risbo62-66
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22-01-2012, 14:08:50 -
vtecman34 a écrit :Ho c'est mignon, on vient passer de la crème dans le dos a son copain pour pas qu'il soit fâcher !
Je suis désoler mais oui je trouve ça dangereux de venir sur un forum public et de conseiller a des gens de monter des ressorts qui sont clairement trop court sur des pompe a vélo d'origine avec tout les risques que ça peut engendrer ! On parle de liaison au sol la , pas de monter une calandre tuning ou des bouchons de valve :roll:
Est c'est pas parce qu'on a déjà fait la même connerie sur son propre véhicule sans avoir de pépin que c'est bien.
surtout qu'on parle ici s'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser et qui risque clairement de dégrader la tenu de route plutôt que de l'améliorer !
Mais a votre âge le discours que je vous tient je ne devrait même pas avoir besoin de vous le faire : on appelle ça du bon sens.
Fin du Hs
C'est toi qui parles de bon sens alors que tu estimes que ton EG3 vaut carrément 2500 lors de ta petite engueulade avec Angel...ha oui mais dans ton cas la le fait d'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser ne dois plus rentrer en compte.
Perso je vais arrêter la, pour résumer simplement ma pensé pour moi il est plus prudent de rouler avec des ressorts court sur des amortisseurs OEM en respectant les limitations de vitesses que de faire le fanjo' sur route en équipant sa bagnole avec des pièces de compète.
Sur une route pourrie ou un dos dâne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.
Enfin bref chacun fait ce qu'il veut, c'est un dialogue de sourd de toute façon.
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VEI
Terminator
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22-01-2012, 15:01:52 -
BabaHonda a écrit :VEI, Clair qu un bond comme ça , on en fait touts les jours. C'était pour illustrer le phénomène de détente :roll:
Ca m'est arrivé encore récemment.
Je m'élance sur une bretelle daccès d'autoroute en Merco CLS (donc par une merde en suspension), arrivé à 110km/h, le moteur s'est emballé.
http://img821.imageshack.us/img821/3536/...trepgv.jpg
La route est déformée et je me suis fait surprendre.
risbo62-66 a écrit :Laisse tomber Baba t'es un enfoiré qui aide les jeunots à se tuer en les laissant monter des ressorts courts, doublé d'un enculé qui essaye de tuer sa femme et son gosse en montant des raceland sur le daily de celle-ci risbo62-66, surveille tes propos, même si c'est ironique :roll:
risbo62-66 a écrit :Sur une route pourrie ou un dos dâne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.
Etre prudent, c'est bien.
Mais toutes les déformation de la route ne sont pas indiquées par un panneau. On peut toujours se faire surprendre.
vtecman34 a écrit :risbo62-66,mais t'est a court d'argument mon grand? vtecman34, merci d'arrêter la provocation.
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schubaker
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22-01-2012, 15:51:22 -
Il est marrant ce topic, ça part en live de tous les cotés
post pour suivre j'ai envie de rire
PS : Arretez d'incendier ce pauvre vtecman34, y'a pas que la puissance (et les perfs en général) qui compte pour fixer le prix de vente d'une voiture.
Par contre, les Delsol par exemple ça c'est du touchage de nouille, rien de potable en dessous 3500 voire 4000 pour une caisse dont la conception a 20ans++.
Et encore je parle des ESI hein, pas des VTI (modèles pour lesquelles le terme "touchage de nouille" n'est pas suffisant).
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Nippon racer
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29-02-2012, 10:14:59 -
Perso, j'ai un set up eibach prokit (-3.5) sur des amortos OEM et jusqu'ici (+-20.000 km) tout va bien
Si ça tintéresse, va voir sur :
http://www.hhk-international.com/shop/
Ils ont des prix sympas
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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29-02-2012, 10:37:29 -
Moi perso j'ai un set de eibach prokit + bilstein B6 sur mon ek.
C'est une combinaison pas trop honéreuse (- de 600), ça tiens longtemps, ça a fait ses preuves.
ça a grandement augmenté ma tenu de route tout en conservant un certain confort :top:
Pour un usage daily difficile de trouver un meilleur compromis
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Mika.vtec14
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04-06-2013, 19:47:59 - RE: ressorts courts, amortos d'origine.
Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM
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discret
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25-06-2013, 21:12:18 - RE: ressorts courts, amortos d'origine.
(04-06-2013, 19:47:59)Mika.vtec14 a écrit : Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM
se tasse de 4cm?
Les amortisseurs sont censés diminuer les amplitudes d'un ressort, c'est le ressort qui fait la dureté (c'est lui qui repousse le poids que tu mets dessus). L'armortisseur n'a rien a voir dans le fait que tu tenfonces de 4cm...
a moins que j'ai mal compris ce que t'a voulu dire
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
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