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[B16A] Le secret du pourquoi pct = mini 11,6 de rv
hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 10:43:36   -   [B16A] Le secret du pourquoi pct = mini 11,6 de rv
Tout est sur cette page

http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=535

[Image: ctr%20piston.jpg]

Le piston de la type r est + haut.

Ce qui explique pourquoi maintenant je me retrouve comme un gros con (lol) avec un rv de 12,8/12.9......................

c top n'est-ce pas?
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power-of-dreams Hors ligne
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11-03-2008, 11:11:56   -   Re: Le secret du pourquoi pct sur b16a = mini 11,6 de rv
hondapowaa a écrit :Tout est sur cette page

http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=535

[Image: ctr%20piston.jpg]

Le piston de la type r est + haut.

Ce qui explique pourquoi maintenant je me retrouve comme un gros con (lol) avec un rv de 12,8/12.9......................

c top n'est-ce pas?

tu ne le savais pas ?

tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part

:roll: :roll: :roll:
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hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 11:17:22   -   Re: Le secret du pourquoi pct sur b16a = mini 11,6 de rv
power-of-dreams a écrit :tu ne le savais pas ?

tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part

:roll: :roll: :roll:

Si t'es la pour faire des critiques dans le genre je t'invite poliment a sortir.Evil :roll: Evil :roll: Evil :roll:

(avant de dire que jsuis malin ou pas essais de te renseigner sur mon projet (ma caisse) sur qui je suis ce que j'ai fait, depuis combien de temps jsuis dessus etc merci)

Ce que je ne savais pas c'est que le piston en lui meme était plus haut d'un poil!
pour le dome haute compression ça bien évidement je le savais c d'ailleur pour ça que j'ai pris ces piston!

Mais je pouvais pas savoir (pourtant dieu sais que j'ai bcp cherché avant) qu'en + du dome le piston etait un peu plus haut!!!
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Pitouf Hors ligne
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11-03-2008, 11:26:34   -   Re: Le secret du pourquoi pct sur b16a = mini 11,6 de rv
power-of-dreams a écrit :
hondapowaa a écrit :Tout est sur cette page

http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=535

[Image: ctr%20piston.jpg]

Le piston de la type r est + haut.

Ce qui explique pourquoi maintenant je me retrouve comme un gros con (lol) avec un rv de 12,8/12.9......................

c top n'est-ce pas?


tu ne le savais pas ?

tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part

:roll: :roll: :roll:


j en aurai presque dit autant, ce qui me choc Shock , c est que le pire tu replique en persistant en citant que tu t es renseigne et que tu es dessu depuis un bon moment!!!

MAIS QUI T A RENSEIGNE??? nombreu ici a savoir ceci!!!

enfin, je ne pense pas que ce soit le plus dur a ratrapper ou au pire a revendre!!!

Wink
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1337CRX Hors ligne
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11-03-2008, 11:33:45   -    
http://www.zealautowerks.com/index.html

Piston B16A PR3:
Dome: 6.01cc
Comp Height: 30mm

Piston B16A P30:
Dome: 6.93cc
Comp Height: 30mm

Piston B16B PCT:
Dome: 8.63cc
Comp Height: 30.73mm


Pour info, je roule en Esi donc serie D et je m'en congne des serie B LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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power-of-dreams Hors ligne
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11-03-2008, 11:34:54   -   Re: Le secret du pourquoi pct sur b16a = mini 11,6 de rv
hondapowaa a écrit :Si t'es la pour faire des critiques dans le genre je t'invite poliment a sortir.Evil :roll: Evil :roll: Evil :roll:

tu préferes les critiques plus douces? ou les critiques honnetes? l'info est disponible sur X sites... et ça a déja été evoqué sur ce forum d'ailleurs... chris n'a pas arrété de le repeter pendant un moment, à croire que certains préferent les calculateurs du net Wink
hondapowaa a écrit :avant de dire que jsuis malin ou pas essais de te renseigner sur mon projet (ma caisse) sur qui je suis ce que j'ai fait, depuis combien de temps jsuis dessus etc merci

justement je sais tres bien, c'est d'ailleurs pour ça que je réagis Wink
j'me suis meme demandé combien de temps il te faudrait pour t'en rendre compte... ta prépa etait hasardeuse (pas renseigné sur les pct, rabottage approximatif Shock ...)
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Pitouf Hors ligne
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11-03-2008, 11:35:18   -    
1337CRX a écrit :http://www.zealautowerks.com/index.html

