fatty
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13-09-2004, 14:06:01 - question pour expert de celica 6eme gen
Voila je voudrai rentrer en contact avec d personnes ayant de tre solide connaissance en celica 6eme generation.
Mon probleme est de savoir si il est possible de deplacer le poste de conduite ( en fait, transformer un celica anglaise en francaise).
Je voudrai savoir si le chassis est prevu pour ce type de transfo (notament pour le passage de colonne de direction et le pedalier si le demontage du tableau est envisageable en vue de le passer a droite.
Je ne sais pas si le chassis conduite a gauche et celui de conduite a droite est le meme???
Je sais que ce sera un boulot de titan, mais j'ai mes raisons...
Je m'adresse plus particulierement a des personnes ayant deja demonter leur celica et ki aurai remarker ce genre de chose ( d trou prepercé ...)
Si en plus vous avez d foto du chassi sans le moteur, ou de l'interieur deshabillé ce serai vraiment le top.
Voila, je pense ke certain d'entre vous pourrai m'aider alors s'il vous plait, faites le, c vraiment tres tres important
En vous remerciant d'avance
NB: pour ce ki est du train avt, de l'echappement ...etc etc, je me fait po de soucy, g tout ca en version francaise.
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toytoy
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13-09-2004, 14:47:19 -
Toi t'a trouver une caisse anglaise pour retapper la tienne
tu voudrais pas simplement la laisser en conduite à droite et t'amusé à accosté les fillessur le trotoir sans rouler à contre sens :
Pis taper la discute avec les gars que tu double sur l'autoroute :ange:
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fatty
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13-09-2004, 19:37:16 -
GT4 addicted a écrit :toi je vois déjà ou tu veux en venir... :roll: mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle...
je pense ke le jeu en vau la chandelle, car chez les anglais, les celica sont a d prix defiant ttes concurence, ca fait 2 mois ke je cherche une celica legerement accidenté ou une caisse avec moteur HS, j'ai fait d recherche en allemagne, italie, suisse, espagnol,luxembourg, belgik et j'en passe. vous pouvez me croire c l'anglettre ki vo le plus le coup.
Peu importe le taf ke j'orais et le tps ke ca prendra, je ferai tt ce ke je peu pour refr ma caisse.
Le tout est de savoir si c realisable, personne n'est capable de me renseigner??? je c bien ke c po tt le monde ki s'eclate a deplacer un poste de conduite, ms bon, ya qd meme d personne ki on demonter leur caisse de A à Z, non?
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toytoy
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13-09-2004, 19:40:55 -
je pense que y'a un boulot de malade pour ça
Y'a que un ou deux garages qui le font pour les skyline donc je pense pas que ça soit à porter du premier venue
Sans compter les problèmes en cas d'accident et d'expertise du véhicule...
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toytoy
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13-09-2004, 19:41:35 -
tu veut pas rouler à droite :
:ange: moi ça me plairais
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fatty
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13-09-2004, 20:42:50 -
GT4 addicted a écrit :mais tu compte garder les papiers (et les numéros ) de l'anglaise ou de la tienne?
ben pour les papiers, je me suis renseigner, si je change de chassis et y met mon moteur, je dois refr taper mes n° sur le 2nd chassis et un expert me fera l'attestation de conformité, resultat un chassis avec 2 n°, une carte grise avec mon n° et un papier de certification
et oui, j'ai deja murement reflechi a ca, le seul truc ki me bloc, c'est la technique, vu ke g po encore deposer mon moteur, ni deshabiller l'interieur, je c po si le transfert est possible?
GT4 addicted, ta ST205 avé la conduite a droite???
