Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
15-03-2005, 21:55:23 - ralenti qui joue des tours... (quelle comble :s )
Salut a tous, ca fais un petit bail...
Voila je vous explique, j'ai un ralenti qui fais des sienne...
Quand les phares sont éteint mon ralenti tiens bien, une fois que je met les feux de postionsca va plus ou moins mais quand je met les feux de croisement mon ralenti chute et il va et viens entre 550 et 950 tr/m. Il arrive que le ralenti tienne bien même avec les feux de croisement mais une fois que j'appuie sur la pédale de frein celle ci chute à nouveau. C'est comme si quand elle pompe du courant le ralenti se déstabilise... Ce qui arrive tout le temps aussi c'est quand je roule et que je m'arrête à un feux, une fois stoppé le ralenti chute à 500tr/m et remonte lentement jusqu'à sa position initiale.....
Quelqu'un a t'il déjà eu les même symptômes ?? Quelle est le problème car on dirait que la consomation de courant joue sur mon ralenti..
merci de votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
dudsman
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-03-2005, 22:40:36 -
salut a tout le monde,et bien j'ai le meme probleme mais c'est l'inverse c'est a dire avec un ralenti a vide je suis a 450TR/mn a l'arret et qui chute jusqu'a la limite de la cale du moteur quand je freine pour m'arreter pour apres remonter et varier de 450 a 650/700, et quand j'ai les phares allumés le ralenti est a 650/700 et qui chute aussi de temps en remps.Je precise que j'ai une civic 1.5 VEI H/back et qu'il y a peut-etre un reglage de ralenti different par rapport aux autres modeles,donc si quelqu'un a une idée sur ce probleme et les solutions :!: :!: merci
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-03-2005, 23:48:37 -
dudsman a écrit :salut a tout le monde,et bien j'ai le meme probleme mais c'est l'inverse c'est a dire avec un ralenti a vide je suis a 450TR/mn a l'arret et qui chute jusqu'a la limite de la cale du moteur quand je freine pour m'arreter pour apres remonter et varier de 450 a 650/700, et quand j'ai les phares allumés le ralenti est a 650/700 et qui chute aussi de temps en remps.Je precise que j'ai une civic 1.5 VEI H/back et qu'il y a peut-etre un reglage de ralenti different par rapport aux autres modeles,donc si quelqu'un a une idée sur ce probleme et les solutions :!: :!: merci
Au début que j'avais ma VEI, le ralenti était à environ 400tr/min (mais le moteur tournait rond), lorsque que je m'arrêtais par exemple à un feu, il chutait, presque jusquau 0 du compte-tours. (Ma voiture avait 66000km, donc ce n'est pas une usure mais juste un réglage à faire).
Maintenant, je l'ai réglé à 650tr/min. Depuis je n'ai plus remarqué qu'il chutait, s'il le fait, il ne descend en tous cas pas sous 300tr/min.
|
|
Retourner en haut |
|
dudsman
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-03-2005, 00:33:11 -
merci VEI c'est exactement ca, et souvent mon ralenti essaye de ce mettre a 650 mais il y reste que quelques secondes pour ce remettre a 400/450,a la longue c'est chiant tu as l'impression que tout tremble surtout le levier de vitesse,on ce croirai ds un vieux diesel.en tout cas je vais essaye de remonter le ralenti par contre est-ce une operation compliqué a faire tout seule ou vaut-il mieux le faire par un garagiste?
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
16-03-2005, 21:21:36 -
Chris a écrit :oui, la soupape de ralenti rapide Je vois bien l'EACV derrière le collecteur d'admission, je vois bien la vis de ralenti mais je ne vois pas la soupape de ralenti rapide.
Est-ce que ce serait la solenoid valve avec son dashpot control ?
|
|
Retourner en haut |
|
dudsman
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-03-2005, 23:50:16 -
merci encore a toi VEI pour tes schemas, par contre je situe pas trop la vis de ralenti ds le compartiment moteur!
|
|
Retourner en haut |
|
dudsman
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
19-03-2005, 19:46:17 -
ben merde je dois etre bigleu car je vois pas cette vis,j'ai meme tel a honda et il m'on dit qu'il n'y avait plus de vis de reglage ralenti sur ces modeles car tout etait geré par le boitier electronique donc il fallait que je passe chez eux pour detecter un eventuel probleme si le ralenti etait hors des normes!! vous en pensez quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
dudsman
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
21-03-2005, 02:46:18 -
oups sorry j'avais mal reguarder donc c'est bon j'ai reperé la vis. merci
|
|
Retourner en haut |
|
|