nicolass
Junior Member
Sujets : 14
|
23-10-2006, 21:48:35 - autobloquant
Il me semble qu'il y a 2 familles :
"L'objectif de l'autobloquant est de garder une motricité constante sur les 2 roues motrices.
En course ils utilisent comme autobloquants des différentiels à glissement limité. Ce système vient limiter la puissance à la roue qui patine. Il est composé de rondelles qui ont tendance à s'user et donc nécessite un gros entretient.
Les autobloquants mécaniques de type Torsen ou Quaife utilisent une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'usent beaucoup moins que les différentiels à glissement limité. Et contrairement à eux ce système ne cherche pas à limiter la puissance sur la roue qui patine, mais transfère la puissance sur la roue qui adhère le mieux." (CTR team)
Je te conseillerai plutot le quaife, un ami en a un sur une type r ep3 et il en est ravi (DA extra, motricite en courbe et sortie enfin comportement transfiguré ; cher mais exellent achat. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
24-10-2006, 06:56:08 -
d'après mes "maigres" connaissances, un DGL serait le top, maintenant comme dit, mes connaissances sont maigres.
mais c'est le genre de modif qui me botterait, c'est clair, maintenant, je n'ai aucune idée du prix et j'ai personne sous la main pour le monter...
|
|
Retourner en haut |
|
nicolass
Junior Member
|
24-10-2006, 08:58:22 -
Le plus éco sera de monter un quaife (- cher qu'un torsen à l'achat) et tu en seras conquis ; pour le 1er type à glissement avec les rondelles (qui s'usent) je ne connais personne qui en a un , si c'est utilisé en course, c'est sans doute le top mais le cout : UP:!: et te sens tu pret à ouvrir la boite à chaque fois que tu doit remplacer les rondelles...à réfléchir; car tu auras un écart bien plus important entre rien et un quaife que entre un quaife et un à glissement.
Tiens moi au courant. et méfiance aux
|
|
Retourner en haut |
|
nicolass
Junior Member
|
24-10-2006, 09:02:12 -
PS : le prix TTC d'un quaife livré en france s'eleve au environ de 850 - 900 EUROS, et après si tu le pose pas toi même, la main d'oeuvre est à rajouter ...
Merci au Japon d'avoir inventé HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Mons
Junior Member
Sujets : 5
|
24-10-2006, 11:52:21 -
Le quaife est-il très difficile à monter? On a besoin d'une presse?
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Sujets : 120
|
24-10-2006, 12:54:22 -
non j aurais mettre un du style quaife ! mais c est le prix qui me ralenti si j arrive a le trouvé a 800 euros livré je le prend mais bon c est en general plus chere aparement !
ousinon j ai trouvé ca mais je ne pense pas que ce soit l ultime lol
mais qui sait ca marche peut etre bien !!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LSD-HELIC...dZViewItem
j ai envoyé 6 message a différent revendeur quaife on va voire ce que ca donne !
|
|
Retourner en haut |
|