hardrive
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18-04-2011, 19:46:44 - rebuild 13b renesis photo nettoyage page 2
bonjour a tous , voila je fais donc un post a part
je viens de récupérer un bloc renesis hp 231
année 2004
km 72 000
symptôme: ralenti instable , qq ratés a mi regime , mais le moteur marché encore fort d'aprés l'ancien proprio
test de compression fait a l'arrache avec le mauvais testeur
d'aprés le garage mazda il y aurait une baisse de compression sur le rotor arriere
tout d'abord je dois l'ouvrir pour voir l'etat
enfin bref donc voila la bete
la 1er étape va consister a enlever l'ecrou du volant moteur
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boyou2
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19-04-2011, 16:11:02 -
si les rallonges cassent, essaie avec une clef en croix, elles ont un des 4 cotés avec un carré, ca casse rarement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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19-04-2011, 17:37:08 -
mwai les pétards, généralement, c'est limité par la pression d'air admise DANS le pétard
ya certaines fois ou je me suis débrouillé plus facilement avec douille+rallonge qu'au pétard
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-04-2011, 19:13:33 -
j'ai un coulisseau Facom+tube acier, après les longueurs, ça dépends de la force nécessaire
pour le pétard, j'ai un pote qui pourra confirmer, la ou le pétard a galérer, a la main (clef en croix+mes bras) j'ai réussi a faire tourner une vis de poulie damper (pour se rendre compte qu'au final, le pas était inversé :roll: )
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M4vrick
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19-04-2011, 22:48:05 -
idem ici, c'est intéressant à suivre
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Thor
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20-04-2011, 12:51:44 -
hardrive a écrit :au debut j'ai pas voulu trop forcer a cause du sens justement , je savais pas trop si c'etait inversé ou pas lol
aprés j'ai zieuté la video du DIY j'ai vu que c'était dans le sens normale
faut que je m'achète une rallonge , je vais voir chez facom
Je n'ai pas vu que tu étais dans la région PACA mais comme je te l'ai indiqué sur l'autre post j'ai la clé vendue par Mazdatrix et mon local est à Antibes, n'hésites pas la prochaine fois.
Dam
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hardrive
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20-04-2011, 17:19:08 -
bonjour
alors les 2 écrous 54 et 19 n'ont pas résister a la peteuse poids lourd
c'est impressionnant ce truc
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maintenant je me retrouve avec un autre prob
le volant moteur ne bouge pas d'un poil
j'ai essayé de taper avec une massette ( il sera remplacé par un allégé ), completement bloqué
si qq'un a une astuce , je prend
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bob_bipbip
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20-04-2011, 17:59:24 -
c'est sportif un rototo, meme quand on fait de meca
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boyou2
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20-04-2011, 19:36:56 -
pistolet a air chauds (pistolet thermique quoi) sur le VM, c'est assez radicale
sinon, si t'es sur de le remplacer par un VM allégé, au chalumeau
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Thor
Junior Member
Mazda FC3S
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20-04-2011, 19:45:03 -
J'aime bien parler dans le vent
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hardrive
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21-04-2011, 18:57:15 -
bon voila je viens d'ouvrir le bloc , c'est pas joli joli
tout d'abord le volant moteur , chauffé ,degrippant , coup de burin massette la totale quoi
il a finit par lâcher
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ensuite le carter d'huile, et la... ohhhh crépine en plastique
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la pompe a huile
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la serie de looooongue vis a enlever
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et la j'ouvre l'horreur
une espèce de demi lune qui tient le segment en crete de rotor c'est fais la malle
a fait un petit tour dans le rotor arriere avant de ressortir
j'en ai trouvé 2 coupé en 2
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la lumière d'échappement a dégusté
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et un housing est complétement usiné sur le bord
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le 2 eme housing a des marque bizarre mais aucun trace d'usinage , il semble encore bon
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les plates ont tous une legere bavure entre l'echappement et l'admis, mais rien de mechant
ce week je vais essayer de tous nettoyer pour faire un vrai diag des pieces
vous en pensez quoi des housing ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-04-2011, 19:11:29 -
celui qui est grignoté, je dirais poubelle, mais j'ai pas énormément d'expé sur les rototos.
Pour l'autre, a voir si c'est un marquage due a la combustion (on voit que ca commence après la bougie ( ? ) ) ou si c'est marqué en profondeur
c'est pas jojo
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