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toytoy
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13-09-2004, 20:49:03 -
je croit surtout qu'il à acheter des feux stylés mais qu'étaient dispo seulement pour le japon
j'ai bon GT4 :
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GT4 addicted
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13-09-2004, 20:58:27 -
non moi à la base c une GT4 conduite à gauche...
mais j'ai monté les phares lenticulaires des GT4 modeles 98-99 dispo uniquement au Japon... :roll: donc conduite à droite...
pour info la vente des GT4 s'est arrétée fin 96... :roll:
pour changer le coté de la conduite à mon avis tu es bon pour depointer la tole pare feu (entre habitacle moteur et habitacle passager...) pour pouvoir refixer le pedalier, la colonne de direction... dejà rien que de changer cette tole il te faut un carrossier et un marbre...
à mon avis c pas rentable... apparemment tu as toujours les papiers de ta caisse... donc elle n'est pas passé RSV? ou VGA? me rappelle plus de ton histoire... tu t viandé tout seul?
si tu as toujours les papiers peut etre peut tu la faire réparer... il y a tant de mal que ça?
fais péter les photos de vue générale et de détails au niveau des parties déformée... ça peut peut etre se reparer... :roll:
perso c ce que je tenterais... des fois c impressionnant et y'a pas tant de mal que ça... et si tu fais le démontage toi meme (apparemment t chaud pour changer la caisse) ça baisse bien la note... un marbre qd tu livre l'auto nue c abordable... :roll:
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toytoy
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13-09-2004, 21:01:55 -
Citation :non moi à la base c une GT4 conduite à gauche...
mais j'ai monté les phares lenticulaires des GT4 modeles 98-99 dispo uniquement au Japon... donc conduite à droite...
:o c'est ce que je disais :o
:ange:
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fatty
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13-09-2004, 21:19:11 -
GT4 addicted a écrit :non moi à la base c une GT4 conduite à gauche...
mais j'ai monté les phares lenticulaires des GT4 modeles 98-99 dispo uniquement au Japon... :roll: donc conduite à droite...
pour info la vente des GT4 s'est arrétée fin 96... :roll:
pour changer le coté de la conduite à mon avis tu es bon pour depointer la tole pare feu (entre habitacle moteur et habitacle passager...) pour pouvoir refixer le pedalier, la colonne de direction... dejà rien que de changer cette tole il te faut un carrossier et un marbre...
à mon avis c pas rentable... apparemment tu as toujours les papiers de ta caisse... donc elle n'est pas passé RSV? ou VGA? me rappelle plus de ton histoire... tu t viandé tout seul?
si tu as toujours les papiers peut etre peut tu la faire réparer... il y a tant de mal que ça?
fais péter les photos de vue générale et de détails au niveau des parties déformée... ça peut peut etre se reparer... :roll:
perso c ce que je tenterais... des fois c impressionnant et y'a pas tant de mal que ça... et si tu fais le démontage toi meme (apparemment t chaud pour changer la caisse) ça baisse bien la note... un marbre qd tu livre l'auto nue c abordable... :roll:
Pour resumer la mesaventure, g eviter un edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ki roulai o milieu de la route, et ne voulant po tombé ds le fossé ki se rapprochai severment, g continuer a appuyer en braquant pour retourner sur la route, resultat d course le chassis est bien vrillé sans compter la carroserie, traverse et autres, o 1er coup d'oeil ca parait po, ms g bien fait le tour de la caisse et le marbre parait tre peu envisageable. Vu ke le mec c po arreter, po de temoin et assurer o tiers, g tt pour ma gueule.
J'irai prendre d foto ce week end, si tu pense ke ca peu aider, ms le chef mecano d'un pote l'as vu aussi...
De plus, c po un moteur de 2cv la dessous, des le debut gt po chaud pour un marbre, de peur ke le chassis ne reagisse plus comme il faut
Par contre tu as po de foto de cette fameuse tôle pare feu, fo dire, g jamais preter attention au fixation de colonne de direction et de pedalier.
Je pensai kil y avé pitet moyen de desouder c fameux support de ma caisse et les resouder o semi-auto sur le chassis anglais.
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lebof
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13-09-2004, 21:27:41 -
GT4 a raison.
tu doit en premier changer la tole entre habitacle et moteur pour passer la colonne de direction et la tuyauterie du chauffage sans compter le faisceau.
