routes et 2 positions piste à ce qu'ils disent.
Pour les taro, les Spoon tarage fixe ne sont pas très cher je crois.
Mais bon, je risque de finir avec du Bilstein retarés en fait avec ressorts speciaux! Pas excessif, et c'est du super bon matos!!
Enfin j'ai peut etre la possibilité d'avoir du Bilstein competition aussi, à voir par contre, mais apparemment au meme prix que KW, enfin un peut moins cher pour moi :] Et au moins c'est du sur, ça ne deregle pas avec l'usure, les pieces internes etant inusables, meme en compet!! Juste l'huile à changer de temps en temps, c'est du monotube principe DeCarbon, gros piston, juste que se soit bien fait avec les ressorts pour. Et les versions compet, on en parle meme pas!!
Sinon il y a du Ohlins au Japon pour ITR, mais il y a de tout, de pas trop cher à hors de prix bien sur... à savoir si les pas cher sont à la hauteur de leur reputation...
Pour les bibi compet, 350 Hors taxe l'amorto à premiere vue, mais bon à confirmer!!
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