Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ressorts courts, amortos d'origine.
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-01-2012, 13:03:24   -    
55 000 que j'ai du h&r -45 sur des amortos d'origine qui ont 110 000km et pas de soucis ...

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-01-2012, 13:49:04   -    
Petite apparté, à un moment, je sais plus qui a parlé de ressort OEM raccourcis avec des spire coupé. J'ai déjà vu ça ce faire. A l'arrière il avait trop coupé et le ressort c'est sortis de son logement. Il roulait pas vite, il a juste eu droit à une bosse et une grosse detente de la suspat'.
Donc effectivement ça ne risque rien...

Et le saut, pas besoin d'avoir 500cv, j'ai fait la meme sur route avec mes 90cv stock.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-01-2012, 13:56:30   -    
tetesh a écrit :55 000 que j'ai du h&r -45 sur des amortos d'origine qui ont 110 000km et pas de soucis ...

Oui le -45 reste la limite , le -60 c'est clairement dangereux a mon goût!
Après si certain aime se trimbaler avec des ressorts baladeur : a chacun ça merde!

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
22-01-2012, 14:08:50   -    
vtecman34 a écrit :Ho c'est mignon, on vient passer de la crème dans le dos a son copain pour pas qu'il soit fâcher !

Je suis désoler mais oui je trouve ça dangereux de venir sur un forum public et de conseiller a des gens de monter des ressorts qui sont clairement trop court sur des pompe a vélo d'origine avec tout les risques que ça peut engendrer ! On parle de liaison au sol la , pas de monter une calandre tuning ou des bouchons de valve :roll:

Est c'est pas parce qu'on a déjà fait la même connerie sur son propre véhicule sans avoir de pépin que c'est bien.

surtout qu'on parle ici s'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser et qui risque clairement de dégrader la tenu de route plutôt que de l'améliorer !

Mais a votre âge le discours que je vous tient je ne devrait même pas avoir besoin de vous le faire : on appelle ça du bon sens.

Fin du Hs

C'est toi qui parles de bon sens alors que tu estimes que ton EG3 vaut carrément 2500€ lors de ta petite engueulade avec Angel...ha oui mais dans ton cas la le fait d'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser ne dois plus rentrer en compte. LOL

Perso je vais arrêter la, pour résumer simplement ma pensé pour moi il est plus prudent de rouler avec des ressorts court sur des amortisseurs OEM en respectant les limitations de vitesses que de faire le fanjo' sur route en équipant sa bagnole avec des pièces de compète.

Sur une route pourrie ou un dos d’âne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.

Enfin bref chacun fait ce qu'il veut, c'est un dialogue de sourd de toute façon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-01-2012, 14:20:37   -    
Et les bosse sur les routes, ça existe aussi enfin bref...

Comme tu dis, c'est de la conversation de sourd.

Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-06 Hors ligne
Senior Member
****

civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation : 30
22-01-2012, 14:21:45   -    
sur ce coup, d'accord avec toi ! mais est-ce que tu estime que du zenky racing ou bc racing sont des produits de "compète" a proprement parlé? et perso quand je passe les dos d'ane moi c''est 20 km/h pas plus et de toute maniere en ville c'est 50 donc pour rouler au dela faut etre inconscient!! (oui je suis tres a cheval quand meme sur le code et la vitesse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-01-2012, 14:22:47   -    
Bah sur piste, y a de quoi jouer quand meme =D.

Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-06 Hors ligne
Senior Member
****

civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation : 30
22-01-2012, 14:25:06   -    
oui mais quand je vois des combi vraiment axés sport comme les tein jesaiplutroquoi ou tu voit un comparo confort/durabilité/performance et autre chose et que tu voit 0 confort, tu compare a du tein ss ou t'as que du confort ou de la durabilité donc apres je pense que dans chaque marque, t'as différent niveau suivant l'usage de ta bagnole.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-01-2012, 14:27:01   -    
Bah déjà en Tein des que t'es dans le Flex, ça commence à être axé sport lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-01-2012, 14:33:05   -    
risbo62-66,mais LOL t'est a court d'argument mon grand?

Mon eg3 et entièrement stock , aucune modif châssis et hauteur d'origine Wink

Et pour le prix je n'ai pas dit que la mienne valait 2500€, j'ai dit que même pour se prix la je ne la vendrai pas . Si tu ne sait pas lire c'est pas mon problème hein .


Après tu a raison de défendre le fait que mettre des ressort trop court sur des pompes a vélo d'origine c'est sécuritaire et bien penser Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-01-2012, 14:42:47   -    
Perso , moi les ressorts courts c'est de la grosse m**** ... j'ai eu du Eibach et du Apex ... et a chaque fois déçu .
Les amortos d'origine sont morts au bout de 25/30000km , après j'avais des amortos court JR , 40000km , pas plus .
De plus c'est bruyant les ressorts qui se promènes et "kling" toutes les 5 minutes .

Rien ne vaut de bon combinées fileter , pour descendre une auto , et en + tu gagne réellement en performance .

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-01-2012, 14:48:15   -    
Perso j'ai du eibach ça sur du AGX. Aucun soucis.

Après pour durée de vie, peut pas dire, j'ai pas ça depuis longtemps, mais les amortos ont déjà 30000kms et fonctionne très bien.

Mais pour que tu les bouffes aussi vite t'étais sur du ressort de quel rabaissement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-01-2012, 15:01:52   -    
BabaHonda a écrit :VEI, Clair qu un bond comme ça , on en fait touts les jours.
C'était pour illustrer le phénomène de détente :roll:

Ca m'est arrivé encore récemment.