Piston B16A PR3:
Dome: 6.01cc
Comp Height: 30mm

Piston B16B PCT:
Dome: 8.63cc
Comp Height: 30.73mm


Pour info, je roule en Esi donc serie D et je m'en congne des serie B LOL

Yes le modo!
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Chris Hors ligne
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11-03-2008, 12:03:56   -    
tu t'es très mal renseigné, pour preuve perso j'ai toutes les specs et j'ai ce qu'il faut pour calculer les RV, suffit de demander gentiment à ceux qui ont ça, parceque je suis loin d'etre le seul.

Enfin bon... :roll:

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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madeinvtec Hors ligne
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11-03-2008, 15:36:26   -    
le pourquoi du comment est simple : les B16A sont juste différents des B16B/B18C. le B16B est fait à partir d'un bloc B18C avec un embiellage spécifique pour le ramener à la cylindrée du B16A et vu la hauteur du bloc B18C => piston to deck plus élevé que sur B16A => besoin de pistons hyper agressifs pour approcher le 11:1 de RV

dans ton cas un P30 aurait largement suffit

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 20:31:53   -    
et beh la critique est facile je vois...............

croyez le ou nous j'ai dut me renseigner au moins un mois et pas une seule fois je suis tombé sur la page qui parlait de cette différence précise, que ça soit ici ou sur les forum us!!

La faute a pas de chance? surement.

Quand a ma prépa hazardeuze y'a aucune "prepa hazardeuse" la dedans juste que je savais pas treop si ça avti éja été resurfacé ou pas.
La je le sais ça avait pas été resurfacé.

Etant donné que sur le b16b les bielles sont plus longue je pensais que la hauteur des piston était la meme.
(n'étant pas tombé sur la bonne page malgrés mes recherches)

ce qui est marrant c'est que vous etes tous la a me répondre comme si cette différence que je n'avais pas trouvé l'époque était une évidence, genre vous le savez depuis toujours.

Cependant power of dreams, a ce compte la, plutot que te demander combien de temps je mettrais a m'en rendre compte, tu ne pouvais pas d'entrée m'avertir puisqu'il semble que tu savais que j'allais etre confronté a ce probleme?

:roll:

Pour pitouf ben effectivement le probleme est simple (mais chiant) a corriger.=> joint de cucu plus épais.

Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.

Mais bon pour ceux dont c'est le cas,allez-y continuez de me faire passer pour je ne sais quoi vous avez raison, magnifique attitude Wink
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icedfluid Hors ligne
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11-03-2008, 22:06:43   -    
T'as plus qu'a faire des cartos pour du 13:1 ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
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hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 22:15:13   -    
icedfluid a écrit :T'as plus qu'a faire des cartos pour du 13:1 ...

en sp98 en en voulant conserver une bonne fiabilité (bien que des moto aient ce rv) est-ce possible??
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benR Hors ligne
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11-03-2008, 22:44:29   -    
en gros,tu peux oublier le SP98 et ton Rv...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 23:17:26   -    
[quote="benR"]en gros,tu peux oublier le SP98 et ton Rv...[/

simple question.

Comment font les motos 4 temps ayant un rv de 13??

http://www.moto-station.com/article711-p...ltige.html

Citation :- rapport volumétrique 13/1
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1337CRX Hors ligne
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11-03-2008, 23:19:25   -    
Car ca doit etre 13:1 en statique et ils doivent avoir des AAC de battard xD ptetre ?


Je precise que c'est pas ironique, c'est une suposition.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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hondapowaa Hors ligne
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11-03-2008, 23:29:35   -    
1337CRX a écrit :Car ca doit etre 13:1 en statique et ils doivent avoir des AAC de battard xD ptetre ?


