Mattt
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27-11-2005, 20:14:25 -
+ 1 g excactement la meme question...
Merci gougouille j'osais pas demander... G chercher moi aussi!
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Impact CRX
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28-11-2005, 14:09:46 -
icedfluid a écrit :Impact CRX, c'est pas trop çà ! C'est que y a bcp, bcp de topics la dessus !
mais bien sûr!!! et la marmotte... :P :P :P
nan oui je sais, et les discussions tournent vite en rond.
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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hardrive
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29-11-2005, 19:13:39 -
pour ma part j'ai eu le v1 et le v2 , je trouve que c'est incomparable !!!
je prefere 100 fois plus le v2
bcp + de couple avec le v2 et a haut regime c'est un poil mieu , le truc c'est qu'a chaud il y a bcp moin de perdition avec le v2
j'avais de courbe fait au powerdyn entre la mienne V2 et celle de bitubo v1 , on vois trés bien la difference , dés que je les retrouve je les post
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Chris
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29-11-2005, 19:45:30 -
hardrive a écrit :pour ma part j'ai eu le v1 et le v2 , je trouve que c'est incomparable !!!
je prefere 100 fois plus le v2
bcp + de couple avec le v2 et a haut regime c'est un poil mieu , le truc c'est qu'a chaud il y a bcp moin de perdition avec le v2
j'avais de courbe fait au powerdyn entre la mienne V2 et celle de bitubo v1 , on vois trés bien la difference , dés que je les retrouve je les post
Déjà ça se compart sur une meme caisse bien evidemment, faut quand meme pas sortir de St Cyr pour le deviner ça, si??
Ensuite pour la grosse difference... bein regarde les courbes sur un MEME moteur dans les MEMES conditions, le V1 est superieur à certains regime et inversement, la difference est infime en plus.
Et pôur donner une idée de l'efficacité du V2 par rapport au V1, AEM a retiré le V2 pour l'ITR car il ne donnait aucun bon résultats par rapport au V1, c'est quand meme un très bon signe non??
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hardrive
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29-11-2005, 20:33:53 -
Chris a écrit :hardrive a écrit :pour ma part j'ai eu le v1 et le v2 , je trouve que c'est incomparable !!!
je prefere 100 fois plus le v2
bcp + de couple avec le v2 et a haut regime c'est un poil mieu , le truc c'est qu'a chaud il y a bcp moin de perdition avec le v2
j'avais de courbe fait au powerdyn entre la mienne V2 et celle de bitubo v1 , on vois trés bien la difference , dés que je les retrouve je les post
Déjà ça se compart sur une meme caisse bien evidemment, faut quand meme pas sortir de St Cyr pour le deviner ça, si??
Ensuite pour la grosse difference... bein regarde les courbes sur un MEME moteur dans les MEMES conditions, le V1 est superieur à certains regime et inversement, la difference est infime en plus.
Et pôur donner une idée de l'efficacité du V2 par rapport au V1, AEM a retiré le V2 pour l'ITR car il ne donnait aucun bon résultats par rapport au V1, c'est quand meme un très bon signe non??
beh oui sa été testé sur 2 meme voiture lol avec quasiment la meme config ( tous d'origine a part l'admition )
une vti avec le v2 et l'autre avec le v1 ( on a tésté tous les 2 en meme temps , donc les meme condition )
puis les courbes parle de elle meme
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Chris
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29-11-2005, 21:42:18 -
ha bein non t'a toujours pas compris alors... :claps:
Sur une seule voiture qui sert d'etalon bien sur!! tu peux avoir 5ch d'ecarts entre 2 caisses d'origine, donc completement cretin de comparer 2 voitures differentes!! meme si c'est le meme modele!! Pour des differences de 0.5 à 1ch ça ne peut pas etre précis!!
Donc sur une seule et meme voiture, dans les memes conditions, c'est ça un passage au banc, c'est pour ça qu'il y a la puissance corrigée aussi pour respecter les conditions identiques...
Et donc sur les passages aux banc que tu n'a apparamment pas regardé (encore un qui a lu tout le post tiens...) il est bien démontré que l'eccart est minime et en faveur de l'un ou l'autre suivant les regimes, ensuite c'est le constat de tous les utilisateurs en conditions reelles et aussi après passage au banc (reel aussi!!)
Ensuite pour le V2 il a bien été retiré de la vente par AEM pour certains modeles tellement c'est identiques voir pire en gain que le V1...
Pour le B18 de l'ITR par exemple, et si tu reflechis un peut, tu verra qu'en regardant la conception du B18 celà peut s'appliquer à d'autres modeles comme le B16... (les passages au banc, les vrais, sont parlant)
Bon de toute façon à l'usage en conditions reeles un CAI... ça reste un bout de tube avec un filtre au bout, les gains n'ont rien d'exceptionnels loin, très loin de là, alors entre un gain de 1ch en conditions reelles et un gain de 0.9ch... voit pas ou est la justification de difference de prix! D'ailleurs il est conseillé à peut près partout de ne prendre que le V1, enfin dans le cas ou la personne veuille absolument un CAI, ce qui devient plus rare aussi, ils ont mis le temps à comprendre mais bon c'est reconnus de plus en plus comme n'etant pas le mieux de très loin! Enfin c'est un phenomenne de mode en fait ce truc, dès qu'il y a un nouveau truc à se mettre sous la dent hop ça change!!
