gargouille
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28-11-2004, 14:42:24 - recherche info ecu optimiser
j aimerai optimiser mon ecu, donc a part l avcr quel praticien choisir???
c good j ai trouvé
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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tibo
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28-11-2004, 14:45:19 -
quel voiture quel prepa que veux tu changer
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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gargouille
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28-11-2004, 14:45:58 -
mon s14
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tibo
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28-11-2004, 14:49:23 -
heu oui mais encore???????
tu as quoi dessus??
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
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gargouille
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28-11-2004, 14:53:40 -
pour l instant adm direst, decart total, bougies froide, lundi;collec. inox+turbo hks gt 2540
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Greg_P
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28-11-2004, 19:03:41 -
L'AVCR optimise pas l'ecu... Il fait que controller la pression de turbo.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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CPS
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28-11-2004, 19:30:31 -
Il faut optimiser le tout avec un boîtier programmable et des injecteurs...
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gargouille
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28-11-2004, 22:08:57 -
CPS a écrit :Il faut optimiser le tout avec un boîtier programmable et des injecteurs... du genre injecteur 550cc+power fc??
un devis en mp serait le bienvenu ou faite moi une propesition
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CPS
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30-11-2004, 11:05:57 -
gargouille a écrit :du genre injecteur 550cc+power fc??
Ce serait une très bonne solution assez économique, en effet.
Pour vous faire un devis, il me faut votre adresse postale ou email. L'idéal est toujours de nous contacter par l'intermédiaire de notre site web ou par téléphone.
A bientôt
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CPS
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30-11-2004, 23:33:16 -
jojo13 a écrit :CPS, le power fc te permet de regler quoi exactement
Les temps d'ouverture des injecteurs et les avances à l'allumage principalement. Le PowerFC permet aussi de gérer la pression de turbo (avec un module additionnel).
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CPS
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01-12-2004, 11:46:44 -
jojo13 a écrit :j ai un avcr donc pour la pression de turbal pas de probleme ce pendant je voudraiss y mettre un debimetre injecteur pression d essence et surtout 1.1 bars mais apperemment je ne vais pas augmenter mon ratio air essence avec ca je pourrais donc le faire avec le power fc si je comprend bien parce que je veux des chevaux mais je ne les veux pour 5000 borne je voudrais les garder un peu
On peut configurer le PowerFC pour qu'il marche avec un débitmètre plus gros, des injecteurs de taille différente, etc., sans aucun souci.
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vg30dett
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01-12-2004, 12:32:14 -
Il ne sera JAMAIS possible, en utilisant un boitier qui TROMPE l'ECU (plus ou moins bien du reste), d'avoir la finesse de gestion d'un ECU qui à été correctement optimisé.
De plus, bien souvent la solution de l'ECU est BIEN MOINS CHERE que la solution du boitier additionnel bidouillé.
Donc, a part dans les configurations ou il n'est PAS possible de re-configurer l'ECU d'origine (heureusement, c'est PAS le cas des Nissan),
(edit: tout le message pas parti)
Donc....
Un Power FC...oui, c'est bien, entre les mains de personnes competentes....donc qqun qui a la confiance des autres (et c'est pas facile a trouver) et qui peut justifier de centaines d'heures de tuning sur banc pour la configuration EXACTE dans laquelle se trouve la voiture...
En plus, c'est pas bon marche (et je ne parle meme pas des prix "special tuning" qu'on trouve en europe, et qui s'imagiment que les europeens savent pas utiliser internet pour trouver des pieces et avoir une idee du prix)
Un Power FC ca se trouve pour un peu moins de 1000US$ ( http://www.shaneracing.com/sr93ecu.html ), soit 800, la dessus il faut avoir le Commander (le truc moche qui sert a le piloter), il vaut 350$, et si on l'a pas...on peut rien changer dedans....donc interet limite.
Et apres ca, il faut encore mettre les parametres de base, et faire le tuning final dessus....si on compte 50 de l'heure pour ce genre de travail + prix du banc, ca chiffre vite, TRES vite
Apres, chacun fait ce qu'il veut....
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the fab
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01-12-2004, 12:43:54 -
Par contre le Power fc je ne crois pas que ce soit un boitier additionel, mais comme le Motec M800 une gestion intégrale qui remplace l'ecu d'origine.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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vg30dett
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01-12-2004, 12:49:20 -
Yup, j'ai fini d'editer mon message.....