Je m'élance sur une bretelle d’accès d'autoroute en Merco CLS (donc par une merde en suspension), arrivé à 110km/h, le moteur s'est emballé.

http://img821.imageshack.us/img821/3536/...trepgv.jpg

La route est déformée et je me suis fait surprendre.



risbo62-66 a écrit :Laisse tomber Baba t'es un enfoiré qui aide les jeunots à se tuer en les laissant monter des ressorts courts, doublé d'un enculé qui essaye de tuer sa femme et son gosse en montant des raceland sur le daily de celle-ci LOL
risbo62-66, surveille tes propos, même si c'est ironique :roll:


risbo62-66 a écrit :Sur une route pourrie ou un dos d’âne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.

Etre prudent, c'est bien.
Mais toutes les déformation de la route ne sont pas indiquées par un panneau. On peut toujours se faire surprendre.


vtecman34 a écrit :risbo62-66,mais LOL t'est a court d'argument mon grand?
vtecman34, merci d'arrêter la provocation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-06 Hors ligne
Senior Member
****

civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation : 30
22-01-2012, 15:14:11   -    
merci VEI. Si sa continu de toute maniere, je demande la fermeture du sujet, sa sers a rien si c'est pour que sa soit l'anarchie
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
22-01-2012, 15:51:22   -    
Il est marrant ce topic, ça part en live de tous les cotés LOL
Fleche post pour suivre j'ai envie de rire

PS : Arretez d'incendier ce pauvre vtecman34, y'a pas que la puissance (et les perfs en général) qui compte pour fixer le prix de vente d'une voiture.
Par contre, les Delsol par exemple ça c'est du touchage de nouille, rien de potable en dessous 3500 voire 4000€ pour une caisse dont la conception a 20ans++.
Et encore je parle des ESI hein, pas des VTI (modèles pour lesquelles le terme "touchage de nouille" n'est pas suffisant).

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nippon racer Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord CG8
Hainaut Belgique
Messages : 202
Sujets : 36
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
29-02-2012, 10:14:59   -    
Perso, j'ai un set up eibach prokit (-3.5) sur des amortos OEM et jusqu'ici (+-20.000 km) tout va bien Big Grin

Si ça t’intéresse, va voir sur :

http://www.hhk-international.com/shop/

Ils ont des prix sympas Cool

-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^

-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 113
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-02-2012, 10:37:29   -    
Moi perso j'ai un set de eibach prokit + bilstein B6 sur mon ek.
C'est une combinaison pas trop honéreuse (- de 600€), ça tiens longtemps, ça a fait ses preuves.
ça a grandement augmenté ma tenu de route tout en conservant un certain confort :top:
Pour un usage daily difficile de trouver un meilleur compromis Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mika.vtec14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
04-06-2013, 19:47:59   -   RE: ressorts courts, amortos d'origine.
Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-06-2013, 11:04:18   -   RE: ressorts courts, amortos d'origine.
En même temps faut être suicidaire LOL

C'est déjà dangereux de rouler avec des amortos rincé alors si en plus tu les fait pas travailler comme il faut ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-06-2013, 21:12:18   -   RE: ressorts courts, amortos d'origine.
(04-06-2013, 19:47:59)Mika.vtec14 a écrit : Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM

se tasse de 4cm?
Les amortisseurs sont censés diminuer les amplitudes d'un ressort, c'est le ressort qui fait la dureté (c'est lui qui repousse le poids que tu mets dessus). L'armortisseur n'a rien a voir dans le fait que tu tenfonces de 4cm...
a moins que j'ai mal compris ce que t'a voulu dire

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
26-06-2013, 08:19:17   -   RE: ressorts courts, amortos d'origine.
les bilsteins b4 qui sont des amortisseurs d'origine sont homologués avec des ressort eibach -35. c'est le kit eibach prokit. et sa coûte dans les 400€.

Donc tu peux bien mettre du ressort court sur de l'amorto d'origine mais il faut juste ne pas tomber dans l'extrême, au delà de -35 c'est chaud, et ne pas mettre des ressorts trop dur ce qui peut faire rebondir la caisse.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combinés filetés ou ressorts courts ? miata68 12 12 495 04-05-2014, 11:31:58
Dernier message: Oncle Fétide
  Pose Ressort Courts Lauryne02 4 1 578 06-03-2012, 17:50:12
Dernier message: TurboR
  coupelles d'amortos pour ressorts courts rsebconcept 4 2 661 11-01-2011, 18:19:07
Dernier message: rsebconcept
  [GB] amortos yoyold1 1 1 073 13-07-2010, 10:10:21
Dernier message: Brabus
  amortos buddyclub, frais de douane? opal23 7 1 500 31-08-2009, 23:08:18
Dernier message: opal23
  [Toutes]Comment tester ses amortos? roma 5 3 221 26-08-2008, 01:42:00
Dernier message: folken
  amortos !! arnodu95 2 1 367 01-02-2007, 08:45:37
Dernier message: gineto
  Ressorts courts Gaby 5 2 452 02-09-2004, 11:01:47
Dernier message: Gaby
  Ressorts Courts H&R Manowar 4 5 383 24-08-2004, 17:55:53
Dernier message: VEI
  Mettre des ressorts courts tout seul??? the.furious.vtec 31 6 668 26-04-2004, 08:55:06
Dernier message: the.furious.vtec