Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[électronique/ECU/MCU] j'ai besoin d'un avis
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
18-04-2009, 16:45:06   -   [électronique/ECU/MCU] j'ai besoin d'un avis
Salut,
Toujours dans le but de faire un petit montage pour Jobi j'ai besoin d'un petit conseil (ou d'un coup de main).

Pour rappel, Jobi a swappé un SR20DET dans une P11GT qui est doté d'un ordinateur de bord calculant la conso etc... à la base l'ECU donne un signal à l'ODB via la pin 5 de l'ecu qui est tout simplement relié à la pin 101 (injecteur 1) via une grosse résistance.

Bien entendu ses injecteurs sont bien différent, il faut corriger la largeur d'impulsion, là n'est pas le problème c'est dans la poche, je gère, il faut donc créer un signal corrigé imitant celui d'origine, pas de problème je gère aussi (un +12v, une résitance bien grosse, un mosfet et basta)

Mais là où ça coince c'est qu'il faut que je mesure la largeur de l'impulsion de l'injecteur, donc j'ai pensé à ça :
-L'ecu donne une masse à l'injecteur
-Mon microcontroleur à une pullup interne
-Si je met une diode entre la pin 101 et mon entrée ça devrait passer non ?
Ainsi quand l'ECU donne une masse à l'injecteur il en donne une aussi à mon microcontroleur, la diode est là pour éviter de foutre du +12v sur mon entrée, mais est-ce bien sans risque pour les 3 (injecteurs, ecu, microtroleur)

à la base je suis pas électronicien, je suis juste un amateur, donc merci de donner vos avis et conseil

PS : une petit schéma pour illustrer ce que je compte faire :
[Image: schema_injecteur_atmega.jpg]

Vous en pensez quoi ? faisable ? (bien entendu faut mettre les masse de l'ecu et du mcu en commun ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
19-04-2009, 01:34:48   -    
Bon apparament ça serait une bonne solution, mais comment bien choisir la diode ?
-Tension inverse 30V ça suffit ?
-quoi d'autres ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boitier électronique SR20det et SR20de renebiname 5 2 847 17-01-2011, 09:08:59
Dernier message: Tidus74
  [électronique] etude de la ROM/RAM des ECU nissan NutCracker 10 4 685 18-11-2009, 22:45:58
Dernier message: RomChip_200
  [P10GT] besoin d'infos ECU streetbike 1 2 447 08-09-2009, 00:32:32
Dernier message: bepilot
  dump valve ELECTRONIQUE Green - pourquoi électronique ???? Nightrider 4 2 292 21-11-2007, 15:00:39
Dernier message: Be_Fa
  Pour ce qui connaisse l'electronique shift light ) Willb_90 9 1 939 10-10-2007, 14:43:32
Dernier message: boyou2
  Decat; besoin de modifs de l'ECU? [S]13 playbabe56 9 2 425 29-05-2006, 13:28:22
Dernier message: Asphalt Burner
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 510 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000
  Ou est le boitier électronique sur une 300zx ? motorsport56 10 2 006 24-07-2005, 20:28:16
Dernier message: motorsport56
  [S13] boost gauge electronique ou mecanique Ludo_fC3S 15 2 618 27-09-2004, 00:20:13
Dernier message: SK_Flowne
  besoin infos upgrade ECU pour VG30DETT xtremgeo 1 1 763 27-06-2004, 00:22:30
Dernier message: Ataru kun