Je me suis prix une "duplicate IP address" dans les dents au moment de l'envoi....j'ai du retaper
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SK_Flowne
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01-12-2004, 14:04:18 -
the fab a écrit :Par contre le Power fc je ne crois pas que ce soit un boitier additionel, mais comme le Motec M800 une gestion intégrale qui remplace l'ecu d'origine.
Non c'est un Piggy-back, c'est entre les deux en fait.
Le Power FC utilise le programme de l'ECU en permettant de modifier certains des paramètres et en les sauvegardant dans sa mémoire.
C'est une sorte "d'interface évolutive" en quelque sorte.
C'est pour ça que vu les sommes engagées je me tournerai plutôt vers une "vrai" injection programmable du genre Sybèle ou Motec.
Parce qu'en plus le Power FC est spécifique à son ECU, le Power FC acheté pour un SR20 ne tournera pas sur un A4GE par exemple, au cas où j'ai envie de changer de voiture.
Au moins la Sybèle je peux la garder, de plus les pro connaissent mieux ce genre de produit, c'est plus facile de trouver quelqu'un pour te le régler.
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gargouille
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01-12-2004, 23:38:21 -
bon aucune proposition alors??
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vg30dett
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02-12-2004, 01:21:34 -
Tu veux faire quoi exactement ?
Un truc dans les 300CV, 1 bar de pression ?
Citation :pour l instant adm direst, decart total, bougies froide, lundi;collec. inox+turbo hks gt 2540
Tu en dis pas assez ?
Est-ce qu'il y a une pompe amelioree, un regulateur ajustable, un debitmetre plus gros que celui d'origine
Si oui, on peut faire qqch de sympa, avec un ECU tuné pour la voiture, ca devrait tourner entre 600 et 700, en fonction du travail a faire....
Si il n'y a PAS de pompe a essence, de regulateur, de debitmetre..il faut voir ce qu'il y a, et voir ce qui est possible de faire...
Le plus simple c'est d'en discuter de vive voix....le telephone c'est bien dans ces cas la...
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CPS
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02-12-2004, 11:09:53 -
SK_Flowne a écrit :the fab a écrit :Par contre le Power fc je ne crois pas que ce soit un boitier additionel, mais comme le Motec M800 une gestion intégrale qui remplace l'ecu d'origine.
Non c'est un Piggy-back, c'est entre les deux en fait.
Le Power FC utilise le programme de l'ECU en permettant de modifier certains des paramètres et en les sauvegardant dans sa mémoire.
C'est une sorte "d'interface évolutive" en quelque sorte.
C'est pour ça que vu les sommes engagées je me tournerai plutôt vers une "vrai" injection programmable du genre Sybèle ou Motec.
Parce qu'en plus le Power FC est spécifique à son ECU, le Power FC acheté pour un SR20 ne tournera pas sur un A4GE par exemple, au cas où j'ai envie de changer de voiture.
Au moins la Sybèle je peux la garder, de plus les pro connaissent mieux ce genre de produit, c'est plus facile de trouver quelqu'un pour te le régler.
Le PowerFC est un boîtier électronique programmable de remplacement du boîtier d'origine.
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SK_Flowne
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02-12-2004, 11:31:17 -
Ben ça quand tu l'ouvres c'est une ECU, le Power FC s'appui sur le programme d'origine légèrement revu par Apex'i, c'est pour ça que ça peut s'utiliser Ad'Hoc, sans réglages supplémentaires et que chaque Power FC est spécifique à UN moteur.
C'est pour ça que l'on demande la référence exacte du moteur lorsqu'on le commande, et c'est pour ça que ce n'est pas disponible pour le CA18DET :roll:
A mon sens une injection programmable se suffit à elle même, elle est livrée avec son faisceau ses sondes et capteurs, il n'y a besoin qu'un du bloc moteur nu.
C'est d'ailleurs ce qui fait sa force comparée à un Piggy-Back, c'est vraiment universel.
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Visiteur
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02-12-2004, 15:12:14 -
SK_Flowne a écrit :C'est pour ça que l'on demande la référence exacte du moteur lorsqu'on le commande, et c'est pour ça que ce n'est pas disponible pour le CA18DET :roll:
AH bon ça existe pas pour ca18det
j'ai du rever alors
ET ce n'est pas un simple ecu remappé, mais un ecu plus performant materiellement parlant (chip plus rapide), en plus de savoir reprendre les sondes d'origines, il peut recevoir ses periphérique specifique un sonde de pression par exemple qui lui permettera de gerer le boost.
un piggy-back c'est un boitier qui trompe l'ecu en modifiant les valeurs des sondes, c'est plus ce que fait un S-AFC, un HKS PFC-CON, et c'est le même prix.
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