Salut,
Toujours dans le but de faire un petit montage pour
Jobi j'ai besoin d'un petit conseil (ou d'un coup de main).
Pour rappel,
Jobi a swappé un SR20DET dans une P11GT qui est doté d'un ordinateur de bord calculant la conso etc... à la base l'ECU donne un signal à l'ODB via la pin 5 de l'ecu qui est tout simplement relié à la pin 101 (injecteur 1) via une grosse résistance.
Bien entendu ses injecteurs sont bien différent, il faut corriger la largeur d'impulsion, là n'est pas le problème c'est dans la poche, je gère, il faut donc créer un signal corrigé imitant celui d'origine, pas de problème je gère aussi (un +12v, une résitance bien grosse, un mosfet et basta)
Mais là où ça coince c'est qu'il faut que je mesure la largeur de l'impulsion de l'injecteur, donc j'ai pensé à ça :
-L'ecu donne une masse à l'injecteur
-Mon microcontroleur à une pullup interne
-Si je met une diode entre la pin 101 et mon entrée ça devrait passer non ?
Ainsi quand l'ECU donne une masse à l'injecteur il en donne une aussi à mon microcontroleur, la diode est là pour éviter de foutre du +12v sur mon entrée, mais est-ce bien sans risque pour les 3 (injecteurs, ecu, microtroleur)
à la base je suis pas électronicien, je suis juste un amateur, donc merci de donner vos avis et conseil
PS : une petit schéma pour illustrer ce que je compte faire :
Vous en pensez quoi ? faisable ? (bien entendu faut mettre les masse de l'ecu et du mcu en commun ^^