albator.korn
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25-04-2006, 02:39:12 - ratio sur nos nissan turbo
voila apres une discution avec muad dib a montesson il ma mit le doute ce c*n lol
voila on parlait du ratio ideal pour nos moteur turbo nissan
je tourne a 14.6 au ralenti ce qui me semblais normal
quand je pousse je monte a 11.1
et quand je parle avec MD il me dit qu'il faut pointer vers une valeur plus haute pour etre plus riche
et si on a une valeur inferieur on tourne trop povre ...hors je tourne mega riche j'en suis sur
bougies noir de cher noir
echapemetn noir
odeur d'essence imbruler
etc ... flame and co
de plus je trouve ca
donc qqn peu t'il me dire si j'ai reson ou pas car la je doute du coup
quelle serai les bon raport a avoir
a oui je tourne avec une sonde normal mais je testerai avec la LG des que j'ai le temp
merci a tous
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boyou2
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Shetland Tricouille
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25-04-2006, 03:16:31 -
14>>ratio ideal
18>>ratio pauvre
10>>ratio riche
voila,ya pas a se posez de question.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-04-2006, 04:21:07 -
et toi,t'as pas la main droite qui te gratte???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Muad-Dib
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25-04-2006, 10:59:36 -
lol, albator, oublies pas que tu n'a pas de wideband donc le valeurs que tu as en dehors du stoechio c'est du grand n'importe quoi.
Demandes a bruno son aem pour tester vraiment.
Sinon 11.1 c'est un poil riche surtout si ta pas du boost de malade mais faut vraiment verifier avec une vrai WB si cest le bon ratio.
Citation :14>>ratio ideal
18>>ratio pauvre
10>>ratio riche
14 n'est pas le ratio idéal.
14.6 c'est le steochio, le best economy d'essence (on peut descendre encore) normalment quand t'appuyes pas trop la narrow d'origine corrige pour avoir ce niveau (ca marche tres bien sur ma caisse, je suis hyper stable a 14.6).
12.5 c'est le top perf. apres il faut savoir que plus tu est pauvre plus les gazs sont chaud donc se déplacenet + vite.
Le but est de partir de 14.6 en restant un poil pauvre au début genre 13 juska 3000-3500 pour que les gazs générés accellerent le turbo (charge + rapide). Une fois en charge faut monter direct a 12.5 puis si on a grave du boost c'est pas mal de monter a 11.5 sur les 1500 derniers tours pour refroidir les cylindres.
Dorigine a 0.9bar la carto est pas mal et arrive a peut pres a un resultat similaire de 12 stabilisé (une fois que j'aurais bougé mon allumage ca changeras pitetre)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-04-2006, 13:18:08 -
c'est ce que j'avais conseille a kisskool,pour le t28,jusqu'a 850/870°,tres bien,au dela,tu joues avec ton bloc.et ton turbo surtout.
le 950°,c'est pour un t70,ou un t88,les plus gros turbos,dont le carter supporte bien les hautes t°.faire gaffe quand meme.
quand je dis 14,ratio ideal,je voulais eviter de rentre trop dans les details.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Greg_P
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25-04-2006, 14:39:49 -
Muad-Dib a écrit :lol, albator, oublies pas que tu n'a pas de wideband donc le valeurs que tu as en dehors du stoechio c'est du grand n'importe quoi.
Demandes a bruno son aem pour tester vraiment.
Sinon 11.1 c'est un poil riche surtout si ta pas du boost de malade mais faut vraiment verifier avec une vrai WB si cest le bon ratio.
Citation :14>>ratio ideal
18>>ratio pauvre
10>>ratio riche
14 n'est pas le ratio idéal.
14.6 c'est le steochio, le best economy d'essence (on peut descendre encore) normalment quand t'appuyes pas trop la narrow d'origine corrige pour avoir ce niveau (ca marche tres bien sur ma caisse, je suis hyper stable a 14.6).
12.5 c'est le top perf. apres il faut savoir que plus tu est pauvre plus les gazs sont chaud donc se déplacenet + vite.
Le but est de partir de 14.6 en restant un poil pauvre au début genre 13 juska 3000-3500 pour que les gazs générés accellerent le turbo (charge + rapide). Une fois en charge faut monter direct a 12.5 puis si on a grave du boost c'est pas mal de monter a 11.5 sur les 1500 derniers tours pour refroidir les cylindres.
Dorigine a 0.9bar la carto est pas mal et arrive a peut pres a un resultat similaire de 12 stabilisé (une fois que j'aurais bougé mon allumage ca changeras pitetre)
C'est en fait un regulation, on appelle ca aussi closed loop. Tant que le regime et la charge depassent pas une certaine valeur en marche normale, l'ECU regule autour de cette valeur, ce qui signifie "si c'est plus riche que 14.6, j'appauvri, et si c'est plus pauvre, j'enrichi". Comme la sonde lamnda bande etroite a une periode d'environ 1s, la regulation a cette periode a peu pres, et on se retrouve avec une sinusoide.
Sur un oscillo, on verrait ca assez bien. Et perso, sur mon data logging, j'avait cela clairement.
Et quand on appuis ou quand il y a un mode degrade, c'est open loop, et a ce moment la valeur retournee par la sonde lambda n'est plus lue. On a les valeurs de consigne de la carto avec les correction due a la tempe et la charge.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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