miata68
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
24-04-2014, 11:24:06 - Combinés filetés ou ressorts courts ?
Bonjour,
Je viens à vous pour une question technique, je souhaite rabaisser ma voiture de 4 ou 5 cm mais en gardant le confort de la voiture. J'entends par là pas des suspensions raide comme des barres de fer
Est ce préférable des ressorts courts ? Si oui de quelle marque ?
Ou j'ai vu les combinés ta technixx peut on régler la dureté ? J'ai un budget 500€ Max
Merci de vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
miata68
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
24-04-2014, 16:41:44 - Combinés filetés ou ressorts courts ?
Question un peu bête encore, est ce que je peux mettre les ressorts d'origines Mazda sur les combinées ?
|
|
Retourner en haut |
|
miata68
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
24-04-2014, 20:06:12 - Combinés filetés ou ressorts courts ?
Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort
|
|
Retourner en haut |
|
miata68
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
25-04-2014, 08:50:57 - Combinés filetés ou ressorts courts ?
Quand tu dis tarage pas trop dur c'est à partir de combien ?
Merci en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
27-04-2014, 10:09:15 - RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
(24-04-2014, 20:06:12)miata68 a écrit : Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort
c est pas tes amis mécanos qui arriveront a y régler pour toi. Le ressentis de la voitures est propre a chacun. J ai longtemps eux des amortos combinés filetés avec réglages.
Danse le cas des d2 par exemple j avais xx positions et de la 1 a la xx le résultat était le même. Des bouts de bois ( a réserver pour piste ).
Si c est pour se retrouver avec ca autant partir sur du b8 ou équivalent.
C est confortable, avec les ressorts adéquats tu peux baisser de -35 a -60mm sans trop perdre en amortissement. Pas besoin de réglage c est déjà au top. Et c est pas cher
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
30-04-2014, 16:37:38 - RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
04-05-2014, 11:31:58 - RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
500e des combines filetés !
Tu voulais dire des pompes à vélo filetées non?
|
|
Retourner en haut |
|