Il faut que tu recupere enormement de pieces sur ta caisse qui sont inversées (crémaillere, chauffage complet etc..).
Ensuite tu as des toles à changer sur les cotés qui sont avec les bols d'amortos (ca c'est juste pour les fixations) et aussi les longerons av pour les fixations du moteur à moins que tu ne dépointe que les supports de ta caisse et les remettent sur l'autre...
fin il ya plein de modifs à faire et des pattes de fixations car il y a pas mal de differences.
Je ne vais pas + loin, il ya du taff, mais surtout avec un carrossier qui a un marbre et bcp d'heures pour toi..
C'est réalisable mais je ne pense pas que ca en vaille la peine, tu va+ y perdre qu'y gagner (puisque c'est pour payer moins cher la voiture)
ce serai pour faire une caisse qui n'existe pas ok (comme ma caisse de corolla avec le reste de célica), mais là...
Il faut tout modifier, après la paperasse et au final + cher qu'au marché de l'occase car ca va vite en pieces.
Comme l'as dit GT4, montre des toffs de ta caisse peut etre qu'elle est sauvable??
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fatty
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13-09-2004, 21:46:16 -
le bof, merci pour ta reponse plus ke detaillé, je m'attendai vraiment po a avoir d truc genre les bol de suspension a changer etc...
o pire je m'attendai o fixation de colonne de direction, pedalier et le berceau moteur
je suis qd meme etonner kil yai tant de difference entre les chassis anglais/japonnais et chassis europeen.
Surtout ke j'ai entendu dire ke les chassis avec conduite a gauche ete fabriker o japon, ce ki voudrai dire kil y avé 2 chaine de fabrication differente ???
info ou intox: il y aurai po mal de difference entre les 1.8 ST et les 2.0GT europeenne
Ca parait bcp qd meme, entre les conduite a gauche, a droite, coupé et cab, 1.8, 2.0, 2.2 et GT4, ca ferai un paquet de chassis different just pour la 6eme generation.
Perso, j'en perd mon latin, je c plus ou donner de la tete.
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lebof
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13-09-2004, 22:08:36 -
Non la caisse sont les meme (le monocoque) c'est ensuite certaines pieces qui sont differentes.
Du style les longerons sont les memes en sortant de la premiere chaine mais ensuite le soudage sera different avec la piece rapportée en fonction de conduite à g à d ou 1.8 ou 2.0 etc.. tout commes les bols sont les memes mais les pieces soudées qui sont rapportées ne sont pas aux memes endroits...
Et quand tu achete ensuite la piece, c'est la piece complete et pas que la piece rapportée( c'est très rare)....
sorry je me suis peut etre mal expliqué
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GT4 addicted
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14-09-2004, 08:52:05 -
fatty a écrit :...
Pour resumer la mesaventure, g eviter un enc*ler ki roulai o milieu de la route, et ne voulant po tombé ds le fossé ki se rapprochai severment, g continuer a appuyer en braquant pour retourner sur la route, resultat d course le chassis est bien vrillé sans compter la carroserie, traverse et autres, o 1er coup d'oeil ca parait po, ms g bien fait le tour de la caisse et le marbre parait tre peu envisageable. Vu ke le mec c po arreter, po de temoin et assurer o tiers, g tt pour ma gueule.
J'irai prendre d foto ce week end, si tu pense ke ca peu aider, ms le chef mecano d'un pote l'as vu aussi...
De plus, c po un moteur de 2cv la dessous, des le debut gt po chaud pour un marbre, de peur ke le chassis ne reagisse plus comme il faut
Par contre tu as po de foto de cette fameuse tôle pare feu, fo dire, g jamais preter attention au fixation de colonne de direction et de pedalier.
