hardrive
Active Member
Sujets : 7
|
24-04-2011, 21:29:44 -
bonjour a tous
voila qq news
aujourd'hui petit nettoyage
tout d abord les pieces , il manque le 2 eme housing étant donné qu'il est hs
Uploaded with ImageShack.us
me suis attaqué aux rotors ,celui du housing hs :
sur les 3 faces il y avais ce petit morceau de calamine
je pense que c'est a cause de l'huile qui devait s'accumuler dans la bordure usiné
l'autre rotor , également touché par la calamine :
pour conclure sur les rotors , ils sont en bon etat , la porté a l'intérieure ne présente aucune trace d'usure
l'un d'eux présente quelques pètes mais rien de méchant
comme vous pouvez le constater nettoyage au tournevis et cuter
ensuite je suis passé au housing qui été bon , au passage la fameuse trace " d'huile ?" est partie avec de l'essence
=http://img854.imageshack.us/i/p1010367k.jpg/] [/URL]
pret pour allez dans le salon
ensuite me suis attaqué aux plate
voila c'est terminé , ils présentent tous une légère marque d'usinage au meme endroit , mais je pense etre largement dans les cotes , je vais essayé de récupérer l'espèce de compas comme il y a dans le dvd DIY
c'est nettoyé
ensuite un peu plus de détails sur la segmentation des rotors
voila tous ce qu'il y a :
par face ( il manque les especes de rondelles dentelés ) :
et ca c'est ce que j'avais sur une des faces du rotor arriere
ce qui explique sans doute les ratés et la baisse de compression , par contre j'ai pas retrouvé le morceau manquant
soit je l'ai fait tomber en démontant le moteur
soir le moteur a fait un tour de magie
en gros pour un rebuild me faut :
un housing
peut etre faire rectifier les plate
un kit rotor , et un kit joint de base
peut etre prendre le kit a 1300 dollars sur atkins
je verrais , pour l'instant je suis pas pressé etant donné que c'est un 2 eme bloc
c'est vraiment de la belle mécanique
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
24-04-2011, 22:32:15 -
Tout dépend de l'état de surface après le nettoyage, on ne voit pas bien sur les photos.
Si la surface est parfaitement lisse et homogène ce n'etait effectivement qu'un dépot et dans ce cas le rotor doit etre propre et en bon état actuellement.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
24-04-2011, 23:04:24 -
du même avis qu'ice sur le 1er rotor, il semblerait avoir un manque de matière,qui ressemble a la conséquence de cliquetis.Je ne pense pas qu'on se trompe, car on voit bien le manque de matière au niveau de la gorge des apex seals(comme quand on soude et qu'on arrive au bord, ya un 'trou' qui se forme entre les deux bords)
de plus je crois que c'est un endroit critique du rotor.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
25-04-2011, 09:08:55 -
En effet, je m'etait arreté sur les dépots... Ca a l'air creusé, à voir sur des photos après le nettoyage.
|
|
Retourner en haut |
|
hardrive
Active Member
|
25-04-2011, 09:39:23 -
voila qq photos , c'est le seule et meme rotor sur les photos , l'autre est vraiment nickel
sur le coté gauche il y a qq rayures surement causé par le corner seal
voila le coté apex seal
puis avec un apex seal , il est encore crade ce coté
|
|
Retourner en haut |
|
hardrive
Active Member
|
25-04-2011, 18:37:57 -
oki , je prend note
pour quelle raison ca influe tans que ca ?
( c'est juste pour en connaitre un peu plus sur le rotatif )
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-04-2011, 21:45:05 -
ba en fait, actuellement, ton apex seal a trop de jeu dans la gorge, surtout aux extrémités.
Sur la deuxième photo, on voit bien que la gorge s'évase en bas.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nibua
Newbie
Sujets : 0
|
26-04-2011, 20:11:50 -
féliciation!
je suit ton intervention ici et sur rx8france histoire de pas en louper une miète
bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
ujuj13
Junior Member
Sujets : 1
|
29-08-2011, 00:01:40 -
Salut Hardrive, alors tu en es où?
Je comptais profiter de vos rebuilt pour en apprendre un peu plus sur les rotatifs, que j'aime beaucoup mais que je ne connais que très peu.
Au fait petite question au connaisseurs, la fd3s n'est sortie qu'en bi-turbo? Où y a t'il eu des mono? Si oui (il me semble), lequel est à préferer si je puis dire?
Merci
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
|
|
Retourner en haut |
|
Mr Wankel
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 114
Sujets : 5
|
29-08-2011, 07:15:23 -
ujuj13 a écrit :Au fait petite question au connaisseurs, la fd3s n'est sortie qu'en bi-turbo? Où y a t'il eu des mono? Si oui (il me semble), lequel est à préferer si je puis dire?
