Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ralenti à froid.... des jap et non japs
Vinz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 7
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 13:15:46   -   ralenti à froid.... des jap et non japs
Voilà je me pose une question (peut etre stupide...mais bon LOL)

J'en suis à ma 3eme jap et toutes les 3 réagissent pareil à froid (prenons par exemple en cette période bien froide) le ralenti monte à 1500tr environ et ensuite descend petit a petit.... normal

Mais apparemment sur par exemple une francaise tel qu'une 2saucisses 2.0 ou 1.6...voir une opel Astra 1.6 16v ce n'est pas le cas... le ralenti reste très bas (1000tr environ) meme s'il fait très froid...

Pourtant si le ralentit est si haut à froid c'est bien pour lubrifier le plus rapidement possible et envoyer de l'huile partout.... non?
Si oui alors pourquoi cette différence? la conception du moteur?

voilà.... et si j'ai dis des bêtises... corrigez moi fesses fouet

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-12-2003, 14:18:07   -    
c'est vrai qu'en ce moment mon ralenti est a 1200 au demarrage puis descend a 1000 et a 750 kan le B16 est chaud

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vince Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 15:08:33   -    
pareil il est super haut (le ralenti)
il baisse ptit a ptit ca doit etre au niveau sonde air en fonction de la temperature de l'air inspire par le moteur

moteur crx ed9 et ambiance anglaise...
un pied dans la magie du moteur et l'autre dans le cuir anglais
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 15:19:09   -    
Ouaip pareil sur la mienne, maintenant qu'il gèle elle grimpe à 1500 à froid, alors qu'en été elle grimpait à 1200. Sur nos admissions ya une petite durite qui aspire l'air et qui règle le ralenti en conséquence.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vinz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 7
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 15:20:16   -    
et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 15:35:06   -    
moi 2000 trs je vous bat tous lolll

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 16:34:16   -    
Vinz a écrit :et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?
Il y a plusieurs pistes
* La sonde de débit d'admission n'est pas volumétrique, mais barométrique (sur les Honda avec un PGM-FI). Donc pour connaitre la quantité d'air aspiré il faut un deuxième paramètre - la température (formule simplifiée pour gaz parfaits -> PV=nRT). Le régime d'injection est déterminé entre autres par la quantité d'air aspiré... (calcul fait par l'ECU)
* Les motos Honda ont fait partie des premières à bénéficier de ce genre de raffinement. Peut être que c'est un transfert de technologie.
* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vinz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 7
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
18-12-2003, 17:00:19   -    
waa ca c'est de la réponse comme j'aime!

super!

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
18-12-2003, 18:39:15   -    
Je t'ai battu snooze moi je monte à 2100trs

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
Retourner en haut
Trouver Répondre
dabozz Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-12-2003, 00:53:52   -    
Moi je demarre elle est au rupteur a 7500tour LOL

Par contre a froid c la ou vs consommez le plus, raison de plus de pas tirer dessus !!
Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-12-2003, 04:14:58   -    
Surtout sur les sportives ou prétendue sportives...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-12-2003, 15:00:14   -    
Pareil que vous 1000->1500 tr selon la T°
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-12-2003, 15:33:37   -    
dabozz a écrit :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !

Exact tu nous dira ce que ça donne ça m'intéresse Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-12-2003, 18:18:13   -    
jesus a écrit :* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...
Ouaip, je confirme, 1200-1500 au démarage...

Citation :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.

Ben l'huile encore plus vite car directement en contact avec le moteur, surtout si t'as un ptit carter d'huile comme le mien (3.5l !)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CARBON FIBER POUR JAPS !!! 1969sub4ever 2 1 407 07-02-2013, 20:38:04
Dernier message: 1969sub4ever
  Sites Ventes Moteurs japs UK tj 17 3 088 06-12-2009, 23:17:39
Dernier message: tj
  homologation ou non des echappements risque ou pas !!!! lemperor 17 4 171 01-04-2008, 22:58:01
Dernier message: nokio
  Votre avis sur les monospaces et/ou les SUV japs... yak103 54 11 451 23-12-2007, 01:17:52
Dernier message: marcoparis500
  CHERCHE equivalent jap. d'une "pas jap." ?? japcarman 55 19 319 09-12-2007, 12:26:42
Dernier message: TyNoS
  Infos sur les citadines japs (Toyota, Nissan, Suzuki ) Tony Truand 15 2 996 14-09-2007, 17:02:36
Dernier message: Shiron
  Boost Controler Jap... ça fonctionne autre que Jap?... Izays808 3 1 214 18-04-2006, 15:53:22
Dernier message: Izays808
  ralenti qui ne tient pas a froid Nagata-San 15 2 540 05-10-2004, 19:06:50
Dernier message: Nagata-San
  les japs c'est des voitures de jackys ? (hihi) Nico65 88 20 046 06-06-2004, 12:18:52
Dernier message: Camille