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[refroidissement] Pression des durites-joint de culasse.
RA272 Hors ligne
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13-05-2011, 20:17:36   -   [refroidissement] Pression des durites-joint de culasse.
Bonjour à tous, suite à une révision chez Toyota de mon Corolla verso D4D, le mécano a laché laconiquement à ma femme "les durit sont dures, faudra penser à changer le jdc"....:roll:

Ils n'ont procédé à aucune autre vérification...:roll:

3 questions :
- si le JDC est défectueux et que la pression moteur part dans le circuit,à chaud la pression du circuit va dépasser le tarage du bouchon et le liquide doit s'échapper non ?

-si le jdc est défectueux et préssurise le ldr, la pression doit monter à froid non?

-c'est quoi la pression normale à chaud d'un circuit avec un bouchon à 1bar ?

Merci.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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yoyold1 Hors ligne
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13-05-2011, 23:44:19   -    
et bien j'aimerais pas tomber sur ton mecano,c'est un drole de zozo :crzy:

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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RA272 Hors ligne
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14-05-2011, 10:07:18   -    
Ce matin j'ai fais un test CO2:

-voiture chaude (95° bloc, 80° pipe d'eau basse)

-bidule monté sur le goulot du vase d'expansion, régime à 2000trs, je pompe je pompe je pompe 10secondes....rien...le liquide reste bleu...je l'ai refait au moins 10 fois.

Alors, des escrocs chez Toy? Ou c'est moi qui sait pas me servir du test Co2...?

Suis-je paranoîaque ?

faut tout faire soit-même? Même l'entretien du tagazout ?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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lethallunacy Hors ligne
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14-05-2011, 20:14:47   -    
Retourne voir ce mécano et demande lui qu'il t'explique.
Tu seras fixé Wink

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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flamby43 Hors ligne
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14-05-2011, 21:49:55   -    
Quelques problèmes de culasse sur ces caisses Wink donc fait gaffe quand même !

Ta pas du liquide sec au niveau du bouchon de ton vase ?

Au pire test tes compressions tu sera fixé !
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Geo_STI Hors ligne
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14-05-2011, 23:01:59   -    
flamby43 a écrit :Quelques problèmes de culasse sur ces caisses Wink donc fait gaffe quand même !

Ta pas du liquide sec au niveau du bouchon de ton vase ?

Au pire test tes compressions tu sera fixé !

+1 pour les culasses.
J'ai d’ailleurs une culasse toute neuve chez moi qui devait être monté sur un Corolla Verso D4D.

[Image: 61806729.jpg]
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Blista Hors ligne
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14-05-2011, 23:08:20   -    
Pour info, quel kilométrage ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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RA272 Hors ligne
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15-05-2011, 08:53:58   -    
90000km, si j'avais une culasse poreuse, j'aurai du gaz d'echappement dans le liquide de refroidissement: le test CO2 aurait viré au jaune non ?Confused:

De plus c'est un vieux 1.8l D4D 110, pas un clean power 170: j'ai jamais entendu parler de soucis de culasse la dessus.Confused

Pis les durits dures (pas hyper dures: j'arrive à les pincer) a chaud, c'est pas anormal si ? Confused:
C'est pas à froids que les durits sont dures quand on a une culasse merdeuse ou un JDC ?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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roma Hors ligne
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15-05-2011, 09:58:04   -    
Il faut changer de JDC en language marketing ca signifie monsieur 5 ans c'est la durée de vie du produit il va falloir penser a consommer.
Apres c'est au mecano de meubler et trouver une panne grave.
Faut pas se leurrer meme les marques jap sont des marques de merdes de nos jours.

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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RA272 Hors ligne
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15-05-2011, 10:09:09   -    
Bin Roma, c'est justement ce que je me refuse de penser...

va falloir que j'y aille en personne et qu'il m'explique en live comment il diagnostique une durit "trop dure" à chaud...pour moi, si c'est trop dur, ça sort par le vase, le niveau baisse etc...

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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ioyo Hors ligne
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15-05-2011, 10:26:55   -    
rien que par son "diagnostic", on pourrait dire que c'est un arnaqueur, ou un mauvais mecano! (et pas une mauvaise marque Wink )

c'est normal que tes durites soient dures a chaud, avec un peu moins d'1 bar dedans.

pas de conso d'eau?
pas de mayonnaise?
pas de degazage par le bouchon?
test C02 negatif? (selon ce que tu ecrit, ca a l'air de l'etre)

alors pas de soucis. quand tu auras des vrais symptomes tu pourras t'inquieter, mais là... LOL

[Image: signat10.jpg]
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roma Hors ligne
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15-05-2011, 10:45:35   -    
sauf qu'il y a 10 ans ce genre de mecano etait independant ou bossait chez lada.
Toyota c'etait une autre dimension 2 clients mecontents la concess etait perdue.
Maintenant la seule maniere de perdre une concess est de ne pas faire assez de chiffre d'affaire

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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15-05-2011, 11:09:19   -    
+1 pour les culasses, comme sur certaines Yaris D4D, Tu as déjà fais ta révision des 90000km ?