Merci
plop
suis pas autant connaisseur que certains qui trainent ici, mais j'en ai quand meme une bi-turbo (qui malheureusement est en cours de demontage pour un rebuild)
le single turbo est utilisé pour atteindre des puissances elevées (400+ HP) tout en supprimant toute la tuyauterie de commande utilisée sur un twin (ça elimine quelques sources de problemes de boost au passage)
sinon, vers quel montage se tourner ? pour n'avoir pas eu l'occase d'essayer une FD en single, je peux pas repondre, mais tout depend de ce que tu veux faire avec la voiture...
si c'est du circuit, tu peux tout aussi bien garder le twin sequentiel, vu que le point a ameliorer n'est pas vraiment la puissance mais plutot le chassis (amortissement, freinage, pneus... sans oublier le refroidissement =P )
welcome dans ce monde là, un an que j'y fous mon nez et j'en apprends tous les jours (et c'est loin d'etre fini...)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
29-08-2011, 09:47:32 -
Pour compléter, la FD3S n'est sortie que dans une seule motorisation, le 13B-REW qui est un moteur double turbos séquentiels.
En europe elle n'est également disponible que dans une seule finition, qui est variable suivant les pays.
Au japon il y a eu trois générations de FD avec de multiples déclinaisons.
Le passage en single turbo se fait pour dépasser les 400cv comme l'a indiqué Mr Wankel, mais c'est une modif qui fait évidement sauter l'homologation du véhicule.
Et on se retrouve avec une voiture plutot dédiée aux lignes droites, pour du circuit ou du time attack les versions twin bien poussées sont plus efficaces en général.
|
|
Retourner en haut |
|
ujuj13
Junior Member
|
29-08-2011, 16:42:18 -
Merci les copains j'y vois un peu plus clair maintenant.
Merci
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
29-08-2011, 17:21:36 -
Mr Wankel a écrit :M4vrick :
merci du complement, par contre y'a un point qui m'intrigue :
en UK, on voit quasi tout le temps les memes, mais j'ai quand meme des soucis d'identification, car avec ou sans toit ouvrant, essuie glace arr, etc...
avec toutes ces variantes je m'y retrouve pas, tu aurais pas un lien detaillant tout ça par hasard ?
En Uk c'est simple et compliqué.
Il y a eu des FD Uk Specs, c'est à dire vendue d'origine en concession Mazda anglaise jusqu'en 1993/94. Comme en france, une seule version. Elles sont très rares, elles ont le toit ouvrant, le régulateur de vitesse et des anti-brouillard à l'arrière (c'est le plus simple pour les repérer).
Ensuite les anglais importent la plupart de leurs FD du japon, et la on retrouve toutes les générations de FD qui ont été produites au japon.
Je te renvoi vers la page wikipedia pour t'y retrouver: http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7#...n_.28FD.29
|
|
Retourner en haut |
|
Rom vts
Junior Member
|
09-09-2011, 23:12:05 -
Super Intéressant ce topic !
M'en vais essayer d'en apprendre un peu plus sur le rotary !
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à faire plein de photos !
|
|
Retourner en haut |
|
magic D
Active Member
Sujets : 4
|
21-09-2011, 12:28:45 -
"Le passage en single turbo se fait pour dépasser les 400cv" ,
Faux pas toujours http://www.youtube.com/watch?v=Kbu7noKubH8
"sauter l'homologation du véhicule"
Toutes modifications apporté à un vehicule et interdit, meme un autoradio du centre auto
"Et on se retrouve avec une voiture plutot dédiée aux lignes droites, pour du circuit ou du time attack les versions twin bien poussées sont plus efficaces en général.[/quote]"
Ta tous faux ,
time attack: panspeed T04Z
Feed T04s
Time attack + D1:R-magic T04Z
Imamura Youichi - APEXi Mazda RX7 - winner D1 Grand Prix 2003 RX6 Turbo
Le JGTC, c'est plutot des tri rotor
Et surtout la "revolution" equipé aussi d'un T04Z qui sort 538 hp
qui detient le record de Tsukuba
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
22-09-2011, 12:05:16 -
Tu trouveras toujours des contres exemples, si ton but etait juste de démonter mon post point par point bravo c'est réussi.
Mais si tu regarde dans l'ensemble ce qui se fait sur les FD, notamment les tests japonais tu verras qu'en time attack les twin turbos bien préparés sont très souvent devant les single, car l'architecture de la voiture convient mieux à ce type de motorisation.
La révolution du record de Tsukuba n'a plus grand chose à voir avec une FD d'origine au niveau chassis et effectivement quand tu peux te permettre de construire une voiture de A à Z tu peux parfaitement la préparer pour 500HP+, c'est même le minimum.
Idem pour la RX7 Apexi ou encore les voitures de superGT 500, mais c'est la meme chose en Europe, une Audi A4 DTM n'a pas grand chose à voir avec une
A4 de série, meme une RS4.
Malheureusement on reste sur un forum d'amateur passionnés et il est bon de rappeler certaines choses: une FD de plus de 350CV est extrêmement difficile à emmener efficacement sur circuit et à part être pilote professionnel on fera surement de meilleur temps avec moins de puissance.
Mais il est évident qu'on peux trouver des exemples du contraire, ta démonstration est un peu ridicule.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-09-2011, 17:36:05 -
merde, dommage.....
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
22-09-2011, 21:34:38 -
ah oui, c'est dommage