nismo
Senior Member
Sujets : 47
|
22-08-2005, 18:20:23 - resultat de mon controle techniques....(200sx prepa 300 ch)
bon,je reviens du ct>>>>je rapelle les elements du crime
avcr>>>>>"keskecé?>>>>>>un multi mano digital!
pop charger jim wolf de 300zx
ecu remappé par jim wolf
et ligne inox mongoose>>>>>j avais encore l ancienne,mais j ai tenté avec,ca me faisait trop ch..r de la demonter
c la pollution ki me faisait peur(plus de cata)
alors resultats!>>>>>defauts necessitant une contre visite
"ceinture passagers arriere absentes,verification impossible"
et c est tout!
il a bouché une des 2 sortie de la mongoose,mis sa sonde(moi j avais mis la clim sur froid et 1)et c est bon!c etait lui le 1er etonné,d ailleurs,ke ca puisse passer sans cata!bien joué jim wolf!
s14 prépa 300ch
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Sujets : 26
|
22-08-2005, 18:27:23 -
Citation :moi j avais mis la clim sur froid et 1
ca sert a quoi :
sinon c cool pour toi si tout passe
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
22-08-2005, 18:58:44 -
PAreil pour ma horsham stage 1, lambda a 1.03, r a s.
Oar contre, la prochaine fois que tu passe sans les ceintures, enleve la banquette, tu n'a meme pas a faire la contre visite.
Sinon, pour la clim, je pense que ca sert a rien. Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Fazermath
Active Member
Sujets : 15
|
22-08-2005, 19:28:02 -
bien joué nismo, tu n a pas a t emmerder a démonter remonter la ligne ou quoi que ce soit (ou presque)
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
22-08-2005, 20:07:36 -
folken a écrit :Greg_P a écrit :Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre. C'est là qu'il est, le problème :]
Il l'avait pas ...
Mouarf, imposibl, ou bien il conaissait le gars.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
23-08-2005, 20:24:20 -
nismo a écrit :bon,ben j ai remonté mes ceintures arrieres,j y suis repassé....et je les ai plus! :] par contre j ai mon c t!
tu as participé au controle?
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Sujets : 16
|
24-08-2005, 09:26:22 -
pareil pour moi
j'ai passé mes 2 NX en meme temps (une avec et l'autre sans cata)
limite pollution 4
avec le cata j'ai = 0
sans le cata = 0.3
faut préciser que celle sans le cata à la carte grise de 1993 car a partir de 1994 la présence du cata est olbigatoire !! que cela passe ou non (enfin ce que m'a dis le gars quoi)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
24-08-2005, 09:32:39 -
RomChip_200 a écrit :Attention, il faut lambda 1.03 au ralenti qaund tu as un cata.
Sinon faut appauvrir mais pas trop (combustion incomplete).
1.10 .. 1.20 non ?
Oui, mais les S14 ont un cata par defaut, donc le lambda doit etre inferieur a 1.03. Et ca me parait bizarre qu'une voiture sans cata soit passee dans les norme "avec cata", ou bien c'est qu'elle est tres pauvre, ou bien que la sonde lamda soit bloquee en position "riche" ce qui n'est pas bon pour le moulin.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Sujets : 99
|
24-08-2005, 10:34:22 -
Greg_P a écrit :RomChip_200 a écrit :Attention, il faut lambda 1.03 au ralenti qaund tu as un cata.
Sinon faut appauvrir mais pas trop (combustion incomplete).
1.10 .. 1.20 non ?
Oui, mais les S14 ont un cata par defaut, donc le lambda doit etre inferieur a 1.03. Et ca me parait bizarre qu'une voiture sans cata soit passee dans les norme "avec cata", ou bien c'est qu'elle est tres pauvre, ou bien que la sonde lamda soit bloquee en position "riche" ce qui n'est pas bon pour le moulin. ben je pense que c'est par ce que la lambda est en amont du cata.
C'est elle qui régule la richesse et donc le CO.
Le cata qui est derrière le CO il s'en fout un peu...lui c'est surtout les gaz toxiques qu'il capte.
Donc comme au CT on regarde que e CO et comme c'est au régime de ralenti ben ça passe à peu près bien.
Ta voiture pollue comme un sac mais pas tellement de Co surtout des gaz NOx et autres sulfates pourris :/
Le fait qu'après la combustion se passe plus ou moins bien c'est je pense juste une résultante des contre pression.
AMHA
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
24-08-2005, 10:38:05 -
Le cata a aussi pour fonction de réduire le taux de CO.
Normalement, avec une voiture à carbu bien réglée, on tourne à 1% de CO (ça doit pas être loin de ça avec une injection, à moins que ça tourne pauvre au ralenti pour économiser l'essence ?).
En théorie, ça ne passe pas sans cata, on est au dessus de la limite à 0.5%.
On approche les 0 avec par contre (le gaz testeur que mon père a acheté perdait la boule, il indiquait du négatif ).
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Sujets : 59
|
24-08-2005, 12:01:28 -
En tout cas ça m'interesse drolement car comme je vends ma s14 je doit repasser le CT et j'avoue que ça me fait vraiment chier de remettre le cata pour le passer.
En tout cas au ralenti, on sent bien une odeur d'essence, je ne sais pas si c'est un signe que l'on pollue ou pas.
Effectivement mettre la clim permet de monter le régime de ralenti d'environ 200tr/mn.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Sujets : 59
|
24-08-2005, 19:07:30 -
Ca sent l'essence surtout à froid, une fois bien chaude ça ne se sent plus trop. Après c'est toujours facile de caler le ralenti à 1500tr/mn avec un accélérateur à cable :roll:
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
|