hadoq
Unregistered
|
26-08-2006, 12:01:14 - [recherche de feedback] Amortos "rallye" Quagliozz
Hello, tout est dans le titre, j'étais parti pour tenter de me financer des KW Variante 2, mais on m'a vivement conseillé de me tourner vers les quagliozzi "rallye" avec ressorts d'origine.
donc voilà, c'était pour avoir quelques feedbacks de personnes qui seraient en quag sur civic EK4
- tenue de route (of course)
- confort
- réglages
- comportement général (freinage, transfert de masses, roulis)
c'est surtout pour du sinueux, avec les radars sur tous les bouts droits, je préfère me faire plaisir quand ça tourne (pis c'est plus rigolo) et j'aimerais faire du circuit à l'occasion.
PS: pour ceux qui seraient tentés de m'allumer voilà le résultat de ma recherche en utilisant le moteur de recherche du forum.
merci d'avance !
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
26-08-2006, 12:45:23 -
tOÄn a écrit :Chris est demandé sur ce post ^_^
ah plus que jamais, je crois qu'il a atteint un niveau de chassis impressionnant sur son char
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
27-08-2006, 11:56:50 -
icedfluid a écrit :Ben, hésites pas, prends les.
C'est simple, c'est au dessus de tout ce que tu trouves dans le commerce.
Après c'est sûr, tu pourras toujours trouver mieux, mais à des tarifs bien au délà du prix même de ta voiture ...
wow à ce point ?
j'ai eu la liste des tarifs là, c'est genre 199HT pour 1 amorto ça m'a l'air décent, après faut les faire monter (à priori ils les montent chez eux pour garantir la qualité de montage, ou alors j'ai raté un épisode)
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
27-08-2006, 17:18:12 -
tu peut te les faire expédier et les monter toi meme, l'avantage de les faires monter la bas c'est qu'il peut effectuer quelques réglages supplémentaire en cas de besoin.
pour les reglages, tu peut juste regler la hauteur par le biais d'un systeme de clips, par contre c'est un peut plus chiant a faire que des combinées filetées.mis à part ça se ne sont pas des amortos reglagbles, ce sont des bilstein classic qui sont simplement retarés.
pour le confort, tout dépend du tarage mais la version tourisme/grN a l'air d'etre le meilleur compromis pour une utilisation principalement routière.
la tenue de route est assez impressionnante, la puissance passe bien mieux au roues etc...
pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix/perf/fiabilité, les miens ont 100000kms et fonctionne toujours parfaitement se qui ne sera certainement pas le cas de beaucoup de combiné fileter.
pour le confort, bin ça reste de l'amorto typé course donc plutot raide après ça dépend des gouts, perso ça reste assez confortable pour une utilisation quotidienne (j'ai des ressort d'itr qui sont un peut plus dur que ceux de vti)
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
27-08-2006, 18:52:06 -
mijy_ a écrit :tu peut te les faire expédier et les monter toi meme, l'avantage de les faires monter la bas c'est qu'il peut effectuer quelques réglages supplémentaire en cas de besoin.
ben je l'ai appelé et à priori il ne font plus que montage sur site
pour les reglages, tu peut juste regler la hauteur par le biais d'un systeme de clips, par contre c'est un peut plus chiant a faire que des combinées filetées.mis à part ça se ne sont pas des amortos reglagbles, ce sont des bilstein classic qui sont simplement retarés.
ça ira très bien ^^
pour le confort, tout dépend du tarage mais la version tourisme/grN a l'air d'etre le meilleur compromis pour une utilisation principalement routière.
la tenue de route est assez impressionnante, la puissance passe bien mieux au roues etc...
c'est ce que je cherche, une tenue de route impressionnante
pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix/perf/fiabilité, les miens ont 100000kms et fonctionne toujours parfaitement se qui ne sera certainement pas le cas de beaucoup de combiné fileter.
pour le confort, bin ça reste de l'amorto typé course donc plutot raide après ça dépend des gouts, perso ça reste assez confortable pour une utilisation quotidienne (j'ai des ressort d'itr qui sont un peut plus dur que ceux de vti)
ben moi j'aime bien quand ça sautille un peu, si j'avais voulu du confort j'aurais pris une XM chez citron
nan, me faut une tenue de route de malade, vu la pince que je suis au volant, me faut un châssis qui claque, et après j'irais apprendre à conduire !
objectif nurburgring 8)
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
28-08-2006, 12:07:09 -
tiens, question pour miji
je pense que EK4 stock tu dois connaitre, maintenant ce qui m'intrigue, étant donné que je n'ai jamais testé une caisse avec des amortos vraiment de qualité, c'est le ressenti.
ce que je veux dire c'est qu'à l'approche d'un virage par exemple, tu "sens" la caisse, la vitesse, à peu près, rapport aux informations que le chassis renvoie. Est-ce que ce "ressenti" est différent ? c'est à dire qu'on sent en entrée et dans le virage (aussi en sortie) vraiment une différence ? ou alors elle se comporte façon "stock" juste qu'elle tient mieux la route ?
sinon, savoir aussi quel traitement tu lui fais subir, tu l'as déjà faite décrocher (sur circuit ?) ? elle met en confiance ? elle reste progressive (tu la sens avant si elle va partir ?) etc...
questions de noob, mais si on ne demande pas on ne peut pas savoir ^^
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 455
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
28-08-2006, 20:23:48 - Re: [recherche de feedback] Amortos "rallye" Quagl
hadoq a écrit :Hello, tout est dans le titre, j'étais parti pour tenter de me financer des KW Variante 2, mais on m'a vivement conseillé de me tourner vers les quagliozzi "rallye" avec ressorts d'origine.