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hardrive
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29-11-2005, 22:48:38 -
Chris a écrit :ha bein non t'a toujours pas compris alors... :claps:
Sur une seule voiture qui sert d'etalon bien sur!! tu peux avoir 5ch d'ecarts entre 2 caisses d'origine, donc completement cretin de comparer 2 voitures differentes!! meme si c'est le meme modele!! Pour des differences de 0.5 à 1ch ça ne peut pas etre précis!!
Donc sur une seule et meme voiture, dans les memes conditions, c'est ça un passage au banc, c'est pour ça qu'il y a la puissance corrigée aussi pour respecter les conditions identiques...
Et donc sur les passages aux banc que tu n'a apparamment pas regardé (encore un qui a lu tout le post tiens...) il est bien démontré que l'eccart est minime et en faveur de l'un ou l'autre suivant les regimes, ensuite c'est le constat de tous les utilisateurs en conditions reelles et aussi après passage au banc (reel aussi!!)
Ensuite pour le V2 il a bien été retiré de la vente par AEM pour certains modeles tellement c'est identiques voir pire en gain que le V1...
Pour le B18 de l'ITR par exemple, et si tu reflechis un peut, tu verra qu'en regardant la conception du B18 celà peut s'appliquer à d'autres modeles comme le B16... (les passages au banc, les vrais, sont parlant)
Bon de toute façon à l'usage en conditions reeles un CAI... ça reste un bout de tube avec un filtre au bout, les gains n'ont rien d'exceptionnels loin, très loin de là, alors entre un gain de 1ch en conditions reelles et un gain de 0.9ch... voit pas ou est la justification de difference de prix! D'ailleurs il est conseillé à peut près partout de ne prendre que le V1, enfin dans le cas ou la personne veuille absolument un CAI, ce qui devient plus rare aussi, ils ont mis le temps à comprendre mais bon c'est reconnus de plus en plus comme n'etant pas le mieux de très loin! Enfin c'est un phenomenne de mode en fait ce truc, dès qu'il y a un nouveau truc à se mettre sous la dent hop ça change!!
ah ok j'avais pas compris sa , dans tous les cas j'ai eu les 2 ( v1 et v2) et je peut te dire concretement que ces differents , aprés c'est sur je vais pas dire que j'ai gagné 10 ch non plus lol mais je prefere ....
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icedfluid
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30-11-2005, 00:09:11 -
shogun power a écrit :Chris tu as déja essayé "la limace" ?
Haaaaaannnnn ! Chris !!!!
Comment il parle de ta voiture !
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Chris
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30-11-2005, 00:29:46 -
Ha le salop celui là! :]
Comment ça c'est une limace ma caisse!! tu va voir si je trouve un chasse neige pour venir jusque chez toi ainsi qu'un equippement grand froid...
shogun power, Pour l'admission J'S Racing, enfin les copies, apparemment ça marche très bien mais en rajoutant un venturi à l'entrée, je ne retrouve plus la photo zut! RM m'avais expliqué ça vite fait...
Sinon sur une ITR, moi je mettrais une bonne boite à air Mugen! ou une ELR bien grosse, enfin une copie, il y a un mag que Beowolf avait indiqué qui les faisaient...
Les tarifs c'etait 400 il me semble pour l'ELR, les boites Mugen il faut voir, mais bon tu a les avantages d'un CAI vu que ça va chercher l'air ou il faut, d'une boite à air question reponse à l'accelerateur et reprise, et d'un KAD vu le volume et taille du filtre, le venturi juste après le filtre aussi, vraiment un tout en un cette boite quand meme!!
Si je garde le crx, je met soit une boite Mugen soit des ITB si qlq me trouve un systeme simple et au point pour etre tranquille!
A trouver d'occase vu les tarifs bien sur...
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Gougouille
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08-12-2005, 20:25:28 -
Impact CRX a écrit :Euh difficile de trouver quelqu'un qui as essayé sur son EG6 les deux, avec passage au banc pour vraiment prouver le mieux.
A priori, le V2 donne des résultats légèremment mieux (léger hein, pas 50ch de plus ni 5ch d'ailleurs).
Par contre désolé mais je retrouve pas les courbes qui avaient été sorties. En gros ca donnait
1er AEM V2
2nd AEM V1 et Injen kif kif
3eme je sais plus koi.
Mais déjà que d'une boite a air à un CAI, tu gagne pas des masses, alors d'un (considéré comme) bon CAI à un autre bon...
La différence que moi je note entre V2 et V1 c'est:
la gueule dans le compartiment moteur (V2 plus joli pour moi)
le son (aussi plus beau pour le V2 ---> si un jours t'entends le son feutré et sportif de la caisse de Dadou le boss d'asphalte!!!)
le prix
ce sont les trois critères qui doivent te faire choisir. La différence de perf à mon avis non.
Je peux pas te donner plus.
C'est bizarre ca n'est pas ce que dit ce test :
http://www.tprmag.com/issue/1/ca-results.shtml
Enfin si, le AEM v2 est mieux que les autres à une certaine plage de régime, mais c'est le INJEN qui prend le dessus à la puissance max.
Sinon j'ai essayé de trouver le INJEN "Two-piece" (comme ils l'appelle sur le site) sur ebay, et je ne suis pas sur que c'est bien celui-là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/INJEN-RD-...4062QQrdZ1
C'est celui là qui est en 2 pièces ? Si ce n'est pas le cas, qqun aurai la réf. exacte ?
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