Vinz
Active Member
Messages : 398
Sujets : 7
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
18-12-2003, 13:15:46 - ralenti à froid.... des jap et non japs
Voilà je me pose une question (peut etre stupide...mais bon )
J'en suis à ma 3eme jap et toutes les 3 réagissent pareil à froid (prenons par exemple en cette période bien froide) le ralenti monte à 1500tr environ et ensuite descend petit a petit.... normal
Mais apparemment sur par exemple une francaise tel qu'une 2saucisses 2.0 ou 1.6...voir une opel Astra 1.6 16v ce n'est pas le cas... le ralenti reste très bas (1000tr environ) meme s'il fait très froid...
Pourtant si le ralentit est si haut à froid c'est bien pour lubrifier le plus rapidement possible et envoyer de l'huile partout.... non?
Si oui alors pourquoi cette différence? la conception du moteur?
voilà.... et si j'ai dis des bêtises... corrigez moi
|
|
Retourner en haut |
|
Vince
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
18-12-2003, 15:08:33 -
pareil il est super haut (le ralenti)
il baisse ptit a ptit ca doit etre au niveau sonde air en fonction de la temperature de l'air inspire par le moteur
moteur crx ed9 et ambiance anglaise...
un pied dans la magie du moteur et l'autre dans le cuir anglais
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
18-12-2003, 16:34:16 -
Vinz a écrit :et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures? Il y a plusieurs pistes
* La sonde de débit d'admission n'est pas volumétrique, mais barométrique (sur les Honda avec un PGM-FI). Donc pour connaitre la quantité d'air aspiré il faut un deuxième paramètre - la température (formule simplifiée pour gaz parfaits -> PV=nRT). Le régime d'injection est déterminé entre autres par la quantité d'air aspiré... (calcul fait par l'ECU)
* Les motos Honda ont fait partie des premières à bénéficier de ce genre de raffinement. Peut être que c'est un transfert de technologie.
* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
18-12-2003, 18:39:15 -
Je t'ai battu snooze moi je monte à 2100trs
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
dabozz
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
19-12-2003, 00:53:52 -
Moi je demarre elle est au rupteur a 7500tour
Par contre a froid c la ou vs consommez le plus, raison de plus de pas tirer dessus !!
Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
19-12-2003, 15:33:37 -
dabozz a écrit :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !
Exact tu nous dira ce que ça donne ça m'intéresse
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|