Si tel n'est pas le cas, je t'invite à la faire faire chez Toyota Metz en précisant ton soucis Wink

roma, ne mélange pas TOUTE les concessions stp merci. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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remy1234 Hors ligne
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15-05-2011, 11:24:42   -    
si tu as un jdc hs :

- c'est moteur chaud que la durite sera dure , a froid c'est "mou"
- quand je dis dur , c'est que c'est vraiment dur
- ton bocal d'expansion va refouler du ldr , ca se voit il y en a partout

si ton moteur est "propre" et que les durites sont pas comme du bois , ne t'inquiete pas trop

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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15-05-2011, 12:34:57   -    
je pense que durites dures à chaud et refoulement du vase d expansion ne vont pas ensemble. ou il ya sur-pression et les durites sont dures , ou la sur-pression s echappe par le vase avec le ldr et les durites ne sont pas dures.
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RA272 Hors ligne
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15-05-2011, 15:20:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :+1 pour les culasses, comme sur certaines Yaris D4D, Tu as déjà fais ta révision des 90000km ?

Si tel n'est pas le cas, je t'invite à la faire faire chez Toyota Metz en précisant ton soucis Wink

roma, ne mélange pas TOUTE les concessions stp merci. Wink

Elle sort de la révision chez Toyota Nancy, c'est à l'issu de cette révision que le mécano a indiqué que les durits étaient trop dures et qu'il fallait changer le joint de culasse. Aucun autre signe.

Les yaris 75cv et les D4d 170 et 136 ont eu des avaries, pas les "vieux" 110 à ma connaissance.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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15-05-2011, 16:53:03   -    
RA272, bah voila, fallait la faire faire à Metz.

Tout est mieux à Metz, le Honda, Le Toyota, et même le Lexus Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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RA272 Hors ligne
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15-05-2011, 17:40:08   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :RA272, bah voila, fallait la faire faire à Metz.

Tout est mieux à Metz, le Honda, Le Toyota, et même le Lexus Smile

Je les faisait la bas avant, c'est la que je l'ai achetée il y a 3 ans )...mais c'est un peu l'expédition quand même.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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15-05-2011, 22:37:50   -    
Tu verrais les nouveaux ateliers maintenant, je pense que......... Smile

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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sansoub Hors ligne
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16-05-2011, 11:42:44   -    
refait le test avec du haut regime

moi sur la supra, si je cruise, ras, si je boost, ca bulle

bouchon taré a 1.3bar

durit a froid, plate (depression)

a chaud dur (je dirais normal vu le tarage)

et des bulle qui sorte dans le vase d expansion apres un boost


faut dire que j ai pris 2.7bar, et j ai lifter la culasse, et ca ma deboiter TOUTE les durites de flotte
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RA272 Hors ligne
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16-05-2011, 12:23:02   -    
Personne n'a répondu à ma question: avec un bouchon taré à 1058Kpa, dès que la voiture est chaude (90-100°), la pression dans les durits doit être autour de 1bar non ?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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sansoub Hors ligne
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16-05-2011, 12:26:53   -    
evidement ^^



tu la eu ou ton appareil c02?
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RA272 Hors ligne
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16-05-2011, 12:37:00   -    
Là:

http://cgi.ebay.fr/Bergen-Combustion-Lea...914wt_1139

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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roma Hors ligne
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16-05-2011, 16:28:34   -    
toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve

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sansoub Hors ligne
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16-05-2011, 17:07:23   -    
roma a écrit :toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve


faux

je surchauffe pas, par contre je chauffe vite a froid, je perd pas de liquide, et pourtant mon joint est mort, ca bulle dans le vase d expantion
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RA272 Hors ligne
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16-05-2011, 19:00:31   -    
sansoub a écrit :
roma a écrit :toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve


faux

je surchauffe pas, par contre je chauffe vite a froid, je perd pas de liquide, et pourtant mon joint est mort, ca bulle dans le vase d expantion

Intéressant ça, et ça ne bulle que quand tu tires dedans? La montée en pression des durits se fait normalement ou ça monte en pression à froid?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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roma Hors ligne
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16-05-2011, 19:02:53   -    
heu si tu ne consomme absolument pas de LDR ton joint n'est pas mort !
Essayes une bonne purge

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sansoub Hors ligne
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16-05-2011, 19:10:51   -    
c est une purge auto sur supra, et je peu te dire que vu le volume de bulle qui sort, je te garanti que ca vien de la chambre de compression

mes goujeon se sont detendu, malgré un resserage, ca n a pas suffit
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roma Hors ligne
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16-05-2011, 19:41:33   -    
justement si ca viens de la chmbre de compression d'une maniere ou d'une autre tu "perds" du liquide non?

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16-05-2011, 20:26:11   -    
roma a écrit :justement si ca viens de la chmbre de compression d'une maniere ou d'une autre tu "perds" du liquide non?

C'est vrai qu'en toute logique, du moins quand tu coupes ton moteur, la pression du LDR devrait repasser dans les chambres.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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