Je precise que c'est pas ironique, c'est une suposition.

heu bah moi aussi c 13 en statique theorique.

sinon bah jpeux mettre des aac st3 qui nécessite mini 12 de rv.

mais reste a savoir si les soupapes toucheront pas les pistons Confused

Puis les bas régimes risquent d'etre un peu moisi ptet
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madeinvtec Hors ligne
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11-03-2008, 23:42:00   -    
hondapowaa a écrit :Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.

au contraire, avec ton rabotage culasse et tes soupapes plates tu serais autour de 11, à peu près comme le B16B

au pire, sans vouloir dire d'âneries, essaye de voir si ca craint 2 joins de culasse parce qu'il va t'en falloir une sacré épaisseur. puis oublis pas de regarder les contraintes maxi supportables de tes ressorts de soupapes en cas d'AAC ultra méchants

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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hondapowaa Hors ligne
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12-03-2008, 01:00:22   -    
madeinvtec a écrit :
hondapowaa a écrit :Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.

au contraire, avec ton rabotage culasse et tes soupapes plates tu serais autour de 11, à peu près comme le B16B

au pire, sans vouloir dire d'âneries, essaye de voir si ca craint 2 joins de culasse parce qu'il va t'en falloir une sacré épaisseur. puis oublis pas de regarder les contraintes maxi supportables de tes ressorts de soupapes en cas d'AAC ultra méchants

heuuuuu 2 joint de culasse ça par contre c'est une eeeeennnnooorrrrrrmmmmmeeeeeeannerie effectivement. Wink

Non les joints je les ais déja trouvé, cometic en font de difference épaisseur, du 0.4mm au 2mm environ

Moi je penche soit pour le 1.2954 qui me donneraisun rv de 11.95 environ soit pour le 1.524 qui me donnerais un rv d'environ 11.6.

Sachant que j'ai des aac stage2 11.95 passerai jpense.

Pour mes ressort no soucy ils sont prévu pour.
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costela07 Hors ligne
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23-03-2008, 11:23:14   -    
un b16a1 avec les piston b16b, on arrive a combien de compression? Confused:

que pensez-vous de ca? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16B-Civi...enameZWDVW

quelq un connais? on arrive au rv qu il indique? pour b16a1
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Pitouf Hors ligne
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23-03-2008, 11:28:57   -    
costela07 a écrit :un b16a1 avec les piston b16b, on arrive a combien de compression? Confused:

que pensez-vous de ca? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16B-Civi...enameZWDVW

quelq un connais? on arrive au rv qu il indique? pour b16a1

:roll: tu lis les post toi?

[Image: corde01zq4.gif]
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costela07 Hors ligne
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23-03-2008, 12:06:48   -    
oui mais si comprend, sa culasse a ete raboté, la reponse simple d un b16a1 avec piston b16b , le rv est a combien? et quelle est l epaisseur d un joint de culasse origine?
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civic_16Turbal Hors ligne
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23-03-2008, 13:01:18   -    
un bloc de moto c'est très différent, les arbres ouvrent nettement plus aussi...

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JR VTI Hors ligne
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23-03-2008, 16:14:37   -    
hondapowaa a écrit :et beh la critique est facile je vois...............

croyez le ou nous j'ai dut me renseigner au moins un mois et pas une seule fois je suis tombé sur la page qui parlait de cette différence précise, que ça soit ici ou sur les forum us!!

La faute a pas de chance? surement.

Quand a ma prépa hazardeuze y'a aucune "prepa hazardeuse" la dedans juste que je savais pas treop si ça avti éja été resurfacé ou pas.
La je le sais ça avait pas été resurfacé.

Etant donné que sur le b16b les bielles sont plus longue je pensais que la hauteur des piston était la meme.
(n'étant pas tombé sur la bonne page malgrés mes recherches)

ce qui est marrant c'est que vous etes tous la a me répondre comme si cette différence que je n'avais pas trouvé l'époque était une évidence, genre vous le savez depuis toujours.

Cependant power of dreams, a ce compte la, plutot que te demander combien de temps je mettrais a m'en rendre compte, tu ne pouvais pas d'entrée m'avertir puisqu'il semble que tu savais que j'allais etre confronté a ce probleme?

:roll:

Pour pitouf ben effectivement le probleme est simple (mais chiant) a corriger.=> joint de cucu plus épais.

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Je te soutiens, je viens d'apprendre quelque chose....
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