VTJIM
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17-01-2008, 11:37:49 - [EG6] Pourquoi monter une boite à air d'ITR
Pourquoi, il parait qu'il est mieux de monter une boite à air d'ITR avec un bon filtre sur un EG6 ?
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CRX FOR EVER
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17-01-2008, 12:10:50 -
mieux que quoi???
si tu parles en desant mieux que la boite d'eg6 stock je confirmes car la boite d'ITR dispose d'une plus grosse reserve d'air et avec un bon filtre ily a une meilleur filtration tout en laissant passer plus d'air donc plus de perfs.
Si tu veux une boite a air tourne toi vers comptech,mugen ou promax qui reste 3 référence mais assez cher
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VTJIM
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17-01-2008, 12:21:45 -
Ok.
Je voulais dire mieux que la boite à air stock de la civic ou qu'un Cold air intake.
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CRX FOR EVER
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17-01-2008, 12:24:20 -
pour le cold air vs boite a air
Personnr ne peut sérieusement définir ce qui va le mieux :roll:
chacun son truc
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VTJIM
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17-01-2008, 12:30:02 -
Arf...merde...au moins la boite à air fait moins tuning dans un compartiment moteur et moins discret aux yeux des flics qui peuvent te sortir un PV "accessoires qui améliore les performances du véhicule" et boum 150 d'amende (à peu pres)
Mais au niveau perfs rien n'est défini ?????????
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VTJIM
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17-01-2008, 13:09:32 -
Ok ok, donc la boite à air d'ITR c'est pas la modif du siècle au niveau de l'admission d'air... :roll:
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gineto
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17-01-2008, 13:35:44 -
oui une boite à air ITR n'est pas le modif du siècle, mais sur un atmo, c'est en aditionnant des petites améliorations qu'au bout du compte on gagne...
avec une petite recherche tu trouveras des feedback
:roll:
sinon y a les FAQ : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1485703
après c'est sur qu'une boite a air d'ITR est pas aussi bonne qu'une Competch, Mugen, ARC, mais toujours mieux qu'une stock (même optimisée)
la BMC est à l'ouest.
question CAI, pareil, de souvenir, à part l'Injen ou l'AEM V2, t'es pas forcément gagnant.
A savoir qu'un CAI a tendance à faire perdre en bas, pas grand chose à mi régime, mais ça gagne surtout dans les tours (à cause du filtre placé loin du papillon).
Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.
maintenant, entre un bon CAI et une bonne boite a air, les prix sont pas si différents, alors il y a un choix à faire selon ce qu'on recherche (selon l'utilisation)
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VTJIM
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17-01-2008, 13:57:46 -
gineto a écrit :Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur. C'est un filtre conique dans la boite d'ITR ??
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supotypéR
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17-01-2008, 18:49:53 -
gineto a écrit :oui une boite à air ITR n'est pas le modif du siècle, mais sur un atmo, c'est en aditionnant des petites améliorations qu'au bout du compte on gagne...
avec une petite recherche tu trouveras des feedback
:roll:
sinon y a les FAQ : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1485703
après c'est sur qu'une boite a air d'ITR est pas aussi bonne qu'une Competch, Mugen, ARC, mais toujours mieux qu'une stock (même optimisée)
la BMC est à l'ouest.
question CAI, pareil, de souvenir, à part l'Injen ou l'AEM V2, t'es pas forcément gagnant.
A savoir qu'un CAI a tendance à faire perdre en bas, pas grand chose à mi régime, mais ça gagne surtout dans les tours (à cause du filtre placé loin du papillon).
Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.
maintenant, entre un bon CAI et une bonne boite a air, les prix sont pas si différents, alors il y a un choix à faire selon ce qu'on recherche (selon l'utilisation) Sympa ton explication, huggy les bon tuyau vien de ce souvenir d'un truc qu'il a vue dans une casse a coté de cher lui, ca vas faire mal
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T-Sim
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17-01-2008, 22:47:22 -
J'en avait monté une sur EG6 + filtre k&n ITR + tube de la boite de resonnance d'ITR... gardé 2 semaines et revendu !
Cause : perte de couple. J'ai regretté ma bonne boite a air + filtre green . Mais je suis redevenu stock ! 8)
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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VTJIM
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17-01-2008, 22:49:52 -
tibo a écrit :VTJIM, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
merci d'editer ton titre comme demandé. Ok c'est fait = très bonne idée
Merci pour ces conseils et j'en déduit que c'est pas tip top
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T-Sim
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18-01-2008, 13:51:35 -
à haut régime, ok d'accord. Mais la plage de 1500 à 5500-6000tr/min... bah .
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce que chacun recherche.
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gineto
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18-01-2008, 14:12:27 -
ouai, c'est surtout significatif dans le Vtec...
à choisir selon son utilisation donc.
Ou une boite a air stock optimisée, ou ITR, ou Mugen, Competch, Promaw..., ou CAI
je vois aucun interet au short ram par contre (à moins que le filtre soit isolé, dans ce cas c'est peut etre moins couteux, mais à voir selon la qualité.
pour rouler tous les jours, la stock conviendrait mieux.
après perso, je préfère en avoir une d'ITR plutot qu'un CAI...
sans oublier que le gain est dût surtout à la qualité du filtre
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VTJIM
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19-01-2008, 11:59:13 -
matoy a écrit :T-Sim :
Pour toi, la boite à air d'ITR sur un B16 entraine une perte de couple en dessous de 6000 tr ? Ca peu peut-être être rattrapé par un volant moteur allègé qui aiderait a la relance en bas nan ?
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