Haomaru
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16-02-2005, 01:01:18 -
civic vti année 92 142.000 km, pas un pet d'huile de consommé sur 4000km, avec un circuit compris dans les 4000 bornes
edit : Huile motul 10W40
Membre du Honda Racing Club
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little
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16-02-2005, 10:23:41 -
itr vtec, et si tu utilisais de la 10W40 ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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Tank
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16-02-2005, 11:25:25 -
civic eg5
182000 km
huile 5w50
conso 1/2 verre tout les 5000 quelque soit l'utilisation
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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honda civic
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16-02-2005, 11:38:36 -
avant j avais un esi de 135000km et quand j allais pas en zone rouge elle consommais pas trop d huile(1litres 5000km) mais a partir du moment je tirais en limite rupteur elle consommais 1litre pour +- 1500-2000km,
j ai la meme chose maintenant avec ma vti qui n est plus trop stock,
c est tout a fait nourmal q un moteur consomme un peu d huile(jusqu a une certaine limite)
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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OSAKA_91
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16-02-2005, 14:16:52 -
R0main45 a écrit :-type: EG 5, pas stock: ligne complète, collecteur, décata, et CAI(optimisé).
-année 92.
-kilométrage: 180000kms.
-huile: marque carrefour, huile de synthèse 5w30.
-consommation: 2.5l en 4000kms.
Bon, je m'inquiète quand même un peu car ça fait beaucoup quand même, mais bon il faut dire que durant ces 4000kms, j'ai beaucoup mais alors beaucoup été dans la zone rouge.
Ton grade d' indice a chaud est trop bas !
Prend de la w40 ou mieux encore de la w50 et je suis pret a parié que tu vas en manger moins
Je rappel aussi que dans la majorité des cas ce qui est préconisé par honda c de la 10w40, ça ne sert souvent a rien de mettre de l' huile trop fluide dans un moulin de 10ans.
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meche
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16-02-2005, 14:17:50 -
CIVIC ESI 92
222 350km
je consomé pas mal en 10w40
alors j'ai mis de la 15w40 Catrol GTRX machin (3800km avec)
En 3800Km j'ai fait 2 niveau de jauge, (2fois au mini )
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seb75
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16-02-2005, 14:26:19 -
Civic MA9 1.5i vtec-e - 158000 km, castrol 10W40
J'ai dû rajouter 1,5 litre d'huile après 5000 km.
Il faut dire qu'elle a fait beaucoup de ville et que je fais quelques zones rouges de temps en temps comme tout le monde quoi
Comme je l'ai achetée en juillet dernier je sais pas ce que l'ancien proprio avait mis avant, je verrai bien si ça change à la prochaine vidange qui est iminente.
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OSAKA_91
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16-02-2005, 15:09:54 -
Pour manger de la 15w40 sur une honda faut y aller sévère vu comment c epais.
Donc a part si tu fais du circuit je ferai un check up complet du moteur a ta place car doit y avoir un soucis qq part.
Perso mon EE8 bientot 300 000km je bouffe même pas 0.5l/5000 km en 10w40 et je suis pas tendre du tout avec
Nos moteurs sont réputés pour ne pas manger beaucoup d' huile une conso de celle-ci indique souvent un problème ... so beware
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hondapowaa
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16-02-2005, 15:19:13 -
OSAKA_91 a écrit :hondapowaa, non non non :no: prendre les compressions a froid est inutile puisque de toute façon le moteur est forcement plus etanche que a chaud.
Dans le workshop c bien précisé qu' il faut laissé chauffer le moulin juska déclenchement du ventilo.
Prendre les compressions a froid ça reviens au même que tapé un rupteur a froid et c vraiment mais alors vraiment pas bon du tout du tout.
prendre les compression a froid je vois pas en quoi c'est mauvais,c'est comme si t'essayais de demarer mais que ça marchais pas.
tu fais pas forcer le moteur.
je pense ausi que c'est le contraire (en plus je l'ais verifier par a+b sur un moteur) t'as plus de compression a chaud,et il est plus etanche a CHAUD car t'as un film d'huile.
a froid c'est en bas donc........
ceci dit c'est pas moi qui l'invente mais un mecano qui as 30ans de metier,un vieux de la veille et qui a refait des dizaine de moteur donc bon...
(attention j'agresse personne la)
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meche
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16-02-2005, 15:32:15 -
y'a deja quelque mois, j'ai du enlever mon collecteur pour changé des goujon, on en a profité pour maté mes queue de soupape d'echapement avec un mirroir, ben y'avais une soupape qui avait une petite trace d'huile
voila, c'est tous ce que j'ai constaté et essayais de faire pour mon PB de conso
Vend toutes pièces de EK4
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hondapowaa
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16-02-2005, 15:38:32 -
meche a écrit :y'a deja quelque mois, j'ai du enlever mon collecteur pour changé des goujon, on en a profité pour maté mes queue de soupape d'echapement avec un mirroir, ben y'avais une soupape qui avait une petite trace d'huile
voila, c'est tous ce que j'ai constaté et essayais de faire pour mon PB de conso
je dirais que t'as tes joint de queue de soupapes a changer.
question pour ceux qui savent : faut déculasser pour les changer non?
(vu u'il faut enlever les ressorts)
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