Je pensai kil y avé pitet moyen de desouder c fameux support de ma caisse et les resouder o semi-auto sur le chassis anglais.
c la tole que tu peux voir derriere le moteur et qui descends au berceau... on l'appelle la tole pare feu ou tablier... je pense pas que les longerons ou les suspattes different... :roll: ça doit etre pareil...
apres tableau de bord... colonne de direction... pédalier... freinage complet...faisceaux electrique... phares...essuies glaces... ça doit etre tout... mais ça fait déjà pas mal... surtout que cette tole pare feu fait partie de la structure de la caisse... donc changement difficile et au marbre obligatoire à mon avis...
si j'ai bien suivis juste en descendant ds un fossé et en remontant tu a plié la caisse? ça m'étonnerais bcp... :roll: c tres solide c bagnoles...
j'avais racheté une epave de st185 CS qui était tombée ds un ravin... ben le chassis était pas vrillé et pourtant tout était broyé...
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fatty
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14-09-2004, 12:49:17 -
GT4 addicted a écrit :c la tole que tu peux voir derriere le moteur et qui descends au berceau... on l'appelle la tole pare feu ou tablier... je pense pas que les longerons ou les suspattes different... :roll: ça doit etre pareil...
apres tableau de bord... colonne de direction... pédalier... freinage complet...faisceaux electrique... phares...essuies glaces... ça doit etre tout... mais ça fait déjà pas mal... surtout que cette tole pare feu fait partie de la structure de la caisse... donc changement difficile et au marbre obligatoire à mon avis...
si j'ai bien suivis juste en descendant ds un fossé et en remontant tu a plié la caisse? ça m'étonnerais bcp... :roll: c tres solide c bagnoles...
j'avais racheté une epave de st185 CS qui était tombée ds un ravin... ben le chassis était pas vrillé et pourtant tout était broyé...
je suis de ton avis pour la direction, freinage pedalier et tout le reste, c po encore trop mechant tout ca
pour le berceau moteur c a voir, je pense po ke le moteur soit fixé differement, a verifier
en ce ki concerne le tablier, il est vraiment necessaire de le dépointé sur sa totalité, on ne peu po just decouper les support et les resouder sur le tablier de l'anglaise
pour ce ki est du carton ke g eu, je ferai d tof ce week end, si veu une pitite idéé, tu prend l'avt de la voiture: d suspate o pc avt et tu plie le tt a 45°, qd g rattrappé l'adherence lors de mon accident l'arriere gauche a tapé par le dessous, le chassis est vrillé sur le coffre et l'avt est bien mort: le coffre est decalé de 1 cm, g la jambe de suspate arr gauche ki a bougé de 1cm oci ..., je ferai d tof de tt angle, v profité ke la voiture est sur le pont pour prendre d tof du dessous
Je fait un petit ecart pour remercier GT4 addicted et Lebof ki reponde a ce post et ki m'apporte d reponse clair et precise, c vraiment tre sympa de votre part
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toytoy
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14-09-2004, 21:31:33 -
tient puisqu'on est dans les modifs caisse
Question pour lebof qu'a bosser la dedans
Les freins de MR2 sont-ils adaptables sur la célica ST182 :
Je sais qu'on peut y mettre ceux des ST185 en mettant le moyeu avec !
Sinon ceux des gen 6 :
parce que ça freine leger ces p'tits trucs qu'ils mon mis :ange: 257 AV 270 ARR
http://www.kopistyling.com/scripts/podro...hp?IDZ=722 je mettrais biezn ça si c'est montable
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lebof
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15-09-2004, 19:32:29 -
Alors possibilité de monter ceux de MR mais avec la fusée complete et en modifiant un peu (lumiere des portes etriers).
Mais le mieux c'est de monter un freinage de turbo ou de st182 2gen, les disques passent à 275mm et ca freine bcp mieux (attention prendre l'étrier et le porte-étrier avec désaxage des boulons et etrier legerement plus long de quelques mm)
Moi pour ma part je cherche ca ou turbo et je vais greffer l'étrier de ma carina E car c'est du double piston comme le MR mais piston + gros de quelques mm= surface de contact +importante
Quand à ceux de 6eme gen c'est aussi du 275mm mais avec des portes etriers un peu diff (tjrs en mm) donc mieux vaut st182 2gen= aussi 275mm mais moins de modifs
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