Faut voir la différence de prix entre les 2, mais si tu ne chasses pas le chrono le moins cher des 2 ira bien
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
28-08-2006, 23:55:42 -
Sur mon itr j'ai monté les avant circuits avec les ressorts plus dur et sur route ca reste roulable.J'ai pa pu trop attaqué attaqué avec encore il pleut toujours chez moi et il me manque les arrières encoreil les avait pas en stock. Sinon le montage je le fais moi même.
Sinon je suis monté dans plusieurs itr avec differentes marques, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux....
J'ai même fait un tour sur circuit avec lui, dans ses voitures et la tenue de route est bluffante....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
yvan38
Active Member
Messages : 122
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
29-08-2006, 08:13:46 -
j'ai 4 amortos+ressort 'evo2' de chez quag, la voiture et trop basse pour être homologué rallye mais c'est pas ton but je crois mais avec les ressorts d'origine tu ne doit pas bouger au niveau hauteur de toute façon. Sinon niveau tenu de route c'est le top la voiture vire à plat mais c'est trés raide.
tu peux voir des photos sur :
http://atoc.sitefr.info/phpBB2/viewforum.php?f=2
et [photos] chamrousse atoc+la course
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
29-08-2006, 08:47:34 -
faut être inscrit, tu peux les mettre ici stp ?
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
29-08-2006, 08:51:04 -
hadoq a écrit :faut être inscrit, tu peux les mettre ici stp ? +1
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
29-08-2006, 11:36:43 -
je t'envoie un mp pour les tofs
|
|
Retourner en haut |
|
yvan38
Active Member
Messages : 122
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
29-08-2006, 13:46:18 -
c'est le jour et la nuit j'ai aussi les silentblocs rigides c'est le top.
pour les tofos suis vraiement pas doué si vous voulez les voir je les envoie par mail
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
29-08-2006, 17:05:50 - yo
salut
Chez quag il me semble qui tu peux lui demander moyennant peu de roro de les fileté et ainsi avoir la coupelle qui maintient le ressort pour régler la hauteur comme tu veux.
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
29-08-2006, 17:20:06 -
il me semble que c'est quasiment le double du prix
|
|
Retourner en haut |
|
steph13
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
|
29-08-2006, 19:19:12 -
hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix C'est bien ça le problème chez Quagliozzi: le prix des pieces! Si certaines pieces comme les amortisseurs ont bonnes réputations, pour tout le reste il vaut mieux être milliardaire.
Perso il peut avoir les meilleurs amortos du monde (ce qui n'est pas le cas) je n'y mets plus les pieds. Et on est des dizaines dans ce cas, donc attention pour les Newbies.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
29-08-2006, 21:20:49 -
steph13 a écrit :hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix C'est bien ça le problème chez Quagliozzi: le prix des pieces! Si certaines pieces comme les amortisseurs ont bonnes réputations, pour tout le reste il vaut mieux être milliardaire.
Perso il peut avoir les meilleurs amortos du monde (ce qui n'est pas le cas) je n'y mets plus les pieds. Et on est des dizaines dans ce cas, donc attention pour les Newbies.
tu pourrais développer stp ?
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
29-08-2006, 21:49:02 -
en gros qui a des pieces qui valent le coup et d'autres non.
Apres chacun est assez debrouillard pour pouvoir comparer, on appele ça le commerce.
Et souvent les plus enervés sont tout simplement cul et chemise chez la concurence... A interpreter avec prudence.
Un exemple:
Ces ECU, supra cher pour une simple carto sur un eprom. Mais bon derriere t'as le savoir faire et l'experience.
Comme tout le monde sait sur le forum, il est assez facile d'avoir un rendu proche de ce qui produit pour 2 '0' de moins, mais est pour ça que ces ECU sont des attrapes couillons?
Contre exemple:
collecteur (meme prix que la concurence), thermostat avec temp plus faible, etc...
On peut avoir la meme chose en import mais il est en france, y a pas à ce faire chier.
Pour moi heureusement qu'il existe.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
29-08-2006, 22:32:17 -
pour ton probleme de direction a tete chercheuse de rigole, j'ai eu le meme phenomene lol...
j'ai fumé et refumé la dessus...
j'ai des jantes dial et 37... et je soupçonnait aussi un mauvais ET, mais non!!
tout betement les SB... fait des recherches la dessus!!
on en a bcp parlé, en tout cas avant les quag, va sur ebay cherche enrgy suspension sur ebay motors et envoie un mail a notre bon vieux graham slaughter!!
bcp commencent a le connaitre lol!! et commande lui un kit complet pour ta caisse!
tu t'en tire a 217 et de l'huile de coude mais que du bonheur!!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
|